L’INCOHERENCE DE LA POLITIQUE DE SECURITE DE SARKOZY (27/01/2011)
La politique mise en place par Nicolas Sarkozy en matière de sécurité est un désastre.
La dernière affaire en date vient à nouveau le prouver.
Mais beaucoup plus que l’affaire Meilhon en elle-même, c’est le mode de fonctionnement de la police et des policiers qui est aujourd’hui à remettre en cause.
Ces derniers doivent remplir des objectifs. Pour les atteindre, il est plus facile pour des policiers d’arrêter des petits fumeurs de shits que des gros dealers !
Mais si aujourd’hui je pose la question de savoir si la SURETE est assurée c’est tout simplement parce que nous en arrivons à des situations qui confinent à l’absurde !
D’un coté cinq adolescents : Ils étaient convoqués mercredi 26 janvier devant le tribunal de Montpellier .
Qu’ont fait ces 5 ados ?
Un vol en bande organisé ? Pas du tout !
Ils fumaient du shit ? ...mais non ...
Ils ont insulté des policiers ou des agents de la force publique ? Que nenni !
Ils ont distribué des tracts sur la voie publique lors des manifestations contre la réforme des retraites en novembre,
Petits goujats !
Ces 5 freluquets ont effectivement été interpellés le 9 novembre 2010 alors qu'ils distribuaient des tracts sur une grande artère montpelliéraine, parce qu’ils perturbaient la circulation !
Evidemment, ils ont été placé en garde à vue...Faut bien faire monter les stats...et ainsi ils ont compris ce que c’était qu’une " cellule , un interrogatoire, la prise d'empreintes, photos de face et de profil avec matricule".
Ca a duré 7 heures ! Mais ça n’était pas du cinéma !
De l’autre l’affaire Meilhon. Voilà un homme qui aurait du pointer au commissariat de police, qui ne l’a pas fait, contre qui avait été déposé une plainte pour « agression sexuelle » et « menace de mort » le 26 décembre dernier et qui était toujours en liberté le 18 janvier !
Mais évidemment ...c’est de la faute des juges (alors que la France a un des budgets les plus faible d’Europe en matière de justice) !
Je n’en veux surtout pas aux policiers, qui manquent de moyens, qui ne remplissent que leurs missions et à qui on va encore supprimer des postes.
Simplement si déjà on ne leur demandait pas de mettre en garde à vue, quasi n’importe qui, peut être auraient ils plus de temps à consacrer aux enquêtes en tant que telles et à la recherche des meurtriers, assassins et personnages les plus dangereux de notre société.
Aujourd’hui, vu l’incohérence de la politique de sécurité de M Sarkozy, c’est loin d’être le cas
PS pour ceux qui me feraient remarquer que M Sarkozy a été « meilleur » que la gauche...je leur dirais en prenant les mêmes chiffres que le gouvernement de M Jospin a été meilleur que celui de M Pasqua qui devait « terroriser les terroristes » Cqfd
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |