LE MANQUE DE COURAGE DES SOCIALISTES (15/09/2008)
L'obligation de se doter d'un leader indiscutable, capable d'amener la gauche à la victoire au scrutin présidentiel, "la mère de toutes les élections", n'a toujours pas été intégrée par le PS, malgré ses échecs répétés. "En témoigne la question non résolue de la fonction du premier secrétaire dans le processus de désignation du candidat : doit-il ou non prétendre à concourir en 2012 ?
Cette interrogation trahit la schizophrénie d'un parti présidentialisé par la force des choses mais qui, en son for intérieur, reste foncièrement attaché à un fonctionnement parlementaire" alors que nous sommes dans un régime présidentiel qui vient d'être renforcé (mais c'est vrai les socialistes ont raté le débat de la révision de la constituion)
Malek Boutih, secrétaire national et jusqu'alors proche de François Hollande, a enfoncé le clou.
Lors d'une conférence de presse tenue au nom des signataires de cet appel, il a insisté sur leur "détermination à ne pas se ranger derrière un présidentiable", convaincu que "celui qui jouera la carte de l'unité créera la dynamique" en clair il faut rester dans le bordel des bureaux et secrétariats nationaux plutôt que d’avoir une ligne politique bien définie par un seul leader !
Certains parlant de Ségolène Royal disent qu’"Elle ne peut annoncer un désarmement unilatéral au risque d'ouvrir un boulevard à Bertrand Delanoë"
Pendant ce temps les militants se foutent complètement de la préparation du congrès. « Ils se réfugient dans un rôle de spectateurs et, toute la journée, répètent qu'ils en ont assez que l'on se mette sur la figure. "
En clair une application de l’agenda 21 aurait voulu que les motions ne soient pas tirées car ça a bouffer du papier pour rien !
Pour d'autre, un autre patron de fédération "Si Ségolène a un tant soit peu de sens politique, il ne faut pas qu'elle continue de prétendre devenir premier secrétaire, dit-il. Même si elle arrive en tête des motions, ce sera problématique car ses adversaires sont unis par la volonté de lui faire obstacle."
C’est comme ça au PS Pour être courageux il faut savoir ne pas prendre le pouvoir pour ne pas se faire assassiner par ceux qui ne pésent pas assez mais qui ont un pouvoir de nuisance et qui unis peuvent empecher le parti de progresser !
Mais d’un autre coté ceux qui pésent moyennement peuvent et qui unis peuvent prétendre diriger le Parti semblent déterminés à "se compter" et aller au bout de leur démarche
Ceux là ont besoin du parti car ils ne sont pas une nautoriété suffisante pour réunir suffisamment de suffrage sur leur seuls noms
Il est donc certains que leurs soutiens - dirigeants fédéraux sortants ou futurs candidats aux prochaines élections européennes et régionales – n’envisageront pas de quitter le congrès de Reims en situation de minoritaires. Leur intérêt va donc inciter à quelques réconciliations.
C’est ce qui se passe avec les soutiens de Royal et de Delanoë
Delanoë et Royal n’ont plus besoin du PS pour être élus…mais leurs soutient en ont besoin.
L’erreur commise par Ségolène est de ne pas avoir présentée de candidats desir-d’avenir/PS aux élections présidentielles et des listes du même nom aux élections municipales !
Et pendant que les Socialistes réflechissent (j’rigole) ...le nom de Nicolas Sarkozy a été cité, le 5 mars 2007, dans un rapport rédigé par des policiers de la division nationale des investigations financières (DNIF), à propos de l'affaire de la DCNS– leader français de l'industrie navale –, un dossier judiciaire de corruption sur lequel investiguent deux juges parisiens.
Mais c’est vrai c’est trop peu important pour que les médias nationaux en parlent….
Quand aux socialistes ils ont d’autres chats à fouetter !!!
Heureusement il y a votre dévoué pour l’évoquer et surtout le site bakchich qui n’a toujours pas été démenti ni attaqué en diffamation !!!
Quand on connait Sarkozy …l’information doit valoir son pesant d’or et pouvoir être exploitée !!!
http://www.bakchich.info/article4994.html
Vous me direz avec la réforme de la constitution qu'avait fait voter Chirac il ne risque rien jusqu'en 2012...mais après ...
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : actualité, politique, sarkozy, royal, ps, affaires, médias | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Commentaires
Eh oui, c'est l'éternelle question
Les socialistes sont encore dans la cour d'école à se piquer le ballon.
JE N'AI QU'UNE CHOSE A DIRE; s'ils désignent le secrétaire du parti socialiste en prévision des futures présidentielles, celle qui doit être élue, c'est Ségolène Royal. Elle a l'expérience des présidentielles, elle a fait quelques erreur mais son bataillon de socialistes s'étaient envolés pendant sa campagne, donc pas de soutien, je dirais même plus aucun soutien. trauskan (je ne sais pas l'écrire) était blême lorsqu'il a appris la défaite de Ségolène, comme si c'était la faute de Ségolène. Si Ségolène royal n'a pas été élue, c'est uniquement la faute de son propre fief QUI L'A TRAHIE, y compris Holland (faux cul).
Personnellement, je ne vois pas du tout DELANOE secrétaire du parti socialiste. je ne le connais pas mais je ne lui fais absolument pas confiance, il a une tête de sournois, une tête à piquer les petits fours et à les mettre dans un sac en plastique pour les manger chez lui..
ET DELANOE PRESIDENT, c'est un mirage et cela le restera.
j'aime bien la fille de Jacques Delors qui ne fait pas de vagues, qui est extrêmement intelligente et douée pour la politique, elle nous l'a prouvé par le passé ET JE LA RESSENS COMME UNE FEMME SAGE ET POSEE;
Elle pourrait faire un très bon président.
Ségolène, pour l'être devra être moins impulsive et moins gauche caviar... les oeufs de lump, c'est pas mal aussi.
Non, je crois que j'ai fait le tour.
En tête la fille de Jacques Delors
ensuite Ségolène
et enfin Delanoe.
Je sais ce que je n'aime pas chez Delanoe, c'est qu'il ait affiché son homosexualité à la France entière, je ne suis pas politique, je suis bisexeulle mais je n'écris pas à la France entière. Cela sent la récupération à plein nez
qui sous entend
"voyez je suis homosexuel, comme vous... donc nous sommes faits pour nous entendre..
Le problème de l'homosexualité, c'est que parmi ces homes, il y a deux catagories
deux qui assumment leur sexualité
et ceux qui en souffrent.
pour mettre les choses biens a plat, DELANOE a annoncé la couleur. Ilest au moins certain, d'avoir pour lui l'electorat homosexuel.
Je n'ai fait aucunes statistiques mais je sais fort bien que la France est en majorité hétérosexuelle.
Je ne juge pas attention. Je constate.
Chez les people, on affiche son homosexualité, parce que c'est tendance, et le milieu des artistes, tout le monde le sait est un monde marginal où l'on peut tout se permettrre.
Monsieur DELANOE ne fait pas parti du monde des artistes. Ce qui m'amusait chez Jean Claude Brialy ou Jacques Chazot , ne m'amuse pas chez monsieur Delanoe, car dans sa petite tête, il fait de son homosexualité une espèce de recuperation tout à fait malsaine.
Je pense qu'en France, nous ne sommes plus structurés, nous avons perdu tous nos repères.
Nous avons un Président qui épouse une ex top modèle qui s'est envoyée la terre entière. On voit un Président dont l'ego passe tout entendement.
Ce dont je rêve, c'est d'un président qui remette tous les choses à plat les unes après les autres.
Un président qui aime son pays et non pas le pouvoir.
En fait, je rêve éveillée.
Qui sera le prochain président, je pense que ce sera une surprise, et nous risquons d'être très étonnés.
nota : j'ai la conviction que Barak Obama sera élu.
MERCI DE M'avoir laissée m'exprimer
Écrit par : sananes | 16/09/2008