CHRISTOPHE DE RETOUR A JUVISY (26/05/2011)
Et oui, aujourd'hui je suis complètement hors actualité. Un peu de respiration.
Je ne vous parlerais pas des propos indescants (même si elle s'est excusée) tenus par la députée UMP montalbanaise, à propos du mariage de deux personnes de même sexe, ni des affaires qu'elles concernent un ministre ou celui qui était un candidat potentiel à la présidence de la république.
Je ne vous parlerais pas non plus de Mme Lagarde et de Bernard T, encore moins des radars et du bordel dans lequel s'est mis tout seul le gouvernement à force de marche avant , rétropédalage légère marche arrière , ré-accélération. S'il y avait un permis à point pour gouvernement il y aurait eu démission du 1er ministre et dissolution de l'assemblée rien que pour ce point.
Non je vous ne parlerais pas de tout ça c'est promis !
Aujourd'hui je vais me ressourcer , en vous parlant de celui qui est l'enfant du pays et qui va y revenir.
Il l'a chanté d'ailleurs dans sa chanson "les Bevilacqua". Daniel Bevilcqua.
Il est allé dans la même école primaire que la mienne, en même temps que l'ainé de mes oncles à Savigny s/ orge , école Aristide Briand à Savigny s/orge.
Adolescent il adorait les voitures de courses et faisait le beau dans le quartier au volant de superbes voitures (dixit ma mère)
Comme de nombreux gamins adolescents, il aimait regarder les filles mais à l'époque c'était pas facile avec les écoles de filles et de garçons alors "au lieu de faire le grand tour , il passait souvent par l'école des filles" le pire c'est qu'il n'était pas le seul sacripant à agir de la sorte.
Le maire de Juvisy S/orge,commune qui touche Savigny et où il Christophe à passé son enfance avec ses parents, faisait la même chose, il le reconnait "moi aussi je trichais, je profitais de ma soeur que j'accompagnais pour passer par l'école des filles"
Christophe est non seulement un chanteur , musicien, compositeur que j'aime mais aussi quelque part un exemple (même si je ne suis pas certain de lui plaire en écrivant ceci)
Petit fils d'ouvrier italien , je me demande si aujourd'hui ce même ouvrier pourrait venir dans notre pays, il a lui même ouvert une boutique d'électro-ménager avant de se lancer dans la chanson.
Et ça n'a pas été facile. Puisqu'il aurait donné son premier concert dans la grande rue. Cette rue commerçante de Juvisy. Avant de faire "beaucoup de petits concerts [au bar/restaurant] juste en face de la gare coté condorcet . Et puis , j'ai fait des entractes au Cinéma"
Enfin Christophe venait à viry-chatillon, ville (où je travaille) qui touche également juvisy car il "aimait aller à la piscine découverte de Viry"
C'est toujours étonnant de se dire qu'un grand contemporain a écrit un titre populaire et de qualité "Aline" dans la rue commerçante où vous vous rendez de temps en temps. Quelque part vous vous dites qu'il se passe peut être la même chose en ce moment en regardant un gamin de 16 / 17 ans écrire...et vous avez plus d'optimisme dans vos pensées.
En tout cas j'ai bloqué ma soirée. le 18 juin prochain j'irais voir dans le parc de la mairie de Juvisy ce noctambule talentueux qu'est Christophe.
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |