florent1968

ADAMOI(SE)S QUI AIMEZ M PONIATOWSKI: VOTEZ SOUMARE (23/02/2010)

 

Certes le titre est un peu provocateur mais il n’est que la résultante de la loi sur le cumul des mandants.

Je vais l’expliquer dans un deuxième temps.

Auparavant j’aimerais revenir sur cette affaire Soumaré et le comportement de M Poniatowski et de l’UMP valoisien

Autant  je peux comprendre, que certains élus UMP aient un certain comportement autant, venant de la part de M Poniatowski je dois dire que ma déception est forte pou un élu habituellement si exemplaire.

Il faut savoir que si M Poniatowski est élu conseiller régional, il sera pris par le cumul des mandats et devra donc démissionner de son poste de Maire

Quant à dire qu’un élu qui a été condamné ne devrait pas se représenter, j’ai fait un petite liste (non exhaustives) pour les élus de droite qui auraient tendance, aujourd’hui à avoir une mémoire pour le moins sélective.

 

 

 

 

J’ai un profond respect pour M Axel Poniatowski, pour les travaux parlementaires auxquels il participe à l’assemblée nationale, pour le travail de député qu’il effectue.

http://recherche2.assemblee-nationale.fr/resultats_tribun.jsp

 

Même si M Poniatowski fait parti de l’UMP, je ne peux que reconnaitre que c’est un parlementaire qui fait plus que correctement sa mission puisqu’il participe à de nombreuses commissions, séances, débat sur les propositions de loi,

Bien sur je ne partage pas ses points de vue, mais si tous les députés étaient comme lui…TF1 ne serait peut être pas obligé de faire des montages pour laissé croire que l’hémicycle est plein lorsqu’il en avait seulement 16 pour l’adoption du projet de loi Création et Internet présenté par Brice Hortefeux   

 

SAUF ……

Lorsque M Poniatowski dépasse les bornes en tant que tête de liste UMP des régionales dans le département du Val D’Oise en se déclarant ce vendredi je cite «outré» d'apprendre que son adversaire socialiste est « un repris de justice, multirécidiviste qui plus est». «Sa désignation comme tête de liste du Val d'Oise prend de fait un caractère infamant pour notre département. Comment le Parti socialiste a-t-il pu faire le choix insultant de nommer un délinquant lourdement condamné pour représenter les Valdoisiens?», s'interroge dans un communiqué Axel Poniatowski, qui est aussi secrétaire général adjoint de l'UMP.

http://www.leparisien.fr/elections-regionales/un-proche-de-huchon-porte-plainte-contre-poniatowski-ump-22-02-2010-825211.php

 

Déjà, on se demande se que M Poniatowski vient faire là

Je l’ai mis en préambule, c’est un parlementaire qui fait très bien son travail, mais …c’est aussi, j’en suis presque certain

Un maire apprécié de ces électeurs

Et surement un bon très Président de la communauté de communes de la Vallée de l'Oise et des Trois-Forêts

 

Ø      Vu le score que M Poniatowski en 2008 aux élections municipales, nous pouvons être sur d’une chose, il est apprécié par les adamoises et les adamois, bien au delà de l’UMP.

Peu de Maires peuvent afficher un score de 73,27% avec une participation de 65 %.

Hors quelle ne serait pas leur déception en apprenant que une fois élu à la région M Poniatowski serait obligé de part la loi de démissionner de son poste de Maire !

Ø      Petit rappel de la loi qu’a oubliée de rappeler le PS

Est également incompatible avec l'exercice d'un mandat parlementaire l'exercice de plus d'un mandat local parmi les mandats de conseiller régional, conseiller à l'assemblée de Corse, conseiller général, conseiller de Paris, conseiller municipal d'une commune d'au moins de 3 500 habitants (article L.O. 141). S'agissant des modalités de cessation des incompatibilités, le régime applicable aux députés et aux sénateurs se caractérise par la liberté de choix et, à défaut d'option, par la déchéance du mandat le plus récent. Un parlementaire qui acquiert un mandat le plaçant en situation d'incompatibilité dispose d'un délai de trente jours à compter de la date de l'élection qui l'a placé dans cette situation ou, en cas de contestation, de la date à laquelle le jugement confirmant cette élection est devenu définitif, pour démissionner du mandat de son choix. A défaut d'option, son mandat acquis le plus récemment prend fin de plein droit.

Je ne peux donc que conseiller aux Adamoises et Adamois de voter pour M Soumaré , afin de garder M Poniatowski comme Maire !

 

Ou alors les électeurs voteront pour rien puisque M Poniatowski bien qu’élu, serait déchu de son mandat de conseiller régional, ce qui vous l’avouerez serait du plus mauvais effet et aurait pour le coup pour l’électeur une conséquence infamante voir insultante !

Comment peut-on savoir que l’on vote en fait pour la n°2 de la liste si le n°1 ne nous dit pas clairement ce qu’il envisage faire au cas où il serait élu ?

Si M Poniatowski est élu, il devra démissionner d’un de ses mandats locaux !

Lequel ?

 

C’est pourtant ce qui se passe avec la liste UMP du val d’Oise et personne n’en parle !

 

Je reviens maintenant sur les propos et aussi sur le comportement de M Poniatowski.

M Poniatowski élu multicarte a un avantage par rapport à M Soumaré, et pas des moindre, il a, comme M Dassault, Madame Kosciusko-Morizet, le double avantage d’être et bien né et d’être né dans une famille politique. (Si vous avez les mêmes exemples à gauche….)

 

Quand je mets bien né, cela veut dire que pour les personnes de ces familles, les revenus politiques ne sont pas essentiels.

Tant mieux pour eux !

Je situe simplement le niveau de vie par rapport à un Soumaré fils d’ouvriers !

Ce sont des familles qui sont pour le moins très avantagées par le bouclier fiscal !

 

M Soumaré n’a aucun mandat d’élu et est issu d’une famille populaire!

Est-ce pour cela qu’il serait gênant ?

 

En plus ce n’est pas la première attaque personnelle contre lui de l’UMP valdoisien

La précédente avait prêtée à confusion mais elle provenait déjà des amis de M Poniatowski

 

Le maire UMP de Franconville Francis Delattre, qui avait tenu les propos suivants en public je cite «C'est assez surprenant la liste socialiste du département. Elle est conduite par Monsieur Soumaré. Dans un premier temps, j'ai cru que c'était un joueur de l'équipe réserve du PSG. Mais non, il est troisième premier secrétaire de la section de Villiers-le-Bel, ça change tout».

En rajoute une couche avec Sébastien Meurant, maire de Saint-Leu-La-Forêt  en le qualifiant de "délinquant multirécidiviste chevronné".

 

 

Les réactions de l’UMP….

Soit c’est silence radio, soit d’après l’UMP les attaques contre M Soumaré seraient justifiées.

Mais si les attaques contre M Soumaré sont justifiées alors nous devons demander les démissions de tous ceux qui ont été condamnés par la justice.

Quelques noms au hasard

Ø      M Longuet

Ø      M Juppé

Ø      M Santini

Ø      M Balkany

Ø      M Dugoin

Ø      M Tibéri

Et j’en passe……….devraient aujourd’hui démissionner de leurs postes de maires, sénateurs, députés…

J’ai gardé le meilleur pour la fin Alain Carignon.

Il avait été soutenu par Sarkozy et Fillon lors des législatives de 2007 actuellement tout va bien pour lui puisqu’il vit le plus souvent au Maroc, a fait un retour discret dans la vie politique française au début de l'automne. Son fidèle ami Brice Hortefeux, qui ne l'a jamais abandonné, lui a ouvert les portes de la place Beauvau. A quel titre ? Officiellement aucun, même si l'ancien maire de Grenoble se présente comme "conseiller politique à titre amical", "une fonction bénévole".

Au ministère de l'intérieur, on précise que M. Carignon n'a reçu aucune mission, ne figure pas dans l'organigramme, mais joue le rôle de "visiteur du soir",

Source le monde 28.11.09

 

 

Mais eux c’est bien connu, ont « payé leur dette à la société »

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : regionales, poniatowsy, soumaré, ump, ps, sarkozy | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |