FABIUS : LE TALON D’ACHILLE DE MARTINE AUBRY (27/11/2008)
La presse est assez étonnante dans son analyse du scrutin du PS
En effet que se soit l’express, le figaro, ou même libération tous souligne avec des traits plus ou moins soutenus le fait qu’au PS il a dans des sections des votes qui ne vont que dans un sens.
Je résume les propos de l’express d’aujourd’hui car il est assez révélateur Il y a confusion en fait entre les magouilles d’avant vote et un vote qui est quasi unanime dans une même section et dont se targue les principaux dirigeants quelque soit leur préférence.
Qu’y a-t-il d’étonnant à ce que Bertrand Delanoë puisse se dire "assez fier d'appartenir à une fédération où il n'y a pas une voix contestée" alors qu’il n’a même pas eu besoin des voix du Modem pour être élu sur Paris ?
La même réflexion peut être faite pour M Valls sur la section d’Evry où il été élu avec 60 % des voix si mes souvenirs sont exacts, là n’est pas le problème.
Je suis presque sur que la section d’Evry serait au dire de l’Express, monocolore…
Mais que demande t-on a un responsable politique et surtout qu’est ce qui a été reproché à M Hollande principale porte parole du PS par ses opposants internes.
Un manque de charisme et d’autorité.
Aujourd’hui c’est ce que le peuple désire comme souvent en période de crise c’est une personne charismatique pour mener une polit
En cherchant constamment la synthèse plutôt qu’en tapant du poing sur la table M Hollande a permis des situations ubuesques qui un jour vont se retourner contre la direction en place.
Pourtant M Hollande avait été élu avec un score de sénateur 80 % , personne ne se posait donc la question des magouilles et tricheries ni sur les listes ni dans les bulletins ni dans la préparation de l’élection puisque cela n’avait aucun sens.
Il n’y avait pas de concurrence !
En plus d’être celui qui va à l’encontre de son parti, M Fabius est celui qui a supprimé et la vignette automobile tout en diminuant l’impôt sur les revenus les plus élevés et je ne parle pas de l’affaire qui laisse des traces dans l’opinion publique dont il n’est pas réellement responsable
Peut être y a-t-il eu fraude en 2005, peut être y a il eu tricherie peut être les listes n’étaient elles déjà pas à jour mais encore une fois cela n’avait aucune espèce d’importance puisque M Hollande était le seul candidat !
2005 fut pourtant une année importante -référendum du 29 mai- le PS avait voté Oui et Laurent Fabius ne s’est pas gêné pour se servir de ce même référendum afin de favoriser sa candidature à l’Elysée !
Sinon pourquoi être resté au PS ? Pour essayer d’être présidentiable en 2007, raté ce fût Ségolène.
On comprend son désarroi aujourd’hui. Il a été libre de faire constamment ce qu’il voulait grâce à la bienveillance de M Hollande
Alors que M Fabius donne des leçons de bonne conduite et dise qu’il faut écouter le vote des militants quand lui-même est allé à son encontre lui sera rappeler à lui mais surtout à Martine Aubry
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualité, ps, fabius, aubry | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |