HORTEFEUX FLINGUE COPE SUR EUROPE 1 MAIS A L'UMP...Tout va très bien M Sarkoziiie (19/05/2009)
Merci à l’express d’avoir rappeler ce passage et cette non réaction
L'annonce, par le ministre du Travail, Brice Hortefeux, le 26 avril, sur Europe 1, d'une proposition de loi sur le travail dominical aurait dû le faire bondir. Pourtant Jean-François Copé, si attaché aux prérogatives du Parlement, assume son silence. "Comme Brice est mon ami, je n'ai pas réagi", reconnaît le président du groupe UMP à l'Assemblée. Il pronostique également que Brice Hortefeux sera le premier Premier ministre du deuxième quinquennat de Nicolas Sarkozy si celui-ci est réélu.
Toujours Brice Hortefeux mais sur RTL
La Courneuve, on en reparle puisqu'un véhicule de police a été victime de tirs de Kalachnikov. On nous disait, il y a quatre ans - c'était Nicolas Sarkozy, qui était ministre de l'Intérieur qui l'avait dit - que cette cité après un fait divers serait passée "au Kärcher", c'est-à-dire qu'elle serait nettoyée de ses dealers et de ses trafics. Visiblement, pas grand chose n'a changé...
Décidément, ce matin, vous n'êtes pas très optimiste ; et moi j'essaie d'être lucide et réaliste. Qu'est-ce que l'on observe ? Effectivement, il y a eu des incidents inadmissibles à La Courneuve, d'ailleurs qui font suite à des incidents un peu semblables aux Mureaux et à Gagny. Première remarque.
Deuxième remarque : la lutte contre la délinquance a enregistré des progrès spectaculaires : on est aujourd'hui au plus faible taux de délinquance depuis onze ans, cela a diminué de 17 % et c'est exactement l'inverse de ce qui s'était produit sous la majorité socialiste.
Troisième élément : il y a des mesures à prendre. Il faut de la police d'agglomération comme cela a été annoncé, le déploiement d'unités territoriales, le développement de systèmes de vidéo-protection qui ont donné des résultats. Je dis juste une chose simple : c'est que la République ne doit rien céder aux petits caïds et aux minables dealers.
Sur les deux derniers points M Hortefeux n’a pas bien regardé les chiffres de la délinquance qui avait baissé de 1997 à 2000 ! d’autre part si la police de proximité qui n’était pas la meilleure solution avait été renforcée en effectif et transformer en police d’agglomération dès 2002…peut être que les meneurs n’auraient pas eu pour eux des territoires où ils pouvaient agir comme bon leur semblaient
Enfin les députés de la majorité sont pour le moins énervés.
Ils se rendent compte qu’ils disposent sinon de moins de pouvoir tout du moins de moins de temps que les sénateurs pour examiner des textes aussi fondamentaux que la loi Hôpital et la loi pénitentiaire.
Celle-ci est exemplaire Alors que le texte est dans les tuyaux depuis 2007, qu'il a été déposé en octobre 2008 au Sénat, d'un seul coup, en février 2009, le gouvernement engage la procédure accélérée, sur un texte qui n'est pas mineur. Bernard Accoyer a alors demandé la levée de la procédure accélérée, ce que le gouvernement a refusé. Le président de la commission des lois, Jean-Luc Warsmann a alors décidé de prendre tout son temps. Le rapport n'est toujours pas sorti, et l'examen de ce texte n'aura sans doute pas lieu avant l'automne.
En effet c’est la procédure accélérée qui fait que les députés perdent le peu de pouvoir qu’ils leur reste.
Marc Le Fur, vice-président de l'Assemblée, qui a publie une tribune dans l’express, où il explicite les griefs des députés contre la procédure accélérée. René Dosière, député PS a exprimé son soutien à la position de Marc Le Fur, amorçant ainsi un consensus droite-gauche sur cette question.
Les députés ont les moyens de provoquer une deuxième lecture, en rejetant le texte de la commission mixte paritaire, comme ils l'ont déjà fait (involontairement) avec la loi internet et création
Le gouvernement s’est montré plus souple avec les sénateurs, par contre les députés récalcitrants sont convoqués en réunion sarkozienne !
conclusion partielle sur la rythmique de Madame la marquise
Mais à part
Tout va bien M Sarkoziiie
les sénateurs, les députés et l’UMP sont désunis
mais à part ça M Sarkoziie..tout va très bien tout va bien
C'est bien ce que disent les grands médias....alors je ne sais pas ce qui est arrivé à la marquise, ce que je sais c'est que je voterais le 7 juin. Et je ne voterais ni UMP ni pour une des listes situées plus à droite de l'UMP.
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualité, sarkozy, royal, ump, divison | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |