florent1968

Titre de la noteAFFAIRE TRON L’erreur serait de mettre pour les mêmes motifs « le CHARCUTIER d’A COTE EN PRISON » (24/06/2011)

Actuellement les journalistes se focalisent sur l’affaire Tronc et les faits.

Je pense qu'il serait judicieux de ne pas en rester au seul tronc et d'élargir le débat aux problèmes posés par l'affaire Tronc

Problème de pouvoir, de d'autorité, de manipulation, physique & mentale qui peut être exercée à tous les niveaux de la hiérarchie par un(e) supérieur(e) pour exercer une contrainte, sur un(e) subordonné(e) pour obtenir , donner un emploi un(e) promotion, faire nommer ou faire licencier une tierce personne qu'il (elle) ne supporte pas.

Mais aussi les problèmes posés par l’argent dans notre société.

 

Une personne mise en examen et placée sous contrôle judiciaire peut elle continuer à exercer sa fonction et rester en contact direct ou indirect avec les autres décideurs.

Qu'il s'agisse d'une mairie, ou d'une entreprise (conseil d'administration) de mon point de vue, le problème est le même.

Dernier point une telle personne peut elle rester député, ou sénateur ou doit on penser à une  loi qui exigerait que son(a) suppléante siège à sa place le temps de l'instruction, voir du procès ?

De mon point de vue, cela reviendrait à considérer la personne mise en examen comme présumée coupable...

C'est à mon avis toutes ces questions qu'il faut poser.

Je pense qu'au niveau de Draveil, M Tron aura fait une gestion suffisamment mauvaise avec son équipe, pour l'attaquer sur ladite gestion et pas sur la personne.

 

Mais lorsque je vois qu’aujourd’hui un homme est jugé innocent après avoir été condamné et avoir passé 9 années en prison pour viol, alors non vraiment, mettre en prison une personne dont le passé judiciaire est blanc, alors que nos prisons débordent seraient une erreur !

Lorsque je parle de manipulation mentale et d’autorité, je veux prendre juste un exemple. Zahia.

Cette jeune fille qui avait fait scandale avec les joueurs de l’équipe de France de football !

Certes elle n’a pas porte plainte pour viol, mais certains joueurs ont été inquiétés par rapport à l’âge de cette personne.

Aujourd’hui la revoici qui pose en tenue d’Eve.. 

http://www.evene.fr/arts/actualite/zahia-photos-nue-exclu-pierre-et-gilles-eve-3321.php

 

Pour des artistes dont on nous dit que les peintures pour le moins provocantes sont cotées à 150 000 € !

Pour de l’argent, du pouvoir, un poste ou autre chose (logement) certaines personnes sont prêtes non pas à user mais à abuser de leurs atouts.

 

Nous passons du charisme à autre chose. Comment le définir ? Je n’ai pas la réponse.

Ca n’est pas vraiment de la prostitution, c’est à la limite de la perversion, c’est peut être de la manipulation. En tout cas de la provocation à partir du moment où l’on rappel qui est la personne qui pose en tenue d’Eve.

Plus provocante encore certaines autres peintures.

J’espère que si elles ont exposées au public il y aura un mot avertissant que certaines peintures peuvent choquées, et une personne pour expliquer ce qu’ont voulu faire les artistes.

 

J’en termine en revenant sur le pouvoir.

Il y a aujourd’hui un problème qui se pose dans nombre d’entreprises privées comme publiques, c’est le fait que les syndicats sont soient faibles soient très souvent à la botte de l’employeur ou inexistants.

A partir de là il est très difficile pour un employé, sauf à avoir un caractère bien trempé, de refuser de faire une tache ou une mission qui soit n’est pas de sa compétence, soit lui est ordonnée par un supérieur

A partir de quand s’impose le droit de retrait et/ou le devoir de désobéissance ?

 

C’est facile d’écrire cette phrase mais tellement difficile de la mettre en pratique.

D’autant que même si un salarié a suffisamment de courage pour prétendre mettre en pratique l’un de ses droits en faut il qu’il le revendique.

 

Une personne qui dirige qui se montre autoritaire (ou très dirigiste au travail) ou qui a du charisme peut ainsi manipulée comme être manipulée.

Les exemples sont nombreux de ces chefs d’entreprises qui ont trompé(ou pas) leurs conjoints et tombant sous le charme d’une tierce personne lui ont quasiment tout accordé ! Poste dans l’entreprise, argent...

 

Mme Bettencourt est un exemple dans l’actualité récente car sa relation platonique avec M Banier ne datait  pas d’hier...

 

Si M Banier avait effectivement été jugé, pourquoi dans ce cas la personne trompée ne pourrait elle pas se retourner contre l’amant ou la maitresse pour manipulation mentale sur le conjoint dans le cas où  le comportement du dirigeant (homme comme femme) en viendrait à avoir des conséquences sur la gestion patrimoniale 

 

Même question pour les associés qui pourraient se retourner contre cette personne gênante, qui amène le gérant à changer de comportement,  et non contre le gérant de l’entreprise lui-même.

 

 

Ce sont tous ces problèmes, il y a en a sans doute d’autres, que nous devons nous poser.

Si les habitants de Draveil ne veulent plus de M Tron comme maire, qu’ils demandent au conseil municipal de démissionner afin d’élire un nouveau Maire.

 

Le problème que nous avons en France est que nous ne pouvons pas protéger les témoins.

Nous ne pouvons pas car nous n’en avons pas les moyens

Mais c’est un choix gouvernemental.

Entre une réduction de l’ISF et la mise en place d’une protection pour les plaignants, M Sarkozy a choisi !

Il a fait une erreur pas les magistrats.

L’erreur serait de mettre pour les mêmes motifs « e charcutier d’a coté en prison »

http://www.lepoint.fr/societe/affaire-tron-deux-victimes-presumees-denoncent-des-menaces-23-06-2011-1345206_23.php

 

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |