florent1968

1 MINISTRE , 2 SECRETAIRES D’ETAT ET 3 MEDIATEURS (12/02/2009)



Quand j’ai entendu M Darcos tout à l’heure mons sang n’a fait qu’un tour.
Oser dire "Moi, je n'ai pas absolument besoin d'entrer dans des discussions sibyllines avec les préparateurs à mes concours. Je suis recruteur. Je définis les concours dont j'ai besoin. Je garantis la formation professionnelle des personnels que je recruterai. Après, que chacun nous suive ou pas...", comme si M Darcos était le DRH de l’éducation Nationale c’est quand même très fort de café !


En plus le journaliste n’a trouvé rien à lui opposer. Alors que pour être professeur il faut passer un concours anonymé et c’est heureux, et que ce n’est qu’une fois à ce concours que l’on reçois la formation pour être professeur soit des écoles soit dans une discipline que nous aurons choisie.
Mais à chaque fois les examens sont anonymés.

A écouté M Darcos, il suffirait de prendre sa carte à l’UMP et d’avoir une licence ou une équivalence pour enseigner ! et bien non !

Certes on peut faire des remplacements avec une licence, mais le temps de cours sera limité, alors de de deux choses l’une. Soit M Darcos ne connait pas le dossier et je ne peux le croire soit il est de mauvaise foi et il commet une faute grave en insultant tous les professeurs qui ont du passer le concours.
Lorsque la Conférence des présidents d'universités (CPU) lui demande "de repousser à 2011 plutôt qu’a 2010 " la réforme sur la formation des enseignants.ce n’est ni par plaisir ni parce que la CPU est bourrée de reactionnaires ultra gauchissants.
C’est tout simplement parce que si une réforme doit être mise en place correctement il faut se donner le temps de la mettre correctement en place !

Mais bien sur le ministre de l'Education refuse d'accéder à cette demande .


Valérie Pecresse quant à elle n’est pas en meilleurs posture puisque face à elle en plus des syndicats elle a La coordination nationale des universités, qui invite des professeurs des écoles, des collèges et des lycées à rejoindre la mobilisation des universitaires et de leurs étudiants.
Pour sauver son decret valèrie Pecresse à fait appelle à une Médiatrice…c’est pas gagné pour elle.

La position d’Yves Jego n’est pas plus enviable:
Le Premier ministre François Fillon a en effet opposé mardi une fin de non-recevoir à la demande faite par le patronat que l'Etat finance la hausse réclamée de 200 euros.

Pourtant M Jégo dans un message lu par le préfet de Guadeloupe le 28 janvier, avait donné son "assurance" que toutes les entreprises de Guadeloupe ne paieraient aucune charge sociale sur tous les salaires allant jusqu'à 1,4 SMIC (et même 1,6 SMIC pour certains secteurs comme le tourisme).
Il a évidemment du faire machine arrière puisqu’il n’y a plus d’argent dans les caisses sauf pour financer des médiateurs vu que M Jégo n’assume pas le fait de devoir dire qu’il s’est avancé trop vite !
Le pire c’est que la cocote boue en Guyane, nous l’avons vu en décembre, en Martinique mais aussi en Guadeloupe et que la seule solution immédiate trouvée par le gouvernement et M Sarkozy est d’envoyé des unités de Gendarmes mobiles (65 hommes) et en Martinique et en Guadeloupe pour le reste le gouvernement français demande aux partenaires sociaux de négocier

Deux médiateurs ont été nommés.


Questions à quoi servent les médiateurs ou plutôt à quoi servent les secrétaires d’Etat si ils ont besoin dès qu’il y a conflit de médiateurs.

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualité, sarkozy, royal, antilles, guadeloupe, martinique, education | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |