L'ANCIEN DIR CAB DE SARKOZY N'ETAIT PAS AU COURANT... (31/10/2007)
L’anci
Si je titre l’ancien dir cab de Sarkozy, c’est parce qu’aujourd’hui celui-ci joue un rôle important dans notre République. Il est Préfêt d’un département que je connais bien puisque j’y habite : L’Essonne.
Petit retour en arrière sur sa nomination car celle-ci avait déjà fait beaucoup de bruit à l’époque.
Alos que le précédent préfet avait déjà été logiquement nommé par Nicolas Sarkozy (ministre de l’intérieur de l’époque) ce préfet à la désobligeance de retoquer le budget de Corbeil-Essonnes ville dont est maire un certain Serge Dassault.
Le Sénateur ne peut accepter cet affront. Ce proche de Nicolas Sarkozy ( Dassault est propriétaire du Figaro) fait certainement jouer ses relations, il dira le contraire.
Toujours est il que quelques semaines plus tard….L’Essonne à un nouveau préfet.
(Entre temps la cours des comptes s’est saisi du budget de la ville de Corbeil !)
C’est la première fois qu’un préfet ne reste pas 3 ans à son poste alors qu’il n’a commis aucune faute !
Le nouveau préfet se révèle être en même temps honnête car les tentatives de la ville de Corbeil pour « arranger » son budget ne passeront pas et dans la droite ligne politique de Nicolas Sarkozy notamment en matière d’immigration et de régularisation des sans papiers.
L’Essonne est un des départements a avoir régularisé le moins de personnes sans papier qui pourtant remplissaient toutes les conditions fixées par la circulaire Sarkozy !
Le prefet ira même jusqu’à dire « Si la personne travaille ou dispose d’une promesse d’embauche sérieuse, on est prêt à donner une autorisation provisoire de trois mois. Le temps de sortir du cercle vicieux du travail au noir. Une autorisation de séjour peut permettre d’obtenir un contrat de travail. Si cela se confirmait, on délivrera un titre de séjour. Sinon il y aura des mesures de reconduite à la frontière (…) Il n’est pas question que je régularise des personnes qui travaillent au noir »
Je me demande encore comment un préfet peut sérieusement envisager qu’une personne en situation irrégulière travaille !!!
C’est dans cette même préfecture qu’une personne étrangére jusque là s’est vu convoquée pour retirer un titre de séjour !
Rassurée cette personne se rend à la préfecture et une fois sur place elle sera embarquée manu militari et mise dans un centre de retention (je ne sais pas si elle a été renvoyée dans son pays)
La conjointe de cette personne était organisée. Elle avait fait une photocopie de la convocation !
A partir de là, elle a envoyée celle-ci à différents médias (rmc en a parlé ce matin)
Le comique (je préfère en rire) de l’histoire c’est que le Préfet n’était pas au courant de cette histoire. Un peu comme les ministres à propos de l’affaire EADS…
Mais rendons à Dassault ce qui est à Dassault c’est lui avait commencé ce type de défense. Il avait dit pour se défendre face à la cours des comptes que celui qui était le plus au courant c’était le DGS, et avait viré le DGS !!!
M Valls (en tant que député d'Evry où siège la Préfecture) s’est saisi de l’affaire, et du coté de la majorité M Mariton a dit que si les faits étaient effectivement avérés le Préfet devrait démissionner !
Si c’était le cas l’Essonne battrait le record de consommation de Préfets mais surtout maintenant que les amis de M Sarkozy sont au gouvernement…qui mettrait il ?
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Sarkozy, royal, république, desird'avenir, prefet, valeurs, traitement | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |