florent1968

MONTEE DU FN : CERTAINS SOCIALISTES N’ONT TOUJOURS RIEN COMPRIS (08/03/2011)



Franchement je n’aime pas taper sur des gens de gauche, mais m’entendre sans cesse dire que pour faire face aux problèmes politiques posés il faut une gauche unie et rassemblée ....les bras m’en tombent !

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/hamon-s-inquiete-d-une-liberation-de-la-parole-raciste_969545.html


Evidement il faudra que la gauche soit rassemblée au 2ème tour des élections qu’elles soient cantonales, législatives, présidentielles ou autres !

Mais enfin, depuis 2008 et l’arrivée à la tête du PS de Martine Aubry, que propose celui-ci en matière de lutte contre la hausse des prix, car ce n’est pas d’aujourd’hui que le gaz, l’électricité, les assurances, les loyers... (Toutes ces charges obligatoires et incompressibles) augmentent de 5 voir 6 % !

Mais c’est seulement aujourd’hui que M Hamon se réveille ! je cite une partie de son intervention dans l’express du jour
"La deuxième leçon est d'être clair sur nos propositions et nos solutions, aux questions que se posent les Français sur leur propre vie", a-t-il ajouté, citant les loyers, les licenciements, la santé, le pouvoir d'achat »

Oui vous avez bien lu tout cela vient dans un deuxième temps, dans un premier temps la gauche « doit être unie et rassemblée » comme si de 2008 à 2011 les autres composantes de gauche avaient également dormi ...

Il me semble pourtant que nombreux sont ceux et celles qui ont dénoncé la vie chère !

Si certains dirigeants du PS ne se rendent pas compte que tout autant que la crise économique, c’est la hausse de la vie de tout les jours et l’insécurité qui touchent l’électorat populaire, qu’ils retournent à leurs chères études !

Quand aux dirigeants de droite, ce n’est ni avec des caméras de vidéosurveillance, ni en renvoyant les bateaux qui traversent la méditerranée en Libye ou en Tunisie qu’ils gagneront face au Front National, mais en assurant à tous une sécurité égale et en ayant le courage de faire avec le peu de Libyens et de Tunisiens qui arrivent ce que la France a fait avec les Espagnols dans les années 30 !

Les migrations se font dans un sens comme dans l’autre.
Nicolas Sarkozy n’arrive pas, d’après lui, à retenir les très riches dans notre beau pays, et pour cela il se préoccupe peu de leur nationalité !

La gauche doit repenser une fiscalité qui permette l’investissement et le développement des TPE / PME créatrices elles d’emplois et de richesses, au contraire de la droite qui depuis 2007 a privilégié la rente !

Si certains d’entre nous n’ont pas confiance dans notre pays c’est aussi parce que les banques ne prennent pas suffisamment de risques, ne font pas suffisamment de prêts, la gauche doit repenser le système bancaire !

Enfin alors que la Libye produisait du pétrole, le gaz augmentait chaque année...mais aussi l’essence et ce alors que les taxes intérieures elles, n’ont pas augmentées !

Qui s’en ait mis plein les poches ?

La solution dans cette période de croissance n’est telle pas tout simplement de renationaliser certains secteurs (ou que l’Etat en devienne l’actionnaire majoritaire) ?

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |