LA FAUTE A GAINSBOURG (05/01/2009)
Trois documentaires et / ou rediffusions me font réagir en ce début d’année.
La première c’est cette image qui avait choqué de nombreux esprits de Serge Gainsbourg à 7/7,il y a 25 ans, le 11 mars 1984 pour être précis.
Tout le monde s’en souvient. Il sort un billet de 50 sacs et commence a le bruler avec son zippo en disant que ce qu’il va faire est bien sur illégal.
Tout le monde a retenu cette image. Moi j’ai retenu ce qu’il a dit : C’est du racket parce que ça c’est pas pour les pauvres c’est pour le nucléaire…j’arrêterais à 74 %
http://www.dailymotion.com/video/x1pak_gainsbourg-brule-u...
Il y a 25 ans un type comme Gainsbourg ne remettait donc pas en cause le système de l’impôt mais l’utilisation qui en était faite.
Preuve en est, il est toujours resté dans son hôtel particulier parisien et n’a jamais cherché a déménager en suisse en Belgique au Luxembourg où je ne sais dans quel paradis fiscal.
Hier un documentaire sur la 6 nous montrait les conditions de détention mais aussi et surtout de travail des surveillants de prison.
Excellent documentaire, bravo à M6
Au cours de ce documentaire nous avons pu voir non seulement la difficulté du travail de surveillant de prison, mais également le manque de formation pour exercer une telle profession.
3 mois de préparation…
Oui vous avez bien lu ! 3 pauvres mois durant lesquels les futurs surveillants n’ont aucune formation psychologique pour savoir comment appréhender les différents prisonniers
Et au cours de ce même reportage, au cours d’une phrase il nous est glissé que les prisonniers ayant des pathologies (psychologiques) lourdes ont été multipliés par 2 en dix ans alors que dans le même temps étaient fermés des hôpitaux psychiatriques.
Et effectivement nous voyons au cours de ce même reportage des prisonniers qui n’ont strictement rien à faire dans une prison. Beaucoup de sont pas dangereux, mais certains peuvent l’être, les surveillants ne sont pas formés pour les appréhender….alors que fait on …. ?
Ces derniers jours plusieurs incidents graves ont eu lieu dans des hôpitaux.
Le dernier en date met en cause une infirmière qui est venue travailler bien que grippée.
Était-elle en état de faire correctement son travail.
Qui est responsable dans ce cas ?
L’infirmière qui est venue pour accomplir sa mission, son responsable qui l’a laissée opérer avec 40 de fièvre, le DRH qui n’a pas prévu le personnel suffisant et qui a laissé partir les médecins en vacance en période d’affluence prévisible…
Il y a dix ans les caisses de la sécu étaient à la limite du bénéfice, certaines années elles étaient même bénéficiaires.
Aujourd’hui elles sont systématiquement déficitaires.
Qui est responsable ? Les médecins ? Les patients qui ingurgitent plus de cachetons qu’ils y a dix ans parce qu’ils sont génériques ? Les labos
Il y a 25 ans Gainsbourg se plaignait d’être imposé à 74 % et le premier taux d’imposition était de 5%
Aujourd’hui le premier taux d’imposition est de 10 % et avec le bouclier fiscal qui inclue la CSG et la CRDS le taux maximum pour des fortunes telle que celles de Gainsbourg est de 39 % (Même le nouveau centre s’en est ému)
C’est surement la faute à Gainbourg
BONNE ANNEE A TOUS
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualité, bilan, sarkozy, royal | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |