florent1968

LE MANQUE DE COURAGE DES SOCIALISTES (15/09/2008)

L'obligation de se doter d'un leader indiscutable, capable d'amener la gauche à la victoire au scrutin présidentiel, "la mère de toutes les élections", n'a toujours pas été intégrée par le PS, malgré ses échecs répétés. "En témoigne la question non résolue de la fonction du premier secrétaire dans le processus de désignation du candidat : doit-il ou non prétendre à concourir en 2012 ?
Cette interrogation trahit la schizophrénie d'un parti présidentialisé par la force des choses mais qui, en son for intérieur, reste foncièrement attaché à un fonctionnement parlementaire" alors que nous sommes dans un régime présidentiel qui vient d'être renforcé (mais c'est vrai les socialistes ont raté le débat de la révision de la constituion)

Malek Boutih, secrétaire national et jusqu'alors proche de François Hollande, a enfoncé le clou.
Lors d'une conférence de presse tenue au nom des signataires de cet appel, il a insisté sur leur "détermination à ne pas se ranger derrière un présidentiable", convaincu que "celui qui jouera la carte de l'unité créera la dynamique" en clair il faut rester dans le bordel des bureaux et secrétariats nationaux plutôt que d’avoir une ligne politique bien définie par un seul leader !

Certains parlant de Ségolène Royal disent qu’"Elle ne peut annoncer un désarmement unilatéral au risque d'ouvrir un boulevard à Bertrand Delanoë"4a1f7026eaf230979745dc193d043966.jpg
Pendant ce temps les militants se foutent complètement de la préparation du congrès. « Ils se réfugient dans un rôle de spectateurs et, toute la journée, répètent qu'ils en ont assez que l'on se mette sur la figure. "
En clair une application de l’agenda 21 aurait voulu que les motions ne soient pas tirées car ça a bouffer du papier pour rien !

Pour d'autre, un autre patron de fédération "Si Ségolène a un tant soit peu de sens politique, il ne faut pas qu'elle continue de prétendre devenir premier secrétaire, dit-il. Même si elle arrive en tête des motions, ce sera problématique car ses adversaires sont unis par la volonté de lui faire obstacle."

C’est comme ça au PS Pour être courageux il faut savoir ne pas prendre le pouvoir pour ne pas se faire assassiner par ceux qui ne pésent pas assez mais qui ont un pouvoir de nuisance et qui unis peuvent empecher le parti de progresser !

Mais d’un autre coté ceux qui pésent moyennement peuvent et qui unis peuvent prétendre diriger le Parti semblent déterminés à "se compter" et aller au bout de leur démarche
Ceux là ont besoin du parti car ils ne sont pas une nautoriété suffisante pour réunir suffisamment de suffrage sur leur seuls noms
Il est donc certains que leurs soutiens - dirigeants fédéraux sortants ou futurs candidats aux prochaines élections européennes et régionales – n’envisageront pas de quitter le congrès de Reims en situation de minoritaires. Leur intérêt va donc inciter à quelques réconciliations.

C’est ce qui se passe avec les soutiens de Royal et de Delanoë
Delanoë et Royal n’ont plus besoin du PS pour être élus…mais leurs soutient en ont besoin.
L’erreur commise par Ségolène est de ne pas avoir présentée de candidats desir-d’avenir/PS aux élections présidentielles et des listes du même nom aux élections municipales !

Et pendant que les Socialistes réflechissent (j’rigole) ...le nom de Nicolas Sarkozy a été cité, le 5 mars 2007, dans un rapport rédigé par des policiers de la division nationale des investigations financières (DNIF), à propos de l'affaire de la DCNS– leader français de l'industrie navale –, un dossier judiciaire de corruption sur lequel investiguent deux juges parisiens.a2e26f21f1a523f5fa083ef2edbe972e.jpg

Mais c’est vrai c’est trop peu important pour que les médias nationaux en parlent….
Quand aux socialistes ils ont d’autres chats à fouetter !!!
Heureusement il y a votre dévoué pour l’évoquer et surtout le site bakchich qui n’a toujours pas été démenti ni attaqué en diffamation !!!
Quand on connait Sarkozy …l’information doit valoir son pesant d’or et pouvoir être exploitée !!!
http://www.bakchich.info/article4994.html

Vous me direz avec la réforme de la constitution qu'avait fait voter Chirac il ne risque rien jusqu'en 2012...mais après ...

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : actualité, politique, sarkozy, royal, ps, affaires, médias | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |