HEUREUSEMENT IL Y A DESIRS D’AVENIR (22/06/2010)
Avant de parler de l’affaire Woerth je veux revenir un instant sur l’équipe de France de Football. Car quand le politique s’invite dans le sport, il y a de nombreux commentaires à faire.
Ainsi Roselyne Bachelot était hier en mission commandée par Nicolas Sarkozy pour reprendre en main la maison Foot !
Eh oui il a fallu attendre ce naufrage pour que le ministre des sports se rende compte que quelque chose ne tournait pas rond dans la Fédération Française de Football !
Comme l’a très bien dit hier soir Emmanuel Petit, si les règles sont revues par le ministère pour une Fédération, elles devront l’être pour toutes les Fédérations Sportives.
Mais je n’insisterais pas sur ce point car je ne suis pas compétent en droit sportif !
Ce qui m’a choqué hier dans la déclaration de Mme Bachelot c’est qu’elle ose dire ceci "J'ai dit aux joueurs que ce sont nos gosses, nos enfants, pour qui vous ne serez peut-être plus des héros. Ce sont les rêves de vos compagnes, de vos amis, de vos supporteurs que vous avez peut-être brisés. »
Si vous ne l’avez pas entendu ou vu à la télévision, vous avez bien lu Mme Bachelot s’est d’une part pris pour le coach de l’équipe de France, mais en plus elle a osé mettre un « peut-être » à un comportement qui est impardonnable !
Mais beaucoup plus intéressant l’autre déclaration de Mme Bachelot « Dès le retour de l'équipe de France dans notre pays, je réunirai les responsables du foot français, la Fédération, l'équipe d'encadrement et puis bien sûr les joueurs – on ne les entend peut-être pas assez – pour qu'on tire toutes les leçons »
Extrapolez une telle déclaration sur les différents conflits sociaux de notre pays : Retraite, Licenciements divers, Vie Chère….et vous avez une ministre ou un gouvernement qui est en complète incohérence ou contradiction, avec les propos et les pratiques habituelles.
Ouverture et écoute, et même entente d’un coté, quand il s’agit de joueurs pourris gâtés ou de leurs représentants d’un coté !
Fermeture et obstination quand il s’agit des supporters des joueurs qui ont du mal à vivre ou de leurs représentants !
Madame Bachelot c’est le bouclier social et maternel des joueurs !
Quant à M Woerth il se moque carrément de l’opinion publique !
Il laisse sa porte ouverte aux représentants syndicaux…c’est gentil ! Mais à quoi cela sert t-il à les écouter ? A leur servir une tisane, un café et les reconduire sans modifier une seule virgule du projet sur les retraites ?
Il nous dit et répète sans rire en parlant de sa femme «Son job (celui de Florence Woerth, ndlr) est clair, et mon absence d'intervention est claire aussi. Et de rajouter « Déontologiquement je suis très à l'aise », alors qu’il a été ministre du Budget entre mai 2007 et mars 2010.
Période durant laquelle comme il le dit lui même « Le rôle de ma femme c'est de proposer des placements dans le cadre de la loi. C'est ce qu'elle fait depuis 25 ans».
Mais le problème c’est que durant cette période « Liliane Bettencourt, aurait dissimulé au fisc français de grosses sommes d'argent placées sur plusieurs comptes en Suisse. »
Le pire dans tout ça ? C’est que Madame Bettencourt s’en sortira juste en rapatriant son argent alors que le moindre péquin se prendrait un contrôle fiscal pour des sommes bien inférieures.
Je ne parle pas de redressement ! Mais simplement d’un contrôle fiscal !
Il n’en est même pas question !
Quant à Mme Woertz, elle n’est même pas capable de décider seule de sa carrière !
C’est son mari qui décide si elle continue de travailler ou si elle démissionne.
Elle ne peut pas le faire elle-même ou par avocat interposé !
Heureusement que les femmes ont le droit de vote depuis 1945 !
Une bonne nouvelle, Ségolène Royal a lancé le nouveau site de Désirs d’Avenir…et il est TOP…
http://www.desirsdavenir.com/
Au moment où j’écris cet article l’équipe de France est menée 1-0 par l’Afrique du Sud.
Si le score devait en resté là, bien sur les instances dirigeantes devraient démissionner, certains joueurs ne plus être alignés, mais aussi Madame Bachelot, au vu du comportement qu’elle a eu, se poser quelques questions sur son poste !
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |