C'EST LA LUTTE FISCALE... (03/08/2011)
C'est le nouveau crédo de la droite, la lutte fiscale !
Encore faut il savoir dans quel sens elle veut aller car comme d'habitude avec la droite il y a la présentation et les faits !
Dans la présentation, M Baroin qui, ce n'est pas totalement de sa faute, après près de 5 ans de gouvernance de droite ayant eu pour objectif de remplacer 1 fonctionnaire sur 2 sans reflechir aux postes, se rend compte que peut être...il y a un manque de controles fiscaux, mais pas que...
Ce qui coute cher à l'Etat c'est assez connus mais en fait très peu controlés sur le terrain.
Les salariés non déclarés dans certains domaines ...(voir le travail illégal) c'est sur c'est de la faute des salariés !
Les sommes non déclarées par certainess professions qui font essentiellement des encaissements en liquide d'un coté et de l'autre vont se plaindre de l'insécurité tout en refusant la carte Monéo qui avait mise au point par "La Poste" sous retexte de cout , de paperasse, ....
Pourtant les commerçants anglais ont adopté un même type de carte !
Pourtant lorsque l'Etat VEUT imposer un controle il le peut ! Ainsi il a imposer aux médecins le controle de leurs actes via la carte !
Certes ça n'est pas tout à fait la même chose, mais avouez tout de même que ça n'a pas été facile de faire accepter au médecins de rentrer cette carte lorsque vous allez les voir !
Alors pourquoi ne pas obliger les professionnels déjà à se faire payer en chéque ou carte bleue ou monéo , sachant que tous clients à le droit de posseder un compte bancaire (une banque ne peut refuser l'ouverture d'un compte)
De plus le paiement en liquide est aussi risque lorsque vous prenez des billets de 50, 100 € ou plus !
Alors pourquoi ne pas agir ?
Nous savons aussi que dans certains secteurs il y a plus de fraudes à l'embauche que d'autres qui ne sont pas du fait des employés mais des employeurs.
Pourquoi ne pas controler d'avantage ces secteurs ?
Je crois me souvenir qu'en 2008 des controles avaient été faits dans des "restaurants" sur Paris mais avaient cessé tant les controles étaient positifs !
Franchement ça n'est pas encourager les artisans honnetes ! Car il y en a !
Mais si la droite ne sait pas trop où elle veut aller en matière de fraude fiscale elle ne sait pas non plus quelle politique elle veut mener en matière fiscale
Ainsi vous aurez des élus de droite qui vont demandé la délocalisation de l'aéroport d'Orly sans envisager une seule seconde que celle ci aura pour conséquence
la délocalisation des familles qui y travaillent et donc de la fiscalité de ces familles,
la fin de certains projets de grandes lignes TGV (LGV Paris Orleans Clermont Lyon) faisant d'Orly une gare d'échange majeure
Peut être pas la fin, mais en tout cas une perte pour les centres commerciaux type Bel Epine situés à 5 mn de l'aéroport et où des personnes se rendent en 1 journée faire des affaires notamment pendant les soldes.
Enfin s'ils n'y a plus d'avions il faudra soit plus de Tram, soit plus de trains car il est inenvisageable de continuer à encourager les déplacements en automobile.
Non pas que je sois écolo..loin de là mais si un avion pollue, une voiture quand elle démarre envoie ses échappements dans les bronches d'un bébé en poussette et ça me parait d'une part plus grave et je suis sur que ça nous coute plus cher (puisqu'il faut à tout prix parler en cout)
Notre population vieillit aussi; et je préfére envisager de plus en plus que les personnes de 70 ans et plus soient transportées en tramway, train,bus,taxis collectifs, plutot qu'en voiture individuelle.
Si certains ont encore tous leurs reflexes, d'autres les perdent petit à petit et deviennent, au même titre que les jeunes (mais pour d'autres raisons) de vrais dangers .
Dernier point : Oui un avion ça fait du bruit et ça pollue !
Mais que ces personnes viennent vivre au dessus de l'autre ou du périphérique !
Peut être proposeront elles alors que ceux ci (autoroute et périphérique) soient toalement recouverts de façon à ce qu'ils n'y ai plus de de bruit , que l'on pose dessus une dalle en béton sufisamment épaisse pour y mettre un tramway, un bus...ou même des batiments et commerces.
Au dessus du métro à Paris...il y a bien des boulevards et des constructions !
Impossible n'est pas Français...il faut simplement se donner les moyens de se que l'on veut faire.
le métro que je prenais en exemple ne s'est pass fait en 2 jours ni même en 2 ans !
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |