A LA DECOUVERTE DES VERTS EUROPEENS (20/06/2009)
Si le PSE est quasiment à l’image du PS, on ne peut pas en dire autant des verts européens qui contrairement aux verts Français font ce qu’ils peuvent pour empêcher Barroso d’être réélu
Ils sont même allés jusqu’à créer jusqu’à créer un site "STOP BAROSSO" en anglais depuis la fin mai...
http://www.stop-barroso.eu/?page_id=20
Ce qui est marqué dans l’en tête de ces 5 chapitres est grave et pouvait être interprété avec le langage qui est le sien par les différentes stuctures/ partis (PS / Modem)
Au lieu de cela ..ils se sont taper sur la G…
Félicitation Il reste une chance pour éviter le pire !
Economique
L'incapacité de la Commission Barroso pour répondre aux préoccupations sur l'absence de réglementation dans le secteur financier a joué un rôle dans le déclenchement de la crise financière. La Commission a commencé qu'avec réticence à proposer des mesures pour atténuer les effets de la crise financière récente, sous la pression des États membres de l'UE. Barroso a également agi trop tard, en proposant des mesures visant à mieux garantir l'épargne, que finalement de prendre des mesures lorsque la crise était déjà en cours
Social
La course à la libéralisation, la privatisation et la déréglementation, sous le président Barroso a menacé les services publics et la Commission n'a pas cherché à protéger ces services d'intérêt général par la législation.
La Commission a également omis de réviser la législation de l'UE pour prévenir l'érosion du principe de base de «un salaire égal pour un travail égal dans le même lieu de travail».
Barroso a détourné la «meilleure réglementation» visant à promouvoir la dérégulation au nom de la compétitivité au détriment de la protection sociale, ainsi que l'ouverture de la porte au dumping social.
Politique commerciale
La politique commerciale de la Commission Barroso est conçue pour accroître la concurrence agressive, l'ouverture des marchés et la libéralisation des services, au détriment des pays les plus pauvres.
La Commission continue de pousser les pays pauvres à libéraliser leurs marchés, tout en re-installation la distorsion des subventions à l'exportation dans l'UE, ce qui compromet les moyens de subsistance des agriculteurs et producteurs pauvres.
L'incapacité à prendre des mesures contre les paradis fiscaux et d'une pression pour davantage de libéralisation des services financiers rendra toute future réglementation du secteur financier dans l'UE plus difficile.
Environnement
La tendance générale de la Commission Barroso est de systématiser la priorité à court terme des gains économiques pour l'industrie, au détriment du long terme des objectifs environnementaux. En vertu de cette conduite, la Commission a retardé et affaibli les principales propositions législatives visant à lutter contre le changement climatique, comme sur les voitures et compagnies aériennes. M Barroso a privilégie la promotion de l'énergie nucléaire, qui reste dangereux, et tente de forcer l'autorisation des variétés de cultures GM dans l'UE, contre la volonté de la majorité des États membres et des consommateurs. La Commission a retardé l'affaiblissement de la législation de l'UE sur la pollution atmosphérique, la politique des déchets et produits chimiques dangereux
Démocratie
Barroso n'a pas réussi à tenir ses promesses d'accorder la priorité aux droits de l'homme.
La Commission n'a pris aucune décision sur les "restitutions extraordinaires" par la CIA en Europe et en général n’a pas réussi à faire respecter les règles de l'UE et les principes sur les libertés civiles et des droits de l'homme dans les États membres de l'UE.
La Commission Barroso n'a pas réussi à améliorer et à faire respecter les règles anti-discrimination ou de règles sur l'égalité des sexes. Il n'a pas pris de mesures pour améliorer la transparence et l'accès aux documents publics, et a refusé d'introduire des mesures contraignantes pour réglementer l'activité des lobbyistes.
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe, anti-barroso, verts | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |