florent1968

CHRISTINE VA PRENDRE SON PRIE DIEU POUR CONSTRUIRE DES LOGEMENTS SANS ARGENT (12/11/2007)

Sacré Christine, l’intention est bonne, l’intention est même plus que louable !
Faire appliquer strictement une ordonnance, autrement dit la loi à des personnes en situation illégales. C’est à peu de choses prés ce que dit la loi.
En effet être « marchand de sommeil » est parfaitement interdit …


Et bien grâce à cette ordonnance de 2007 le marchand de sommeil n’a peut être pas un statut faut pas exagérer mais en tout cas il est reconnu. Un peu comme si Roselyne Bachelot envoyait un courrier aux préfets demandant à ce que toutes les péripatéticiennes (oui bon les prostituées ou les p…comme dirait Nicolas) passent les tests pour vérifier qu’elles n’ont ni le HIV ni l’Hépatite A ou B.


Parce qu’en plus Me Boutin décide de lancer une traque aux marchands de sommeil.
C’est vrai ça coute moins cher que de lancer un plan de construction pour le logement social.

Les logements sociaux n’ont pas été construits depuis plus de 10 ans, faut-il rappeler que sous le précédent gouvernement de droite les logements loi 1948 ont été supprimés sans être remplacés ni par de nouveaux logements sociaux ni par de nouveaux logements très sociaux type HBM (Habitation Bon Marché) comme en construisait au début du siècle.
Mais évidemment si il y a un problème de logements, c’est de la faute aux « marchands de sommeil »


Point positif reconnaissons le Christine Boutin va
également demander aux préfets "sur l'ensemble du territoire" de dresser une liste des hôtels meublés, d'effectuer des contrôles systématiques et, si besoin, de "mener des enquêtes nécessaires d'insalubrité". Cette liste devra être transmise "périodiquement au ministère".
La ministre du Logement et de la Ville leur demande notamment de "préparer un plan spécifique de travaux d'office en matière de sécurité et de salubrité des hôtels meublés". La ministre souligne qu' "il y a dans la petite couronne (Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine, Val-de-Marne), 1.600 hôtels meublés soit 40.000 chambres", estimant que "300 d'entre eux sont concernés par un arrêté".

Point négatif ce plan ne concerne que Paris et la petite couronne car tout le monde sait qu’en grande couronne et en province il n’y a pas de problème de logement !

Madame Boutin aura beau avoir toutes les meilleures intentions qu’elle voudra, elle n’a pas le budget correspondant à ses ambitions.
Son ministère est un ministère de communication et aujourd’hui la plupart des rénovations et reconstructions sont faites par les collectivités locales (villes, agglomérations, régions) aidé en cela par l’Europe.

Si Me Boutin veut reprendre en main le dossier il faut revoir la décentralisation et que l’Etat reprenne à son compte la construction et la rénovation urbaine rurbaine et rurale.

Je ne suis pas contre mais je ne suis pas certain qu’au sein du gouvernement cette proposition fasse l’unanimité et surtout je ne suis pas sur du tout que M Sarkozy la fasse sienne !

________________
Un petit point sur le PS...C'est marrant Manuel Valls a reuni ses troupes et gaetant gorce a dit en d'autres terme que le socialisme n'avait plus d'avenir... c'est bien de le reconnaitre .
Question pourquoi rester au Parti socialiste à partir du moment où le socialisme n'a plus d'avenir ?
Je sais pas ...c'est un peu schizophrénique comme démarche ou tout simplement socialiste ????

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Sarkozy, royal, elections, désirs d'avenir, boutins, logements, médias | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |