LE PRIX D’UNE CROTTE (24/09/2009)
Je n’ai pas l’habitude de parler des déjections canines, mais cette fois ci je vais m’y arrêter. En effet l’incident est suffisamment grave pour que je vous le décrive. En plus il s’est déroulé dans ma ville et vous allez en payer en partie les conséquences.
Que s’est t-il passé ?
Une femme sexagénaire, fait crotter son chien et un jeune prend toute sa zèle attitude pour lui faire remarquer qu’elle ne doit pas agir ainsi ou se servir des crotinettes mis à sa disposition sinon de sacs pour ramasser les déjections de son compagnon à quatre pattes sous peine de risquer de voir glisser dessus d’autres citoyens plus ou moins jeunes.
(D’accord je fais d’ans la prose…mais vous allez voir ce qui arrive est terrible)
Que n’a-t-il pas dit là ?
La sexagénaire, plus que mécontente de ces remarques qu’elle juge injustifiées, appelle son fils, son mari et un ami en renfort.
Le fils va alors frapper le plaignant, la sexagénaire participera à ce que je ne peux qu’appeler un tabassage en règle puisque le jeune va se retrouver opéré et une incapacité totale de travail de 45 jours.
Bien sur le fils et la sexagénaire ont été interpellés par la police.
Au final pour une crotte de chien et surtout pour une personne qui n’assume pas le fait de ramasser les déjections de son canidé de compagnon, vous allez devoir payer l’addition suivante :
Frais de police :
Déplacement des forces de polices sur place
Interrogation du fils
Interrogation de la mère
Transport du fils et de la mère du commissariat au Tribunal par les forces de police
Frais de justice
Mise en examen des 2 protagonistes par un juge d’instruction
Le fils a été placé en garde à vue
La mère sous contrôle judiciaire
Frais de détention
Ils courent puisque le fils a été placé en détention provisoire jusqu’au procès
Frais de procédure
Un procès se tiendra le 23 octobre.
Même si l’affaire ne sera pas la seule à être jugée…avouez que pour une crotte de chien, l’addition commence à être salée mais je n’ai pas fini !
Car la victime et là je parle bien de victime car il y a eu passage à tabac, a eu la mâchoire brisée !
Frais de transport de la victime
Ce n’est pas marqué dans l’article mais je suppose que ce jeune homme a du être amené à l’hôpital le plus proche en ambulance ou par les pompiers.
Dans les deux cas cela a généré un coût
Frais d'opération de la victime
Puis il y a eu intervention dans une chambre d’hôpital qui n’est pas gratuite non plus
Par des médecins qui sont normalement payés même s’ils ont prononcé le serment d’Hippocrate.
Reste aussi la rééducation de la victime qui viendra plus tard
Faites l’addition et vous aurez le prix d’une crotte avec un citoyen de très mauvaise fois
Ce qui m’embête le plus dans cette histoire, c’est que la déjection en question devra de toute façon être retirée. Elle le sera par les agents territoriaux chargés de l’entretien de la voirie au niveau intercommunal.
La retirer aura donc un coût. La plupart du temps ce sont ces mêmes personnes, sans civisme, ni respect pour autrui, qui vont se plaindre du coût de l’entretien des trottoirs et des espaces verts et faire crotter leurs chiens sur ces espaces verts et / ou balancer des papiers gras en dehors des poubelles.
Alors plutôt que de condamner une nouvelle fois cette dame et son fils à une peine de prison (avec sursis) pourquoi ne pas leur faire rembourser les frais qu’ils ont engendrés et pendant une durée à déterminée (45 jours + temps de rééducation de la victime) leur faire ramasser les déjections canines.
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualité, fiscalité | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |