SEGOLENE ROYAL A RAISON DE DENONCER LA POLITIQUE DE SARKOZY (16/06/2007)
Ségolène Royal dénonce l'absence de "coup de pouce" sur le Smic alors que dans le même temps, le gouvernement prépare selon elle une hausse des impôts sur la consommation avec la TVA "sociale."
En déplacement à Toulouse, l'ex-candidate socialiste à la présidentielle répondait à près de 250 salariés de SFR s'inquiétant d'un plan prévoyant le transfert de 1.900 salariés à des sous-traitants.
"Vous avez raison de vous mobiliser. Il y a une dégradation des avantages sociaux des salariés qui passent à la sous-traitance", a lancé Ségolène Royal.
Dans un pays ou les salaires sont au plus bas par rapport à nos concurrents du G7 (angleterre, Allemagne, Pays Bas, Japon, Etats Unis) il est completement absurde de prétendre le contraire.
Differentes études ont été menées. (KPMG Audit, ou statistiques nationales des differents pays)
D'une part ce ne sont pas les salaires qui coutent chers en france ni les charges sociales même si elle ont été aumentées par M Sarzoky ou les differents gouvernements de droite, plutot que de laisser l'impot sur le revenu à son niveau, mais ce qui va couter cher en France pour une entreprise sera beaucoup plus les loyers, la construction de batiment et de foncier et l'imposition foncière
Pour ce qui concerne le loyer et l'acquisition de batiment et de foncier ces points sont d'autant plus vrai que la société ou l'entreprise veut s'installer à Paris ou en petite couronne.
La responsable socialiste a estimé que leur lutte était "une façon de tirer la sonnette d'alarme face au pouvoir qui se tait et qui, au contraire, prévoit une augmentation des hausses fiscales et des impôts."
"Sur le smic, il n'y a aucun coup de pouce pour le pouvoir d'achat des salariés. En revanche, dès que les élections seront passées, on sait ce qu'ils préparent : c'est une augmentation de 5% des impôts sur la consommation", a-t-elle dit.
"Tous les salariés doivent être solidaires pour dire non à la précarisation, non au recul du pouvoir d'achat", a ajouté la présidente de la région Poitou-Charentes.
Venue à Toulouse soutenir trois candidates socialistes pour le second tour des législatives, Monique Iborrat, Martine Martinel et Catherine Lemorton, Ségolène Royal s'est rendue place Abal, dans la banlieue du Mirail.
Elle entendait y remobiliser les jeunes qui avaient massivement voté pour elle à l'élection présidentielle et se sont massivement abstenus dimanche dernier au premier tour des élections législatives.
"Ils sont profondément tristes car ils ont l'impression qu'il ne s'est rien passé dans les quartiers", a-t-elle expliqué.
Malheureusement si il s'est passé quelque chose, avant 2002 la gauche met en place la police de proximité avec tous les défauts itinérants à une nouvelle décisions. Elle oublie également que pour faire face aux départs à la retraite et au remplacement des jeunes qui effectuait leur service militaire il faudra augmenter de façon conséquente le budget du ministère de l'intérieur.
Des policiers ont effectue de 1997 à 2002 des heures sup
2002 Pour ne pas augmenter les impots, le nouveau ministre de l'intérieur supprime la police de proximité !
C'est un choix...on en voit les conséquences en 2005...M Sarkozy préfére les CRS et les hélicos à une police de tranquilité de tous les jours...en contact avec la population...c'est un choix économique et politique !
Mais les policiers depuis 2005 ont également effectué de nombreuses heures sup !
Si la gauche a mal géré le problème de sécurité dans les quartiers la droite l'a carrement abandonné !
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sarkozy, royal, election, desirdavenir, republique, liberté, presse | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |