florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2012

SARKOZY PRONE L'ISOLEMENT

Avant de revenir plus en détail sur 2 points je veux très rapidement évoquer qui ont été dans l’actualité les piscines et l’alimentation.

Les piscines car de nouveaux ce point a été évoqué par Nicolas Sarkozy : hors si on évoque les piscines il faut évoquer tous les lieux publics ce qui n’est jamais fait.

 

Je n’entends ainsi jamais parler des lieux de fitness qui font leur publicité en mettant en avant le fait qu’ils sont réservés à des femmes. Pire lorsque vous allez sur le site de l’un deux que je cite dans le dernier paragraphe de l’article que j’ai écrit en mars 2011, la plupart du temps, lorsqu’il fait des offres d’emplois de commerciales, sont explicitement sexistes ! Mais de cela pas un mot !

 

https://front-europeen-et-republicain.blogspirit.com/archive/2011/03/index.html

 

Par rapport à l’alimentation : Lors de la réunion à Villepinte, j’ai cru un instant que M Sarkozy allait entonner « tiens voilà du boudin »  (un peu de détente)

Mais en préambule un chanteur populaire ,que j'apprécie beaucoup au demeurant, pied-noir avait pris la parole pour soutenir Nicolas Sarkozy. Comme mes grands parents et mes parents il a connu l’Algérie Française. Comme eux il a fait ses courses là-bas dans des boucheries.

 

S’est il alors une seule fois posé la question si la viande qu’il achetait pour faire le couscous était ou non halal ?

Ou si la viande qu'il mangeait à la cantine était ou non cacher ?

 

En parlait-on ? En tout cas ma grand-mère s’en moquait royalement pour faire le couscous  !

 

 Mes amis musulmans et juifs  veulent juste une chose, pouvoir choisir autre chose que du cochon, après que la viande soit halal c'est un plus. Pour leurs enfants qui vont à la cantine ils leurs disent juste de ne pas manger de cochon...le reste ....ils sont  comme la plupart des citoyens !

 

Ils ont des difficultés financières telles, que le fait de mettre leurs enfants à la cantine scolaires leur apporte une aide et permet à leurs enfants de manger de la viande une fois par jour !

 

Aujourd’hui dans les cantines ou restaurants d’entreprises, se posent t-on la question de savoir si la viande est halal, cacher…. Je suis quasiment certain que dans la plupart des restaurants d’entreprises les employés ne savent même pas d’où vient la viande (et le reste) qu’ils mangent   

 

Si certains restaurants d’entreprises sont d’excellentes factures pour un prix très abordable, d’autres vont servir des volailles en provenance du Brésil, du bœuf en provenance d’Allemagne et de l’Agneau en provenance de Belgique ou d’Espagne simplement pour des raisons de coûts !

 

 Mais de cela il n’en est pas question, pourtant nos éleveurs perdent des parts de marché !

 

L'imposition Mr Sarkozy a dénoncé la nouvelle tranche d’imposition que veut mettre en place Mr Hollande. Celle qui touche environ 3500  personnes imposables.

petite remarque les grosses fortunes ne sont pas nouvelles et je me rappelle une époque où qu'elles soient de droite ou de gauche elles restaient ici (Signoret, Montant,Ferrat,  François , Dassin,Picasso,Le Luron, Sainclair...je peux continuer ma liste) 

 

Par contre il n’a pas parlé de sa réforme qui a consisté a geler le barème de l’Impôt sur Revenu pour 2012 et 2013 en annulant la prise en compte de l’inflation.

 

Ainsi certains sont de nouveaux imposables, c’est un fait, mais d’autres passent à la tranche d’impôt supérieure ! De la tranche 14% à la tranche 30 % ça peut faire très mal …même de la tranche 5 à la tranche 14%, ou même de la tranche 30 à 40 % car on n’a pas été prévenu et j’allais oublier ceux qui vont être imposés pour la première fois alors qu’ils ont des bas revenus !

 

Mais à priori pour ceux là (les petits) Nicolas Sarkozy a prévu un petit bonus ! La TVA Sociale !

 

 

J’ai bien sur gardé le meilleur pour la fin : Nicolas Sarkozy veut remettre en cause un système qu’il a lui-même mis en place

 

Mieux à l’entendre c’est tout juste s’il ne voterait pas "non" au traité de Lisbonne s'il avait lieu aujourd'hui pour que l'Europe reste à 15 !

 

Car souvenons nous que ce traité qu’Alors qu’il était ministre d’Etat au budget  il y a eu une vague d’adhésion de 10 états membres

 

 

 

Rappel de l’historique

 

 

 

Le système mis en place le 1er mai 2004, lors de la vague d'adhésion des dix nouveaux Etats membres se divise en trois temps.

Pendant les deux premières années, les "anciens" Etats pouvaient traiter les ressortissants des "nouveaux" Etats comme des ressortissants extra-communautaires, c'est-à-dire que ces derniers avaient besoin d'un permis de travail pour accéder aux marchés des Etats membres. Pendant cette phase, seuls la Suède, l'Irlande, le Royaume Uni ont ouvert l'accès à leurs marchés du travail.

A l'issue des deux années, les anciens Etats pouvaient maintenir les restrictions pour une nouvelle période allant jusqu'au 30 avril 2009 ou ouvrir leurs marchés.

La dernière phase de 2009 à 2011 prévoit que pendant deux années supplémentaires, les Etats pourront continuer à appliquer des mesures nationales s'ils constatent de sérieuses perturbations de leur marché de l'emploi.

La majeure partie des pays fondateurs a décidé d'ouvrir leurs frontières à l'exception de l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, le Danemark et la France. Dans l'ensemble de ces pays, la déferlante tant redoutée n'a pas eu lieu.

 



Bien au contraire, l'Italie qui avait fixé des quotas au cours de la première période ne les a pas atteints. La France quant à elle a ouvert son marché du travail pour 150 professions depuis 2006 et là encore, aucun afflux de population n’a eu lieu.

 

 

 

 

 

Voici un Extrait de la déclaration que faisait Nicolas Sarkozy, lors de son voyage officiel, le  mercredi 27 mai 2008, devant le Parlement polonais

 

 "C'est une annonce que je vais faire au Parlement polonais dans quelques heures, la France a décidé de lever toutes les barrières à partir du 1er juillet. Parce que la France croit à la liberté de circulation des personnes et des biens à l'intérieur de l'Europe. Je l'ai donc indiqué au Président, je le confirmerai au premier ministre.

Pourquoi cela n'a pas été fait avant ? Il vaut mieux que vous interrogiez ceux qui, à l'époque avaient pris ces décisions. Il y avait sûrement des transitions à mener. Aujourd'hui, j'estime que la Pologne est un grand d'Europe, qu'elle est membre de l'Europe, que l'Europe est fondée sur la libre circulation des personnes et des biens et qu'il n'y a aucune raison d'avoir des restrictions avec la Pologne alors même que la Pologne est notre partenaire stratégique.

Partant, je vous annonce et je vous confirme que toutes les barrières seront levées à compter du 1er juillet de cette année. C'est à dire avec un an d'avance sur ce qui était initialement prévu. Moi je ne peux pas être engagé pour l'Europe et ne pas prendre des décisions qui sont conformes avec cet engagement politique. Je crois à l'Europe, et j'essaye de le démontrer à Varsovie."

 

 

 

 

 

Comment peut-il 4 ans après une telle déclaration déclarer "Si je devais constater que dans les douze mois qui viennent, il n'y avait aucun progrès sérieux dans cette direction, alors la France suspendrait sa participation aux accords de Schengen jusqu'à ce que les négociations aient abouti".

 

 

 

sachant que l’Allemagne est un pays qui va avoir besoin de migrants si elle ne veut pas continuer se dépeupler 

 

La seule solution si nous suivons Mr Sarkozy dans sa logique serait de sortir de l’espace Schengen. C’est prévu dans les accords, c’est possible !

La France se retrouverait alors totalement isolée …est ce réellement envisageable ?