florent1968

PAS SURS QUE LES FRANÇAIS SOIENT DUPES (08/09/2009)

 

Nous avons en France des médias formidables, ils communiquent sans informer.!

 

Ce matin j’ouvre mon journal et en une qui vois je ?  Nicolas Sarkozy en colère !

Pourtant il devrait être heureux il vient –soit disant- de signer pour 5 milliards d’€ de contrat. Des avions Rafales. Son ami entrepreneur Serge Dassault l’accompagne. Il faut dire que c’est lui qui dirige l’entreprise qui fabrique les dits avions.

Pour autant M Dassault ne saute pas de joie, puisqu’il n’est pas autorisé à se représenté à l’élection municipale de Corbeil-Essonnes, son appel ayant été rejeté ce jour.

Pour autant l’avionneur ne lâche pas les armes puisque après le conseil d’Etat il va maintenant saisir la cour européenne des droits de l’homme !

Rien que ça !

Et pendant que nos deux hommes font des affaires, on a l’impression qu’ils sont ici.

Notamment Nicolas Sarkozy pour se défendre sur l’affaire Clearstream…

 

Mais le pire ce n’est pas la speedy politique de Nicolas mais la forme qu’elle prend sur les ondes et les médias que se soit pour lui ou pour son gouvernement la censure a pris une nouvelle forme.

 

Quand Claire Chazal interroge Xavier Bertrand sur un point d’actualité (la taxe carbone)elle s’excuse !

Le week end dernier alors qu’elle reçoit le secrétaire général de l’UMP Claire Chazal l’interroge sur « la cacophonie qui règne au gouvernement sur la taxe carbone» ne peut s’empêcher de s’excuser de son insolence par un très prudent : « Pardon de vous poser cette question, Monsieur Bertrand».

 

Excusez-moi de vous demander pardon de faire mon boulot !

 

A la radio c’est pas mieux ! Mais le top c’est Europe 1

 

Europe 1 la radio de Nico (j’plaisante..Quoique !) J’exagère à  peine !

 

Je ne parle pas de Jean Pierre Elkabbach qui travaille depuis plus de 30 ans et dont tout le monde connait les orientations politique très marquées à droite même si par ailleurs il est un excellent journaliste (notamment sur public Sénat) !

 

Guy Carlier, de retour avec une chronique "La douche froide" (la bien nommée)

 

La douche froide c’est lui qui l’a pris. Effectivement ça ne vient pas de Sarkozy mais de Nonce Paolini qui n’a pas apprécié son humour ! Guy Carlier avait déclaré que la radio avait reçu "la première lettre de délation le concernant" et qu'elle était signée du patron de TF1. "Ce n'était pas très malin, mais c'était de l'humour" a déclaré le chroniqueur, affirmant que désormais, ile ne l'appellerait plus que "Nonce apostolique"...

Dans le reste de son papier, Guy Carlier est revenu a plusieurs reprises sur "son nouvel ami" ajoutant en guise de provocation que "TF1 était la meilleure chaine du monde !" et Nonce Paolini, "la lumière céleste" !

Il est devenu fan de ….C … A ….non vous avez trouvez …..et oui Carlita !!!

 

Quand à Droopy j’ai nommé Karoutchi il est désormais l’œil de Nicolas chez Ruquier !

 

 

Alors lorsqu’Europe 1 nous dit je ne sais qu’elle histoire comme quoi en quelques mots Ségolène Royal aurait fait la belle devant les journalistes pour être dans Paris Match (…) j’ai plutôt tendance croire Ségolène Royal qu’Europe d’autant qu’elle n’a pas parlé de cette affaire avant qu’on ne l’interroge dessus ce matin  sur RMC Info …que les versions données par Europe 1 !

"C'est le groupe Lagardère, Paris-Match" or "il y a une radio qui fait partie du groupe Lagardère qui est la radio Europe 1 qui, chaque fois d'ailleurs qu'elle en a l'occasion, me lance des boules puantes, encore ce matin", a dénoncé l'ex-candidate à la présidentielle sur RMC et BFM-TV.

"C'est sur cette radio qu'ils ont prétendu que les photos (de Paris-Match) n'avaient pas été volées", a souligné Mme Royal faisant allusion à des photos publiées par l'hebdomadaire en août la montrant sur un quai de gare avec un homme présenté comme étant son nouveau compagnon.

Europe 1 a "prétendu" que ces photos "étaient complaisantes, que je m'étalais, que je me pipolisais alors qu'ils savent parfaitement, puisque c'est le même groupe de presse, que ces photos ont été volées", a-t-elle ajouté

Le groupe Lagardère et Europe 1 n'avaient pas réagi dans l'immédiat.

 

C’est un peu comme cette affaire assez drôle de notre président dans une usine

Je préfère en rire. Car si je devais en pleurer il y aurait des inondations en France !

Les médias belges dénoncent la manipulation dès que la visite se déroule et les médias Français ne parlent de RIEN…

 

Samedi 05 septembre 2009 , la télé belge a diffusé un reportage qui dénonçait une mise en scène lors d'une visite de Nicolas Sarkozy.
http://www.rtbf.be/info/monde/france/non-personne-nest-plus-grand-que-le-president-francais-138770

 

http://www.rtbf.be/info/monde/france/non-personne-nest-plus-grand-que-le-president-francais-138770

C'était le premier déplacement de Nicolas Sarkozy depuis son malaise de fin Juillet. Une visite d'usine dans l'Orne, à Caligny, celle de l'Equipementier Faurecia.
Le Président allait à la rencontre d'ouvriers, qui selon le JT de nos confrères, étaient en fait des figurants venus d'autres usines et volontaires.
Quand à ceux qui figuraient sur scène derrière le Président, ils ont été choisis en fonction.... de leur taille !

 

Ah oui c’est vrai, il y avait France Roumanie, résultat match nul, résultat non truqué !

3 jours après les médias Français (sauf quelques uns , notamment marianne2) se réveillent

 

http://www.marianne2.fr/Sarkozy-chez-Faurecia,-un-film-de-studios-de-l-Elysee_a182009.html

 

Quant à l’intervention de Me Royal, plus qu’intéressante ce matin, Merci M Bourdin de l’avoir invitée sur RMC info, les principaux médias n’en retirent qu’une chose !

Qu’elle est en colère contre le groupe Lagardère…Il y a de quoi !

 

Merci à nos amis Belges d’avoir fait un reportage complet sur le déplacement de Nicolas Sarkozy  car nos en espérant que les rapporteurs français seront faire un peu de journalisme dans l’avenir !

 

Un dernier point concernant la visite de Sarkozy  le 05/09

José de Sa Moreira, le délégué syndical central (CFDT) de l'entreprise Faurecia  le confirme au Point "Tout a été extrêmement cadré et défini pour la visite du président, y compris la taille des personnes devant figurer derrière lui sur l'estrade".

Les employés ne devaient pas avoir plus de 1,70 mètre pour figurer sur l'estrade derrière le président, selon ce syndicaliste

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-09-07/sarkozy-a-faurecia-une-visite-tres-cadree-y-compris-la-taille-des-personnes/920/0/374885

 

Nous verrons si M de Sa Moreira sera toujours présent dans quelques jours.

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |