VIOLEUR MULTIRECIDEVISTE....QUE FAIT SARKOZY ? (24/05/2011)
Alors que Nicolas Sarkozy a fait des promesses en matière de sécurité nous constatons au fil du temps que celles-ci sont difficilement applicables et appliquées.
Ainsi toute la presse parle de la ville dans laquelle j’ai vécu dix ans, et dans laquelle je travaille.
Cette ville qui s’est battue en 2003 auprès du ministre de l’intérieur de l’époque (tous les élus de tous bord étaient d’accord) pour que le commissariat soit maintenu et qui a obtenu pour toute réponse de la part (en d’autres termes) de M Sarkozy, que au vu de la tranquillité de cette ville, un commissariat n’était pas nécessaire.
Aujourd’hui revoilà que cette ville est au centre de l’actualité. Le département est lui régulièrement au centre de l’actualité puisqu’il y a des élus de renom à gauche comme à droite, mais lorsque viennent se rajouter des faits divers dramatiques, ils font l’objet de polémiques nationales
C’est ainsi qu’il y a deux ans, lorsqu’avaient été assassinée Marie Christine Hodeau (joggeuse sequestrée et tuée à Milly la Foret en Essonne) il y avait eu de vifs débats sur la prolongation de la garde à vue, et sur la castration chimique.
C’est tout juste si certains ne voulaient pas en faire des castras..ou dit plus familièrement leur couper les ...c alors que dans la majeur partie des cas ces « hommes » (je le met entre guillemets car je les considère comme des lâches) sont impuissants.
http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Actualite/Violeurs-Garde-a-vue-prolongee-140510/
http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Actualite/Le-debat-sur-la-recidive-revient-138608/
En Février 2010 est voté le texte sur la récidive
Le texte prévoit notamment la création d'un fichier destiné à faciliter et fiabiliser "l'évaluation de la dangerosité" d'une personne en mettant à disposition des magistrats et des experts des données relatives à son passé et ses antécédents
Alors comment un homme connu pour deux viols, en 2007 et 2009 a-t-il pu sortir de prison en mars sans être inscrit au fichier des délinquants sexuels ?
On peut toujours prêcher la castration physique, l’obligation de porter un bracelet, ou d’être dans une pièce constamment surveille par la police, dire que la personne est obligée d’aller voir un psychologue ou une assistante sociale. S’il y a de moins en moins de policiers, de juges de greffiers et que l’état préfère demander aux collectivités qu’elles mettent des cameras de vidéos surveillances...il est évident que ce ne sont pas ces dernières qui interviendront en cas de forces majeures
Mais plutôt que de se poser la question de savoir Pourquoi cette personne n’était pas inscrite au fichier des délinquants sexuels M Fillon a promis de rester "ferme" sur la fin des panneaux annonçant des radars automatiques tandis que Guéant lui a dit que le démontage des panneaux est suspendu
Nous sommes sauvés.
Et M Sarkozy...Silence !...Il prépare la réception du G8 enfin ! Pourvu que le nuage s’arrête aux frontières de la France comme en 1986 celui de Tchernobyl !
A l'heure où je termine cet article "le parisien" nous annonce que le principal suspect vient de se rendre à la police .
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |