florent1968

ROYAL : MISE AU POINT (22/04/2009)

Mise au point


Ce qu’une certaine presse aux ordres ne vous dira pas.

1. Quand les auteurs des titres du Figaro mentent. Ce matin, Le Figaro, à la Une, dit ceci, ce qui est scandaleux : « Ségolène Royal en rajoute : " On a parfois honte d’être français ". » Alors que la phrase exacte dite sur France 2 hier soir, c’est : « On a parfois honte d’être représentés par Nicolas Sarkozy (contrairement à ses prédécesseurs, qu’ils soient de droite ou de gauche). » Mais mieux vaut vite préciser les choses pour éviter un titre de repise par l’AFP et par l’UMP, bien orchestrés.

2. Les scoops que le directeur de l’AFP ne vous dira pas. Le communiqué de l’UMP sur le jugement concernant les anciennes attachées parlementaires (aujourd’hui passées à l’UMP) sort hier… un quart d’heure après la dépêche AFP qui reprend une information qui date de 12 jours. La décision concernant les deux assistantes parlementaires date d’il y a dix ans et tous les salaires ont été payés à cette époque.

3. Pour faire taire Ségolène, on la traite de folle et on caricature ses propos. François Mitterrand avait subi le même sort. Le premier qui dit la vérité doit être exécuté.

4. La bataille politique menée contre Ségolène et son équipe consiste à la réduire à des prises de parole soi-disant improvisées pour faire oublier qu’elle a dit juste pendant la campagne présidentielle sur la vraie nature du sarkozysme, ce que les Français constatent désormais tous les jours en en subissant les conséquences.

5. Le travail de fond continue plus que jamais et vous êtes cordialement conviés à y participer par votre présence ou votre suivi sur Internet.


:

• Le 29 avril, aura lieu à la Mairie du 4è arrondissement de Paris (de 14 à 19 heures) une journée d’étude intitulée « La Fraternité en débat », organisée avec le philosophe Régis Debray. Y participeront Salim Abdelmadjid (philosophe), Dominique Bertinotti (maire), Robert Damien (philosophe), Jean Claude Guillebaud (essayiste et journaliste), Olivier Ihl (historien), Anousheh Karvar (CFDT), Sandra Laugier (philosophe), Daniel Le Scornet (mouvement mutualiste), Pierre Manent (philosophe), Jean Claude Petit (ancien directeur de l'hebdomadaire La Vie), Christiane Taubira (députée).

• Le 12 mai à Athènes, Désirs d’avenir co-organise avec les quotidiens grec To Vima et espagnol El Pais, une conférence sur l’avenir des gauches en Europe. Y participeront les anciens Premiers ministres Massimo D’Alema, Felipe Gonzales, Costas Simitis. Des personnalités politiques d’avenir, des experts et des économistes.

• Après le déplacement effectué au Sénégal et le discours prononcé par Ségolène Royal à Dakar, le débat continue au théâtre Dejazet à Paris le 18 mai avec une soirée de réflexion sur le thème « Afrique-Europe, quel avenir commun ? ». Y participeront des intellectuels tels que Pierre Boilley, Joseph Ki Zerbo, Achille Mbembe et Souleymane Bachir Diagne.

• Le 13 juin, toujours au Dejazet aura lieu un colloque intitulé « Crise économique et financière, quelle marge de manœuvre pour les pouvoirs publics ? », organisé par le Professeur Philippe Aghion. Cette journée analysera notamment les conséquences de l’économie financière sur le dialogue social dans les entreprises, les plans de relance qu’il aurait été souhaitable de mettre en œuvre et le nouveau modèle économique et social à proposer à l’horizon 2012.

• Enfin, le 20 juin, la première Université participative de la connaissance se tiendra au Dejazet, sur le thème « Nouvelles formes d’engagement et démocratie participative ». Les débats menant à cette journée de réflexion seront ouverts sur le site Internet de Désirs d’avenir à partir du 11 mai.




L'équipe de Ségolène Royal


Cette mise au point a suscité des reaction notamment celle de samir qui me dit sur Face Book
"ce qui est scandaleux c'est que vous refusez d'admettre que Ségo, toujours à donner des leçons de morales aux autres a refusé de payer ses collègues comme Blondel.pour cette fois elle pourraite demander des excuses!!!a t-elles des choses à dire sur la crise au lieux de salir l'image de notre pays.l'arret de la cour de Cassation ne date pas de 10 ans et reconnaissez qu'elle a commis une faute même si ses collaborateurs sont allés à l'ump.Bien à vous"
J'ai laissé les fautes de français mais passons.

Je remets donc l'entretien de Ségolène Royal sur France 2

http://www.youtube.com/watch?v=k5wZ8BK51jk

A la minute 6 de l'entretien Ségolène Royal dit assumer la maladresse administrative de cette affaire ...quand aux heures sup des attachés parlementaires je ne sais pas où est la pointeuse de l'assemblée nationale !
Lorsque M Sarkozy assumera ses revenus, et ses possessions comme n'importe quel président, alors je considérerais que nous sommes en République.

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualité, censure, sarkozy, royal, com | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |