florent1968

QUAND LA HAUSSE DES ADHERENTS DE L'UMP EST UNE BAISSE ( -17 % depuis JANVIER 2010) (11/08/2010)

Ce matin il y a en bas de page 6 du journal "Le Parisien" un article intitulé "UMP : LES ADHESIONS S'ENVOLENT"

Je lis cet article qui nous dit que je cite l'article"l'UMP assure avoir gagné plus de 15 000 adhérents entre le 23 juillet

et le 9 août, c'est-à-dire après les déclarations sécuritaires de Nicolas"Sarkozy"

 

Toujours dans ce même article il est rapporté les propos de Damien Meslot député UMP du territoire de Belfort selon qui « le nombre d'adhésions explose »

Pour affirmer une telle chose M Meslot se base sur le fait que L'UMP comptait au 23 juillet dernier 194 905 adhérents à jour de leurs cotisations !

Toujours selon ce Mr Meslot « Au pointage du 9 août 2010, nous en sommes à 210 465, contre 207 073 un an auparavant ».

En fait en prenant en considération les données de M Meslot l'UMP avait perduau 23 juillet dernier :

207 073 - 194 905 = 12 168 adhérents soit une baisse de 5,87%

 

sur un an de aout à aout il est effectivement en progression de

210 465 - 207 073 = 3 392 adhérents soit <span>1,61%</span>

 

 

Pire si nous prenons les chiffres depuis le début de l'année comme le notifie "le nouvel obs" l'UMP comptait en janvier 2010, 253 645 adhérents, 210 465 aujourd'hui.soit une baisse totale depuis le début de l'année43 180 adhérents ou 17%Et le "nouvel obs " titre lui aussi sur la hausse des adhérents !

 

L'UMP a peut être retrouver une petite partie de ses adhérents mais elle est tombé tellement bas que M Meslot peut toujours esperer une nouvelle hausse. Avant d'atteindre les 270 000 de janvier 2009...de l'eau aura couler sous les ponts et surtout il y aura eu la rentrée sociale et les affaires auront repris !

 

 

S'il y a une hausse d'une part elle n'est pas formidable, et d'autre partc'est en considérant les chiffres soit de aout à aout , soit sur un mois . Je ne laisserai pas ce Mr Meslot s'occuper des comptes de la France car je n'ai jamais vu qu'on cloture les comptes au mois d'aout, ou qu'on ne prenne -sauf sous Sarkozy- que l'évolution mensuelle qui nous arrange!

Sachant que même M Villepin a renouveler durant cette période (juillet aout) , sa carte à l'UMP, un peu de bon sens suffirait parfois, à certains pour apporter la contradiction à des affirmations qui n'ont pas lieu d'êtreencore plus lorsque ce M Meslot justifie l'envolée de ces adhésions par " "le fort soutien populaire au discours du président de la République en matière de sécurité." et que nous savons les positions de M Villepin sur ce point precis.

 

 

 

 

En matière de sécurité, le peuple a toujours soutenu une politique de sécurité.

Aujourd'hui il attend que cette dernière soit menée partout sur le terrain ,dans les quartiers comme partout en France, et pas seulement unepolitiqueréactive ,ou une politique médiatique, une sécurité pour tous.

 

La seule hausse dont je sois quasiment certain, mais dont M Meslot ne nous parle pas, c'est celle de l'électricité et du blé (donc du pain, de la volaille, de la semoule...)

Peut être ne se sent il pas concerné .

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |