florent1968

BIEN SUR QUE L'ECOLE PEUT PAYER LE BOUCLIER FISCAL (04/04/2008)

Alors que le déficit du budget de l'Etat en exécution s'est creusé à 22,7 milliards d'euros à la fin du mois de février, contre 20,15 milliards à la même date en 2007, et que les dépenses du budget général totalisent 44,23 milliards d'euros contre 40,50 milliards un an plus tôt, d’après bercy
"Cette augmentation (...) ne remet pas en cause l'objectif de dépenses pour l'ensemble de l'année voté en loi de finances"

Les recettes nettes s'établissent de leur côté à 27,75 milliards contre 27,77 milliards à fin février 2007.
Il faut dire que les recettes fiscales nettes s'inscrivent, à la fin du mois de février, en hausse de 4,1% par rapport à la même période de 2007, du fait d'un bon niveau des recettes de TVA (+7,3%).
Pourtant d’après le gouvernement, ce sont les déficits qui sont responsables de la mauvaise situation de notre économie. S’il est indéniable que les déficits de l’Etat ont augmenté les déficits des collectivités locales ne se sont pas creusés contrairement à se que veut faire croire Nicolas Sarkozy relayé par François Fillon et son gouvernement.
Les économies qui sont annoncées par le gouvernement le sont sur un plan de 5 ans.

Pourtant Les excédents de l'Assurance chômage (3,5 milliards en 2007) ont déjà été anticipés, à quelques centaines de millions d'euros près.
Pourtant la banque postale dégage un bénéfice dégage un bénéfice de 500 millions d’€
Pourtant la SNCF a dégagé un bénéfice de 1 Milliard d’€
Pourtant GDF a dégagé un bénéfice net en croissance de 7,6% à 2,472 milliards d'euros.
Les 7 milliard y sont et je ne parle pas d’EDF des prises de participation dans Total, les Banques et autres actions automobiles.

Qu'a fait l’Etat de cet argent puisque à priori il ne rembourse pas les dettes antérieures ?
Je sais que Rachida Dati utilise souvent l'hélicoptére mais de là à lui attribuer à elle seule la responsabilité de la dette !!!

D’autant que ça n’est pas la première année que l’Etat annonce des mesures d’économies dans son budget
Alors on nous dit que la fiscalité a baissé !
Pour les plus aisés OUI pour les autres elle est en fait passée de 43.2 à 43.6 % toutes taxes comprises !
Et la c’est le Figaro qui le dit
L'impôt sur les sociétés a rapporté 50.8 milliards d'euros, soit une plus-value de 5 milliards d'euros par rapport aux prévisions du budget 2007. Pour Bercy, cela traduit la bonne «santé des entreprises et leur résistance à la crise des subprimes.
Atteignant 50 milliards, l'impôt sur le revenu recule de 400 millions d'euros,«sous l'effet du coût grandissant des crédits d'impôt», poursuit Bercy.
La TVA a rapporté 131.5 milliards d'euros, alors que le collectif en attendait 400 millions de moins. Rassurant, le ministère juge que cela illustre «la bonne tenue de la consommation des ménages».
Enfin, la taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP) a rapporté 17.28 milliards en 2007 contre 18 milliards attendus. Une baisse due à une consommation plus faible de carburant «en réponse au renchérissement des prix», explique Bercy.

Si les sociétés rapportent 5 milliards de plus en période de crise, qu’en sera-t-il en période de croissance !
Seul l’impot sur le revenu a baissé mais d’après l’excellent Figaro ça ne peut être du qu’au coût grandissant des crédit d’impôt…bien sur c’est sans doute ce qui explique le bénéfice de l’Unedic…ça ne peut pas être du au bouclier fiscal !

Après les étudiants, après les intermittants du spectacles, après les invalides c'est au tour de l'école et de certaines catégories de fonctionnaires de payer leur part du bouclier fiscal...demain à qui le tour !!!

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, actualité, sarkozy, royal, ump, desird'avenir, fiscalité | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |