florent1968

CHERCHEZ L’ERREUR (01/06/2010)

Comme moi vous avez tous entendu que

1)     Le chômage augmente

 

2)     Le chômage augmente particulièrement chez les séniors parce que d’après M Wauquiez « ils coutent trop cher » ça vous l’avez aussi entendu, bientôt on va vous dire travaillez plus pour gagnez moins ou le gouvernement va créer pour les séniors 365 « lundis de pentecôte » pour résoudre le problème, ainsi ils iront travailler gratuitement !

            Ainsi si le chômage augmente c’est de la faute…des séniors qui ne font, c’est       bien connu aucun effort ! D’ailleurs nous connaissons tous l’exemple de M          Sarkozy, et des ministres sous la droite.

            Ce sont des séniors, ils coutent chers, mais jamais ils ne décideront de revenir dans la période de crise que nous traversons de revenir sur la hausse des  indemnités des séniors qui nous coutent le plus cher, décidées d’abord en 2002, puis en 2007 , à savoir celles des ministres, du président, du premier ministre, des sénateurs et des députés et pourtant l’exemple doit venir d’en haut et  pourtant ce sont des seniors qui « coutent chers »!

 

 

3)     Là vous en avez peut être moins entendu parler : Le RSA (Revenu de Solidarité Active) est un succès puisque depuis sa création l’an dernier le nombre de personnes vivant avec le RSA a très légèrement augmenté (+ 2000) pour s’élever à 1,758 millions ce qui représente 613 000 foyers. Ce sont des travailleurs pauvres. Sans doute coutent t-ils eux aussi trop cher à l’Etat car le RSA est financé pour les 2/3 par les départements. Mais évidement la droite va reprocher aux départements d’augmenter les impôts !

 

4)     Ce dont on ne vous a pas du tout parler c’est que, dans les entreprises de plus de 10 salariés, que cela concerne les employés séniors, juniors, ou vétérans (plus de 60 ans qui n’ont pas suffisamment de trimestres pour prendre leur retraite et qui aimeraient bien la prendre) le nombre d’heures supplémentaires a explosé en 2009 !

      Le nombre total d’heures supplémentaires utilisées par ces entreprises de             plus de 10 salariés, pas les TPE ou les artisans, commerçants, celles de plus de 10 salariès, le nombre total d’heures supplémentaires utilisées a représenté 100 000 emplois !

            http://www.alternatives-economiques.fr/heures-supplementaires--cherchez-l-erreur_fr_art_925_49221.html

            Ont-elles pour autant effectivement créer des emplois, par exemple dans le secteur bancaire ?

Ont-elles pour autant baisser leur prix ?

Si elles n’avaient pas fait l’un elles auraient pu faire l’autre ?

En ont-elles profité pour créer de nouveaux services ?

La flexibilité n’est pas unilatérale !

Elle doit être aussi applicable au patronat

Si une entreprise refuse pour une mauvaise raison d’employer une personne à un poste, pole emploi devrait pouvoir le signaler, après vérification, au ministère compétent de façon à ce que cette entreprise ne soit plus aidée !

 

Une chose est sure

Tout comme la baisse de la TVA, les heures supplémentaires défiscalisées coutent cher aux contribuables et ne créent pas d’emploi.

Alors que nous cherchons à faire des économies les supprimer, tout comme remettre une TVA à 19,6% pour l’ensemble de la restauration (restauration rapide comprise), permettrait de faire rentrer plus de 7 Milliards par an dans les caisses de l’Etat.

Avouez que ça n’est pas négligeable !

 

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |