SECURITE EQUITE ET DIVERSITE NE SONT PAS MES VALEURS (13/02/2008)
Nous l’avons vu passé très vite lors des dernières actualités, les ¾ des patrons du CAC 40 ont vu leurs salaires progresser de 40% au cours de l’année qui vient de s’écouler.
Pour eux c’est un pouvoir d’achat qui est nettement plus élevé, puisqu’ils profitent directement du paquet fiscal.
Ce fameux paquet fiscal qui aurait du relancer la croissance et faire de notre pays un pays d’investisseurs !
Quelle contradiction en tout cas entre le discours et ce fameux « travaillez plus pour gagnez plus » de M Sarkozy et le fait que la rémunération annuelle médiane des dirigeants des poids lourds du Cac 40 n’es pas porté « sur la totalité des options attribuées mais sur uniquement 30% à 50% »
Quand bien même c’eut été le cas les salaires de bases des patrons ont progresse de 12 % et ce quelque soit le résultat de l’entreprise !
Rajoutez à cela le fait que le paquet fiscal de 15 milliards voté en juin dernier, n’a pas fait baisser les prélèvements obligatoires pour tout le monde.
Car dans notre beau pays si les impôts sont directs ils sont également indirect Et ceux là n’ont pas baissé…puisque la part des impôts dans le PIB stagne autour de 44-45%. Comment voulez vous qu’il y ai dans ces conditions une relance de l'économie, donc une hausse du PIB ? Car cela signifie clairement deux choses
De nombreux petits impôts sont apparus
Ces nombreux petits impôts sont équitables (et non égalitaires) et touchent de façon plus forte la personne à revenu modeste que la personne à revenu aisé !
Un dernier point mais nous y avons échappe pour l’instant.
Nicolas Sarkozy, semblant oublié l’égalité (décidemment) voulait introduire le principe de diversité dans notre constitution.
Si ce principe était introduit, cela pourrait vouloir dire qu’il y aurait respect des diversités, mais également qu’il y aurait un droit qui respecte les diversités et non un droit qui permette d’avoir des lois pour Tous.
Une école de la diversité et non une école Républicaine qui permette à tous d’avoir accès au savoir …
Je ne veux décidemment pas de cette société proposée par M Sarkozy, et je vais réfléchir pour créer un Front Européen et Républicain qui soit dans ces principes un parti permettant à tous les Républicains de se retrouver autour d’un projet commun.
Permettre à notre pays de rentrer dans l’Europe du XIX siècle, l’Europe Politique qui doit assumer ses responsabilités et se défaire de la tutelle de l’OTAN et des USA, tout en conservant les principes qui ont fondés notre République.
Pour cela il faudra revoir les modes d’élections du Président, du Parlement.
Des différentes strates de décisions politiques. Savoir si elles ont ou pas une utilité.
Mais surtout oser affirmer qu’en France comme ailleurs mieux vaux l’impôt progressif que la taxe
Etre en sécurité ne veut pas forcément dire être en liberté à l’inverse la première des libertés est de pouvoir être en sécurité.
L’égalité permet au moins aisés d’entre nous d’avoir accès à des biens auxquels ils ne pourraient avoir accès par la seule équité !
La Fraternité est de loin la première des charités !
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sarkozy, bruni, segolene, royal, bayrou, ump, ps | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |