florent1968

LE RENOUVELLEMENT DU PS PASSE PAR ROYAL (21/11/2008)

Soit benoit Hamon benoit hamon.jpgprend les militants socialistes pour des "tartuffes" et il est aussi malhonnête intellectuellement que les autres (M Emmanuelli ou Me Lienemann , avant tout anti-ségoléniste) ce qui est une possibilité envisageable (même si j'ai personnellement du mal à le croire) , soit c’est un doux rêveur qui comme d'autres n’a pas encore intégré le fait qu’aujourd’hui à la gauche du PS il y avait certes Olivier Besancenot mais aussi Jean Luc Mélanchon et là se serait d'autant plus grave qu'il est de l'Essonne!


Pourtant c’est un homme courageux et integre politiquement qui est allé jusqu’à démissionner de son poste de secrétaire national lorsque le PS a décidé de voter le traité modificatif européen. Avant cela, il avait soutenu Laurent Fabius pendant la primaire : Logique.
Par contre Laurent Fabius ne lui a pas rendu là pareille ! (pas grave)

Lorsque M Hamon nous dit en parlant du PS “C’est un parti à construire et reconstruire”, il est “temps de jeter des ponts entre le PS et l’extérieur, avec le reste de la gauche et entre socialistes”. Il oublie (ou feint d’oublier) que pour les prochaines élections à venir il n’y aura besoin d’aucun pont puisqu’elles se feront à la proportionnelle intégrale.

Si lors des prochaines élections le PS devra présenter comme le souligne M Hamon une alternative à la droite, il devra surtout se distinguer de la liste qui sera présentée par le PC et le Parti de Gauche

Les négociations ont déjà commencées, créant des troubles et des désaccords au sein du PC. En effet celles-ci ont été menées par M Wurtz, qui ne se représentera pas pour des raisons personnelles, lors des prochaines échéances et Me Buffet qui est en pleine négociation afin de pouvoir être reconduite à sa place de secrétaire générale du parti communiste.

A un mois de la décision finale, prendre la décision de rencontrer M Mélanchon sans en faire part aux principales instances a de quoi en agacer ceux qu'on appelle les orthodoxes, et d'autres qui vous dirons que le PC s’il se présente seul aux européennes perdra ses représentants.

M Hamon peut il ignorer qu’une délégation du Parti de Gauche emmenée par Jean-Luc Mélenchon et Marc Dolez avait rencontré mardi 18 novembre une délégation du Parti Communiste Français représentée par Marie-George Buffet et Francis Wurtz à l’Assemblée Nationale.
Je ne le crois pas, il lit la presse comme moi.


M Hamon peut il ignorer la détermination du Parti de Gauche qui se réunira le 29 novembre (voir le site de gabriel-amard), j’en serais plus qu’étonné !
Les places sont chères et laissera t-il à ses camarades du Parti de Gauche sans cesse réélus depuis 20 ans des places aux régionales et aux sénatoriales. Car c’est ça qui se joue en ce moment. Une rénovation de nos élus lors des prochaines élections où les mêmes reconduits au même poste parce qu’ils auront su faire les 5 ou 6 % necessaire pour négocier avec le PS !
D’autant que Me Lienemann ancienne maire d’Athis (91) a du garder des relations avec M Finel (vineux 91) qui lui a suivi M Mélanchon sénateur de l’Essonne (91) et M Gabriel Amard président de la communauté des lacs de l’Essonne (91), lui-même très proche de M Mélanchon. M Hamon étant un élu de Brétigny s/ orge (91) je ne peut le croire !
Un seul constat : Toutes ces personnes, en dehors de M Hamon, quelque soit leur âge, sont élues depuis 1988 à des postes clés, maire-adjoints, maire, sénateur et ne veulent pas lâcher le pouvoir.
Si il y a un risque de le perdre ou de ne pas le gagner elles iront ailleurs soit géographiquement comme l’a fait Me Lienemann, soit dans une autre structure

C’est ce qui se passe actuellement avec le Parti de Gauche minoritaire au sein du PS et qui aurait du avoir le courage d’aller au bout de sa démarche de rapprochement du PC dès 2005 après le « non » à la constitution.
Mais se présenter à des législatives, des municipales, des cantonales…sans un appareil fort n’est pas chose facile. Il faut mettre de l’argent de sa poche et ne pas compter sur le parti, avoir confiance en soi !
Cette démarche n’a jamais été faite par ces personnes vers qui veux se tourner M Hamon et qui ose affirmer “Mon choix est dicté par ce que je crois être l’intérêt de la gauche” en pensant à “celles et ceux qui attendent de la gauche une alternative à la droite
Pour les européennes, c’est râpée
La prochaine réunion du Parti de Gauche est fixée au 29 novembre 2008 le lieu est trouvée et les négociations pour les européennes ne se feront surement pas avec le PS.
Madame Aubry si elle venait à être élue comme M Mélanchon, décrédibilisait le PS car quand on dit “Ce parti est en train de commencer à se renouveler”,ce qui a été clairement marqué à nouveau par ce scrutin, c’est à la fois la volonté d’ancrage à gauche du PS et une volonté très claire de renouvellement”, on ne va pas chercher le renouvellement chez ceux qui sont élus depuis plus de 20 ans.

M Mélanchon jlm-2.jpglui affiche clairement la couleur « Arriver en tête des listes aux élections européennes »Si c’était le cas ce serait d’autres négociations qui devraient se faire avec d’un coté le PG / PC et le NPA et de l’autre le PS et le Modem
Tout ce que ne veut pas voir Me Aubry et tente de nous cacher M Hamon.

Un peu de courage comme vous avez eu jusqu’à présent pour dire qu’un réel renouvellement du PS passe par Me Royal 1599544142-segolene-royal-.jpgn’aurait pas été du luxe M Hamon.

Le PS a besoin avant tout d'aller de l'avant, même si quelques sages sont toujours necessaires, les générations d'élus doivent être remplacées au fur et à mesure.... Me Royal est la seule a proposer dans son équipe une nouvelle génération de responsables politiques. C'est peut être ce qui dérange les équipes de Me Aubry et M Hamon.

Me Royal n'est que la porte parole d'une nouvelle génération qui veut prendre le pouvoir et qui le dit clairement. En quoi est ce génant ?






Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : actualité, royal, hamon, aubry, ps | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |