SARKOZY HOMME D’ENTRETIEN ? (08/04/2009)
Ségolène, tu leur fais tourner la tête. Même TF1 perd la boussole.
La Direction de TF1 vient de déclarer dans un communiqué “avoir pris connaissance des déclarations de Monsieur Eric Revel, Directeur de la rédaction de LCI, concernant Madame Ségolène Royal” avant d’ajouter qu’elle étudie “les suites internes à donner à cette affaire”.
Sur son blog, Eric Revel dénonçait ce matin la “démagogie” et le “populisme” des propos tenus par Ségolène Royal.
Eric Revel a supprimé de son blog la chronique incriminée.
Merci au nouvel obs de pouvoir nous procurer cette déclaration de M Revel qui nous montre toute son objectivé politique !
Madame la Présidente de Poitou Charente.
J'ai longtemps hésité avant de vous écrire ces quelques lignes. J’ai hésité car je me suis dit seulement que ces phrases seraient vite prises pour une position politique, pour ou contre, alors qu'il ne s'agit ici que de la réaction d'un simple citoyen.
Je suis outré par votre démagogie et votre populisme. Vos déclarations au Sénégal, pays de votre naissance, revenant sur les propos de Nicolas Sarkozy qui avait dit que "l'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire", sont dangereuses .
Vous savez pertinement ce que le Chef de l'Etat voulait dire : que hélas, l'Afrique n'est pas assez mondialisée et qu'elle n'a pas pris à bras le corps son avenir pour entrer dans l'Histoire. Lorsque l'on parle d'Afrique, ce n'est le plus souvent pour parler de misère, de famine et de maladie, le tout sur fond éternel de la " mauvaise colonisation".
L'Afrique, que je connais et aime, a besoin de considération et d'aides. Mais surtout, elle a besoin pour se développer qu'on lui parle vrai : la colonisation n'expliquera pas tout jusqu'à la fin des temps ; la corruption de ses élites est une plaie ouverte...L'Afrique ne doit pas attendre toujours en tendant la main. Elle travaille et se bat. Elle lutte avec espoir pour se construire et trouver les voies d'un développement qui lui est propre.
Madame Royal, vos propos ne sont pas corrects. D'abord parce qu'ils distillent l'idée d'une repentance tellement à la mode en ce moment. Ensuite, parce qu'il me semble donc d'une incroyable mauvaise foi... Vous faîtes de la politique. Vous vous dîtes que l'on parle de vous sur cette nouvelle affaire en bien ou en mal, l'important c'est d'en parler ... Ce que je fais ! Vous avez décidé que la politique n'était plus l'exposé d'idées et de convictions mais un simple chemin de communications réussies. C'est votre problème. Je ne partage pas cette conception de la politique. Merci d'avoir pris un peu de votre temps que je sais précieux pour lire cette lettre.
Recevez, Madame la Présidente, l'expression de mon sentiment le plus direct,
lepoint.fr, Jean-Claude Dassier, le patron de l'information du groupe TF1, adressera dans les prochains jours un courrier d'avertissement à Éric Revel.
Un simple courrier d’avertissement pour reprocher à une femme politique de faire de la politique…ça vaut le coup de longuement hésité
A démago démago et ½ hier dans le petit journal de yann bartes Alain Destrem, élu UMP du XVème arrondissement de Paris affirmait
“Ségolène Royal en boubou me rappelle ma femme de ménage”
http://www.leblogtvnews.com/article-30010075.html
Au moins il a les moyens de se payer une femme de ménage, en plus ça lui fait des avantages fiscaux et ça aura fait plaisir aux femmes de ménage de pouvoir s'identifier l'espace d'un instant à Ségolène Royal.
Mais si pour lui “Ségolène Royal en boubou (lui) rappelle ma femme de ménage”
Est-ce que Nicolas Sarkozy en boubou lui rappelle un homme d’entretien, ou un technicien de surface ?
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : actualité, sarko, ségolène, dakar | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Commentaires
En ce qui concerne la France et l’Afrique, l’évangélisme humanisant et le colonialisme éducatif d’un côté, la démocratie alternative et la barbarie promulguée de l’autre troublent l’harmonie administrative des PDG de nations, adeptes des vases communicants, de l’exploitation des matières premières aux centres de rétention.
Les réflexes conditionnés ont un problème, celui de leur prévisibilité dans le calendrier mondain, pris en sandwich entre la dette mémorielle et la repentance amnésique.
Que les pros truc et les anti machin aient l’obligeance de s’aimer hypocritement ou de s’entretuer honnêtement une bonne fois pour toute, afin que l’on puisse échapper aux rhétoriques des spécialistes du passé nous construisant des généralités pour le futur.
Bonne volonté empathique, ethnique ou opportunisme économique ou théologique, quoi qu’il en soit le fantasme africain appartient à ceux qui n’en veulent pas, qui n’en veulent plus.
La suite :
http://souklaye.wordpress.com/2009/03/26/bloc-note-tintin-en-afrique/
Écrit par : walkmindz | 08/04/2009