florent1968

BAYROU LE JOSPINIEN ET NICOLAS....QUI RIGOLE (17/08/2011)

Franchement je préférais Edith Cresson en 1991 qui déclarait il y a 20 ans "les marchés on en a rien à cirer" à M Fillon ou même M Sarkozy pour qui aujourd'hui les marchés font loi.

En effet tout en menant une politique de fer contre l'immigration illégale, elle a signé le 2 Février 1992 le Traité de Maastricht.

Que prévoyait ce traité qui est toujours d'actualité puisqu'inclus dans le traité de lisbonne.

L'Euro

La politique monétaire commune

La citoyenneté européenne

La politique de sécurité et la coopération judiciaire et policière

De Gaulle lui disait que la politique de la France ne se fait pas à la Corbeille.

Comme quoi le bord politique n'a rien à voir avec ce que l'on pense des marchés.

Soit ce sont les politiques qui décident, soit les politiques se laissent déborder par les marchés et subissent leurs diktat.

Les marchés, pardon, les agences de notation, nous disent et disent aux USA, il faut que vous soyez moins endettés !

Très bien mais pourquoi les USA se sont t-ils endettés depuis plus de 40 ans ?

Les USA ne sont ils que des cigales volages ?

Ou y avait il derrière toutes ces dépenses la volonté de mettre à genoux un régime soviétique ?

La guerre des étoiles entreprise développée particulièrement sous M Reagan a t-elle été si inutile ?

Lorsque l'Afghanistan et oui c'ést loin..décembre 1979 est envahi par l'URSS...fallait t-il laissé faire ?

Comme l'a fait la Chine ...

Depuis 40 ans en France que se soit la droite ou la gauche nous avons décidé d'être indépendant au niveau energétique.

Ainsi nous avons décidé de lançer un grand plan de construction de centrales nucléaires, remis en cause à ce jour, mais au moins avons nous eu une certaine liberté energétique.

Contrairement à l'Allemagne, si souvent citée en exemple nous ne produisons plus de charbon ...allons nous nous chauffer au gaz ou dévelloper en 20 ans des energies renouvelables suffisantes pour remplacer nos centrales ? 

Je n'ai pas la réponse. 

Toujours est il que d'un point de vue esthétique les éoliens sont aussi beaux qu'une centrale !

En 40 ans nous avons grace à nos emprunts développer un réseau autoroutier (en partie voir totalement privatisé)  à nul autre pareil qui fait que les entreprises étrangères viennent s'implanter tout comme notre réseau TGV qui a coute très cher fait de notre pays un pays attractif (pour l'instant)

Tout cela à couté cher tout comme a couté cher Ariane, Airbus...

Avons nous écouté les agences de notation pour lancé tous ces programmes ? non !

Pourquoi pouvons nous nous en passer ? Tout simplement parce la République a crée 25 ans après son instauration 1807 la cours des comptes.

Plutôt que de faire des salamalecs et des courbettes aux marchés, respectons donc les principes posés par le traité de Maastricht et créons pour cela une Cours des Comptes Européenne !

Tout êtat qui sera en dehors des clous sera placé sous tutelle !

Il n'est pas du rôle de la Banque Européenne de dicter ses principes aux Etats.

Elle doit preter à un taux plus ou moins élevé ou à la limite demander des garanties voir pourquoi pas qu'un ou plusieurs autres êtats membres se portent caution.

La gestion ne la regarde pas. 

Il faut pour cela créer un organisme.

Pour rappel entre 1993 et 1999 « le déficit a été réduit de 90 milliards de francs, alors que la baisse n'avait été que de 20 milliards de francs entre 1993 et 1996»

Si j'ai mis les chiffres de la droite c'est bien pour prouver que malgré les allégations de M Sarkozy certes la croissance a un impact, mais les montants de l'imposition également.

Durant cette période, les taux d'imposition étaient pour le moins élevés puisqu'ils dépassaient les 50 % et la TVA à été de 20,6% , diminuée par M Jospin début 2000 à 19,6% mais toujours plus forte qu'aujourd'hui malgrè une conjoncture pour le moins favorable.

Et que vient nous dire M Bayrou dans "Le Figaro" ? je cite

[que pour] "rééquilibrer les comptes sociaux. La vérité exige de dire qu'il faudra aussi augmenter les recettes de l'État. Je suis favorable à un relèvement de deux points de la TVA, à la création de deux tranches de l'impôt sur le revenu à 45 et 50% pour les revenus les plus élevés."

http://www.lefigaro.fr/politique/2011/08/16/01002-20110816ARTFIG00407-bayrouil-faut-a-la-france-une-majorite-du-courage.php

 

 

 

Bayrou le Jospinien ! C'est exactement le mode de fonctionnement que nous avions à cette époque !

Il lui aura fallu 15 ans pour se rendre compte que gauche et droite était différente... là il se réveille !

En 2002 il dénonçait déjà la dette...aujourd'hui après 5 ans de droite supplémentaire il demande ...Et oui pour qu'il y ait des recettes ...

...Il faut que tout le monde paye particulièrement... ceux qui ont de l'argent !

(quand je mets "ceux qui ont de l'argent" c'est des revenus supérieurs à 300 000 € par an par exemple comme l'a suggéré M Méhaignerie qui n'ai pas un révolutionnaire)

Pendant ce temps, il faut un diner en tête à tête avec Engéla à Nicolas pour nous proposer ...de faire encore dans l'avenir ...plus d'économie que ce que prévoit le traité européen. 

Il a de l'humour notre président...le pire ?

Il se prend au sérieux et il est cru  et il nous coute cher !

Et s'il commençait par réduire l'encadrement de ses déplacements avec "simplement" 10 personnes pour assurer sa sécurité ?

 

 

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |