florent1968

Royal reprend la présidence de D.A ET HORTEFEUX APPREND A COMPTER (02/09/2009)

 

 

Extrait de l’article Du Parisien 02/09/2009 « Le cours d’écologie de Royal »1599544142-segolene-royal-.jpg

MADAME la professeur Royal (…) véritable cours magistral(…) donnant une véritable leçon d’écologie (…)Ambiance fac, (…) les étudiants sont des journalistes (…)

Présentation « approfondie de l’analyse des effets pervers d’une taxe carbone mal conçue alors qu’une fiscalité verte juste et efficace est nécessaire ». En guise de tableau noir, un grand écran où défilent du texte, des graphiques… Soupirs dans la salle. (sic)

 

(…)Royal, qui par ailleurs a décidé hier de prendre la présidence effective de son association Désirs d’avenir en lieu et place du fidèle Jean-Pierre Mignard, de s’emballer : « Je me demande si, finalement, je ne serais pas la meilleure candidate écologiste à l’élection présidentielle ? »(…)

 

Le bureau national du PS a apporté hier soir son soutien à la proposition socialiste d’une « contribution climat énergie », critiquée par Ségolène Royal.

Seule la députée Delphine Batho, proche de la présidente de Poitou-Charentes, s’est dite « en désaccord » avec cette position.

 

Merci le Parisien  

Heureusement que dans cet article figure ces deux informations politiques informations précieuses

 

Car le reste consiste a casser du sucre (peut être sans le vouloir) sur Me Royal !

 

Alors même si on le savait : On se rend compte dans cet article que les journalistes d’aujourd’hui aiment la com et ne font plus leur boulot d’analyse. Tourner en dérision un travail d’explication est particulièrement lamentable. Mais c’est vrai que les journalistes d’aujourd’hui sont plus habitués a participer à des opérations de com avec présentation de dossiers qui durent 5 minutes puis remise du dossier pour aller après aux petits fours, et champagne plutôt qu’à une explication de texte en profondeur !

 

 

Ca n’est que le premier paragraphe ! Que l’on aime ou pas Royal, c’est particulièrement déplorable.

Ceux qui sont le plus discrédités par cet article sont les journalistes qui soupirent. Après tout ce sont eux qui doivent nous informer de la façon la plus objective qui soit et avoir pour cela toutes les visions politiques sur le sujet !

 

Je reconnais pourtant à ce même Parisien d’avoir soulever le lièvre de la sécurité !

Il faut dire que Me Batho l’avait déjà évoqué sur RMC il y a 2 jours  (qui soulève également régulièrement ce lièvre), rappelant qu’il y a des zones de non droits où les citoyens ne demandent qu’une chose : Vivre en Sécurité. Ce discours, clair, net et sans bavure par rapport à la sécurité est nouveau au PS (pas chez les proches de Me Royal, M Valls, ou M Dray mais ils étaient toujours en minorité)

 

D’ailleurs peu de médias ont relevé le fait que Me Aubry avait fait remarquer dans son discours de La Rochelle je cite qu'il y avait eu une hausse des violences de plus de 40 % depuis 2002. Si M Sarkozy avait dit la même phrase concernant le PS…je pense qu’elle aurait été tout de suite relayée !

 

« Le Monde » de ce jour le relève et c’est très bien. Mais je me demande quel aurait été le traitement de l’information si la hausse de la délinquance avait été allez soyons faible de 7% sous un gouvernement de gauche ?

Mais peut être suis-je médisant tout comme il faut encourager notre Ministre de l’intérieur qui vient de faire une grande découverte je le cite "On constate que 40 % des auteurs de délits sur Paris n'habitent pas Paris", en d’autres termes les voleurs se déplacent. Oui messieurs dames. Il lui aura fallu plus de 2 mois pour se rendre compte que les auteurs de délits pouvaient eux aussi se déplacer.

A partir de ce constat, peut être va-t-il faire déplacer les policiers de Paris sur la Banlieue…mais là c’est peut être trop demandé !

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : royal, d.a, sarkozy, hortefeux | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |