florent1968

Karachi : Sarkozy « au CŒUR de la corruption » ? (18/12/2009)

 

Presque personne n’en parle en une ou presque !

Je rends ici hommage à « 20 minutes »

http://www.20minutes.fr/article/371982/France-Nicolas-Sarkozy-accuse-de-corruption.php

« Rue 89 »

http://www.rue89.com/2009/12/17/attentat-de-karachi-sarkozy-est-au-coeur-de-la-corruption-130476

et France-Soir

http://www.francesoir.fr/faits-divers/2009/12/18/karachi-edouard-balladur.html

 

qui sont les seuls médias écrits à nous parler de cette affaire de ce jour.

 

Les principaux titres sont consacrés à l’innocence de Julien Dray, certes la presse doit faire du papier pour se rattraper, de la mise en examen de Jacques Chirac, de la neige aussi, et bientôt du père noël,  mais de l’affaire de Karachi (attentat qui avait fait 14 morts dont 11 de la DCN le  8 mai 2002) dans laquelle a été déposée une plainte pour « entrave à la justice, corruption, faux témoignage et extorsion » RIEN.

Car si l’on en croit l’avocat des victimes M Sarkozy serait « au cœur de la corruption dans cette affaire »

 

Bigre un pakistan-gate ?

 

Et voilà le seul article qu’à consacre « Le Monde » à cette affaire..

Certes il nous reprécise comme « France-Soir » que c’est une plainte pour corruption contre le club politique d’Edouard Balladur…donc sans le dire que Sarkozy n’est pas loin mais rien de plus.

« Six familles de victimes de l'attentat de Karachi avaient fait savoir qu'elles avaient déposé plainte pour corruption contre le club politique créé en 1995 par Edouard Balladur, dénonçant un "financement politique illicite" à l'origine de l'attentat en 2002 »

 

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/12/17/karachi-l-avocat-des-familles-accuse-sarkozy-d-etre-au-coeur-de-la-corruption_1281980_3224.html

 

 

Libération nous rappelait les zones d’ombres nombreuses de l’affaire de l’affaire  en octobre dernier

http://www.liberation.fr/societe/0101597665-l-argent-au-c-ur-de-l-attentat-de-karachi

 

Et aujourd’hui, rien !

Pourtant lorsque « Libé » avait sorti son dossier en octobre dernier cela n’avait pas fait réagir Sarkozy et hier l’Elysée n’est pas resté insensible !

 

Le communiqué de l’Elysée est pourtant clair

http://www.elysee.fr/documents/index.php?lang=fr&mode=view&cat_id=8&press_id=3204

 

Il menace de poursuites en diffamation Maître Olivier Morice et rappelle avoir  reçu « les familles des victimes de l'attentat de Karachi en avril 2008 »

Il faut dire que d’après M Morice « Nicolas Sarkozy est au cœur de la corruption dans cette affaire, à la fois comme ministre du Budget [de 1993 à 1995, ndlr] et dans le rôle qu'il a joué comme porte-parole et directeur de campagne d'Edouard Balladur. »

 

Au fait pourquoi juste une menace ? La phrase de Maître Morice est limpide 

 

Mais c’est vrai que ça ne mérite pas que l’on s’y intéresse, la santé de Johnny, et les poursuites qu’il va intenter, la fin des ennuis de J Dray, et la mise en examen de J Chirac sont beaucoup plus important qu’un scandale qui pourrait toucher notre président.

 

Quand aux familles, leur colère est t-elle aujourd’hui, que le fait d’avoir été reçues par l’Elysée n’empêche pas leur porte parole de déclarer aujourd’hui

« Je ne voudrais pas être vulgaire, mais on nous prend clairement pour des cons. Je suis peut-être blonde, mais pas complètement stupide. »

 

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualité, sarkozy, corruption | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |