florent1968

UN POSTE POUR MELANCHON ! (19/10/2009)

 

 

Alors que Sarkozy père congratule M Douillet pour sa petite victoire dans une circonscription, historiquement implantée à droite, et, où cette dernière fait des scores moyens de 60 %, nous avons pu remarquer, entre les deux tours le comportement pour le moins étonnant du Parti de Gauche.

 

Celui-ci a-t-il appelé ces électeurs à voter pour le candidat PS…. NON !

Pas le moins du monde. Comme si pour lui que la victoire aille à l’UMP ou au PS dans cette 12 ème circonscription des Yvelines, était du pareil au même !

 

Il faut dire que depuis quelques jours, le comportement de leur leader est pour le moins perturbant.

En vue des régionales, M Mélanchon aimerait mener une liste.

 

Mr Mélanchon a gardé, et c’est bien normal, des contacts dans le milieu médiatique.

Alors depuis environ une semaine, le bruit commençait à se rependre comme une se trainée de poudre : Il allait se présenter dans le Languedoc Roussillon face à M Frèche.

Peut importe qu’il soit, quelques mois auparavant, tout juste sorti de sa mission de sénateur de l’Essonne, ou encore qu’il ait été élu Député Européen dans le Sud Ouest, M Mélanchon est devenu à 60 ans un baroudeur et a décidé de faire le tour de France des circonscriptions !

Son équipe n’a qu’à suivre sa logique !

 

Mais le mieux ce sont les médias.

Car lorsque trois jours plus tard il se dit prêt à revenir en Ile de France pour défier Jean Sarkozy ? Même pas puisqu’à priori il ne sera pas candidat !

Tout simplement parce que après avoir passé prêt de 30 ans en tant que sénateur de l’Essonne, M Mélanchon découvre aujourd’hui , avec la nomination de M Jean Sarkozy à la tête de l’EPAD, que la superficie de cette dernière va augmenté et qu’elle  se fera au détriment d'autres régions il dénonce. "Cette vision du développement du territoire par l'accumulation de la richesse à un endroit et le dépouillement de tous les autres, ça donne une autre tournure à la bataille, » il légitime ainsi sa candidature aux régionales en Ile De France «  ça va être au fond un face à face avec Sarkozy représenté par sa progéniture",

 

On se demande vraiment ce qu’il a fait en Essonne quand il était sénateur alors que la surface de la défense triplait. Pourquoi ne s’est t-il pas présenté plus tôt comme conseiller régional alors que l’EPAD était gérée par Ceccaldi-Raynaud ou mieux par Sarkozy Père.. !

 

____________

Revue de presse

L’express

15/10

Jean-Luc Mélenchon, président du Parti de Gauche, envisage de se présenter aux Régionales dans le Languedoc-Roussillon.

Ancien sénateur de l'Essonne devenu eurodéputé de la circonscription du grand Sud-Ouest, Jean-Luc Mélenchon envisage maintenant de briguer la tête de liste du Front de gauche (qui regroupe son propre mouvement et le PC) en... Languedoc-Roussillon. Il a exposé son idée à un proche : conduire un rassemblement pour faire barrage au président sortant du conseil régional, Georges Frêche, exclu du PS pour ses propos sur le nombre de "Blacks" en équipe de France de football.

Régionales: Mélenchon contre Frêche?

lefigaro.fr
16/10/2009 | Mise à jour : 09:33

Le chef du Parti de Gauche envisagerait sérieusement de se présenter aux régionales en Languedoc-Roussillon face à Georges Frêche (ex-PS). Pour cela, Jean-Luc Mélenchon serait en négociation avec le PC, révèle L'Express, avec lequel il aurait l'intention de mener une liste unitaire.

"J'en ai parlé avec Jean-Luc" reconnait reconnait René Revol, maire de Grabels et membre du bureau national du parti.

Le Parti de Gauche avait réalisé son meilleur score aux Européennes en Languedoc-Roussillon (9,8%), grâce au soutien du Parti Communiste.

 

LANGUEDOC-ROUSSILLON - Régionales : le regard du député Kléber Mesquida

Kléber Mesquida, député-maire de Saint-Pons-de-Thomières, avait fait partie de ceux qui avait activement milité pour qu'Eric Andrieu devienne le chef de file des socialistes régionaux. Les militants en ont décidé autrement, mais Kléber Mesquida se demande aujourd'hui si ce courant militant ne sera pas en décalage avec une envie citoyenne de changement. « Les militants disent "Sans Frêche, on ne peut pas gagner". Ils disent aussi qu’il a construit beaucoup de choses, que le bilan de la Région est bon. Mais je ne sais pas si cette vision sera partagée par les électeurs. J’entends beaucoup "On n’ira pas voter, on ira à la pêche, vous vous chamaillez tout le temps". Il y a un côté désabusé. » Kléber Mesquida regarde avec intérêt l'hypothétique candidature de Jean-Luc Mélenchon. « Même s'il n'a pas l'expérience d'un gestionnaire, il est reconnu. »

 

A gauche : l'hypothèse Mélenchon

A gauche : l'hypothèse Mélenchon L'indiscrétion est parue dans le dernier numéro de l'Express. Le patron du Font de Gauche, Jean-Luc Mélenchon envisagerait de mener la liste de son parti en Languedoc-Roussillon, "pour faire barrage" à Georges Frêche est-il écrit dans l'hebdomadaire. Une hypothèse envisageable, d'autant plus que le Mouvement "Au nom des valeurs de la Gauche", créé contre l'actuel président de région est très proche du Front de Gauche. René Revol, maire de Grabels et membre du bureau national fait, en effet partie des personnalités "locales" à l'origine de

sa création. Affaire à suivre.

 

elections regionales

18/10/2009 | 23:43

Mélenchon prêt à être candidat en Ile-de-France

Le président du Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, envisage de se présenter en Ile-de-France

Le député européen a déclaré sur France 3 que la promotion annoncée de Jean Sarkozy, le fils du président, à la tête du conseil d'administration de l'Etablissement public d'aménagement de La Défense (Epad), premier quartier d'affaires d'Europe, l'incitait à  se présenter en Ile-de-France. "Ce n'était pas mon avis il y a encore quelques jours, mais cette histoire de Jean Sarkozy, qui n'est que le prétexte de l'affaire, cette histoire de la défense bec et ongles par le président de la République de son projet de concentration dans le quartier de la Défense, sous l'autorité de sa famille, de la richesse, des tours, des sièges d'affaires...", a-t-il dit.
Il faisait référence à l'accroissement de la superficie de l'Epad, qui se fera selon lui au détriment d'autres régions. "Cette vision du développement du territoire par l'accumulation de la richesse à un endroit et le dépouillement de tous les autres, ça donne une autre tournure à la bataille, ça va être au fond un face à face avec Sarkozy représenté par sa progéniture", a-t-il ajouté.

http://info.france3.fr/france/58190596-fr.php

 

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualité, régionales, sarkozi, mélanchon, pg, médias | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |