UNE IMPOSITION DIGNE POUR UNE SECURITE DIGNE (23/08/2010)
Je ne reviendrais pas sur la soit disant « gauche milliardaire » de M Hortefeux, car si elle peut existée, elle n’est pas critiquable. Pas plus que la « droite milliardaire » ou le « centre milliardaire » ne le sont. Ce qui est critiquable, c’est que les milliardaires depuis 2002, et encore plus depuis 2007 font un effort fiscal beaucoup moins important, que les classes populaires et les moyennes.
Je ne parle pas de ceux qui n’ont pas été soumis à l’impôt et qui auraient aimé et qui aimeraient l’être, que Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux, Patrick Balkany, Christian Estrosi, appellent les assistés.
Ces personnes, sont pour la plupart, des victimes du développement de notre société.
Il y en aura de plus en plus laissés sur le bord du chemin, qui ne trouveront pas un petit travail leur permettant de vivre.
De moins en moins de caissières, remplacées par les caisses automatiques, de moins en moins de balayeurs, remplacés par des machines, de moins en moins de cueilleurs remplacés par des machines, de moins en moins de placiers ou d’ouvreuses remplacés par des machines, de moins en moins de policiers, remplacés par des caméras…
Le problème lorsqu’on parle de sécurité c’est qu’il y a au moins un élément qu’il faut prendre en considération en dehors de toute idéologie : Celui de la variation de la population.
Si la population diminue, il peut paraitre logique que les effectifs de gendarmerie et police diminuent à l’inverse, si la population augmente, si l’Etat veut permettre à sa population d’avoir une sureté, une tranquillité, je ne parle pas des forces de police spécialisées (terrorisme, recherche génétique…) mais simplement celles qui assurent la tranquillité de tous les jours.
Elle a toujours existé, dans les gouvernements de droite comme de gauche, sous différentes appellations : Les Hirondelles, les ilotiers, la police de proximité, les Groupement d’Intervention Régionaux sauf que depuis 2002 au fur et à mesure des rabotages fiscaux les effectifs se sont réduits.
Bientôt elles vont s’appeler Brigades Spéciales de Terrain et leur effectifs vont encore se réduire ; et M Hortefeux le justifie
"Sauf à vouloir augmenter les impôts ou y soumettre les ménages qui n'en payent pas aujourd'hui, les contraintes budgétaires nous imposent de maîtriser les effectifs. J'assume cette vérité. En 2011, compte tenu des recrutements effectués cette année et notamment des 1500 adjoints de sécurité supplémentaires, il y aura certes une diminution de 712 postes dans la police et 96 dans la gendarmerie. C'est une évolution modeste : en 2011, nous atteindrons donc 99,5% des effectifs d'aujourd'hui. "
La réduction est certes modeste 0,5%, sauf que d’année en année, la population Française augmente sous l’effet d’une part de son taux de natalité qui est l’un des plus forts d’Europe, mais aussi du vieillissement de sa population (l’espérance de vie de la France est l’un, sinon le plus élevé de l’Europe)
Malgré ces chiffres qui se vérifient chaque année, le gouvernement diminue les effectifs de police et gendarmeries depuis 3 ans et continuera à les diminuer.
Simple remarque : Si les impôts étaient augmentés c’est la tranche la plus élevés soit environ 350 000 ménages qui seraient contraints de payer effectivement 50 % voir un peu plus sur leur revenu !
Pour cela il faudrait faire sauter le bouclier fiscal !
Quand aux ménages modestes, il faut se souvenir que, avant la révision des tranches d’Impôt par M Sarkozy, la première tranche commençait non pas à 10 % mais à 5%
Pour ces ménages modestes, populaires, de droite comme de gauche ou du centre, passer d’une imposition de 10 % à 5 % serait sans doute une belle progression !
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sarkozy, hortefeux, république, sécurité, cité | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |