florent1968

L’IDENTITE NATIONALE POUR CACHER LES ECHECS DE SARKOZY (26/11/2009)

Certains ne cessent de dénoncer le coût de l’immigration sous prétexte, d’identité nationale. Si nous suivons cette logique, nous devrions également dénoncer la non-recette ou le manque à gagner de l’émigration Française qui fût plus qu’importante notamment depuis la Révolution.

 

Encore plus que le coté financier, va-t-on si nous poussons la logique de tous ceux qui peuvent aujourd’hui prétendre avoir une identité nationale rappeler dans notre pays ceux dont les descendants furent des émigrés et ont combattu armes à la main la mise en place de la République ?

 

Va-t-on proposer aux immigrants non anglophones des Etats-Unis de pouvoir redevenir Français ; soit à ce jour environ 1 750 000 personnes au dernier recensement américain.

 

Va-t-on faire de même pour les sujets de sa majesté qui en Angleterre représente 15% de la population ? Oui 15% des Anglais d’aujourd’hui ont une descendance grenouille ! Shocking !

 

C’est sans parler du Canada où l’émigration française est ininterrompue pendant 4 siècles (150000 à 1900) et de l’Amérique du sud !

 

Quand au basques et béarnais ils sont partis ils y a, un peu plus d’un siècle en Amérique du sud : Ils sont 40 000 en argentine à cette époque !

 

Et que dire de l’Afrique !

Je ne vais pas aborder tous les pays, mais ce n’est pas un hasard si la France est encore aujourd’hui terre de migration puisqu’elle est la deuxième puissance maritime mondiale derrière les Etats-Unis, c’est du à son histoire, à l’histoire de ses émigrés !

 

Peut-on imaginer un seul instant, le rapatriement de TOUS CES FRANÇAIS DE DROIT à qui s’appliquerait le DROIT DU SANG ? Une chose est sur, ça ferait du travail pour les entreprises de déménagement !

Rien qu’en comptant les ancêtres froggies ça fait 7 500 000 personnes potentielles !

 

Et à qui on demande la mobilité en France ? (c’est le terme diplomatique)

Aux français ayant des origines étrangères, M Sarkozy le premier ? On lui rend sa nationalité Hongroise d’autant plus que son père a refusé la nationalité Française !

Aux français nés à l’étranger ? M Galouzeau de Villepin, M Balladur…

 

Soyons sérieux ! Ce qui est quelques part scandaleux, c’est que l’Etat ait décidé d’augmenter la prise en charge de la scolarité des Français expatriés quelques soient les niveaux de vie de ces derniers et surtout l’école côtoyée alors que les français vivant sur le territoire national doivent faire chaque jour des efforts supplémentaires !

 

Que les français de l’étranger aient des petits avantages leur permettant de garder un lien avec la République OUI ! Qu’ils aient des privilèges exorbitants ….NON !

 

Ce qui est aujourd’hui navrant c’est de ne pas se rendre compte que des citoyens que nous avons formés, et ce à quelques niveaux que se soit, partent à l’étranger !

De nombreux jeunes des banlieues diplômés d’un BTS ou plus sont partis en Irlande (ou ailleurs) exercés leurs talents ; des scientifiques partent dans d’autres pays.

La cause est souvent la même : A force d’accorder des allègements fiscaux sur les petits salaires, les employeurs sous payent. Pour un même diplôme vous êtes plus payer en Grande Bretagne qu’en France.

C’est la fiscalité dans son ensemble qui doit être revue afin qu’elle ne pèse pas pour l’essentiel sur le travail, mais qu’elle pèse aussi sur la rente, qu’elle soit mobilière ou immobilière.

Le débat sur l’identité nationalité est de la poudre aux yeux pour mieux cacher l’échec de la politique fiscale de Nicolas Sarkozy qui n’encourage ni a travailler, ni a embaucher quand on a de l’argent.

 

 

Il y a bien sur de nombreux autres échecs qui sont expliqués par les allégements fiscaux  pratiqués et la non volonté de financer des services publics à la hauteur (sécurité, énergie, enseignement, services hospitaliers…mais c’est un autre débat.

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualité, sarkozy, identité | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |