LE RIDICULE NE TUE NI AU PS NI AU CSA (03/02/2009)
Quand l’équipe qui a élu Martine Aubry première secrétaire nous a expliqué qu’elle serait unie nombreux étaient ceux qui voulaient y croire. Plusieurs étaient réticents voir –comme moi- se disaient qu’il n’était pas possible de conduire un parti avec une équipe regroupant trois tiers à peu près identique et que ce qui s’était produit au moment du premier tour du congrès (lorsque les candidats des trois motions n’avait pas réussi à se mettre d’accord) allait bien un jour où l’autre se reproduire.
Car on peut reprocher tout et n’importe quoi à Ségolène Royal, c’est une bécassine, c’est une incompétente, c’est ce que vous voulez….mais c’est une femme qui réussi avec tous les défauts de la terre à réunir sur son nom 49,9 % des voix quand les autres avec toutes les qualités possibles et imaginables, compétents, partageurs, ne pensant jamais au pouvoir ne réunissent sur leur nom que 50,01 % et encore à trois.
Alors oui, nous avons bien voulu croire pendant une période que les socialistes s’étaient mis au travail puisque Martine Aubry nous a sorti des contre-propositions après avoir réfléchi pendant 3 mois.
Je lui en fais crédit. Certes certaines de ces propositions sont des classiques et ne font pas en sorte d’aider les artisans / commerçants premiers créateurs d’emploi, ou d’aider d’avantage les petits et moyens salaires, ou encore d’aider d’avantage les entreprise qui se dirigeraient vers des secteurs non polluants, ou bien d’aider à la formation personnelle professionnelle ou aux emplois de proximités et / ou à domicile qui sont des niches d’emplois pour l’avenir notamment avec une population vieillissante.
Mais passons.
Elle a au moins fait un contre plan et c’est déjà mieux que François Hollande !
Le problème c’est qu’en fermant la direction du PS aux responsables qui ont soutenu Ségolène Royal, Martine Aubry a laissé la porte grande ouverte à des responsables tels que Benoit Hamon.
Légitime certes mais qui ne pèse en fait que 21% des socialistes. Et depuis que Martine Aubry s’est installée on peut croire que le PS c’est Hamon.
Hors ce n’est pas le cas puisque Hamon ne représente que 21 % du PS. Alors évidemment quand il s’agit de prendre des décisions concernant les places sur les listes électorales aux européennes qui se tiennent le 7 juin autant dire demain….et qu’il faut rappeler à Benoit que sa motion est arrivé en 4 ème position et en 3 ème position de la majorité actuelle du PS, ça coince !
Tant et si bien que le Breton Hamon rappelle à qui veut l’entendre que « rien n’est réglé, en Ile-de-France comme ailleurs ».mais pire alors que Harlem Désir est un élu sortant il laisse dire sur ce dernier par un responsable socialiste (d’après le parisien) «qui n’est ni médiatique ni charismatique, ne pèsera pas lourd dans une campagne qui s’annonce rude face aux Cohn-Bendit et autres Besancenot, ce qui plomberait notre liste »
Il est vrai qu’en appliquant les règles de diversité et celle de la parité, Benoit Hamon a du mauvais sang à se faire pour son élection en ile de France.
Il est etonnant aujourd’hui d’entendre un Hamon tenir un discours se référant à la personne pour tenir une liste quand il y a quelques mois de cela le même nous disait qu’il fallait se ranger derrière le parti.
Soit c’est le parti et donc l’équipe qui fait le score soit c’est la personne. Si c’est la personne M Hamon soit M Hamon s’est trompé de vote lors du congrès de Reims soit il a trompé les militants ce que je ne peux pas croire !
Mais M Hamon n’est pas le seul à se tirer une balle dans le pied.
A vouloir tout contrôle on en arrive à s’autocensurer ou a censurer ses amis.
En effet depuis le 1er janvier 2009, le CSA surveille comme Nicolas Sarkozy aime surveiller,
sur les radios nationales, le temps de parole d'un total de 1.800 personnalités reconnues comme étant engagées politiquement. Le but étant de respecter au mieux la règles des trois tiers.
Parmis ces personnalités, figurent évidemment des personnalités politiques, mais aussi des personnalités du showbiz dont le couple Hallyday, Denise Fabre ou encore Doc Gynéco pour la majorité, tandis que pour l'opposition on retrouve entre autres le chanteur Cali.
Je n’apprécie pas particulièrement Johnny mais franchement ce n’est pas parce que on a soutenu quelqu’un que le temps d’expression de l’artiste doit être comptabilisé comme une expression politique. Autrement à chaque fois que notre jojo national ira chez Michel Drucker ça fera du temps en moins pour écouter les bêtises de mon ami Balkany,
Quant à Bernard Tapie le CSA n’a pas su où le caser. Soutient de Sarkozy mais au PRG pendant un temps et ami de divers ministres et comédien…
Je me demande où le CSA aurait casé Léo ferré… et quand Pierre Perret va nous rechanter le zizi il sera comptabiliser où ...?
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualité, sarkozy, royal, politique | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |