APRES LES DECLARATIONS DE M BOURGI : M SARKOZY REAGIT (14/09/2011)
Alors que M Bourgi ne nous a pas appris grand chose concernant la corruption des élites politiques, puisque contrairement à ce que disent les médias avant 1995 (et même 1993 si je ne me trompe pas) il n'y avait pas de loi encandrant le financement et des partis politiques et des élections.
Ainsi le juge Thierry Jean Pierre notamment, a t-il fait un travail formidable en démontant le système Urba Graco.
Bien sur le PS n'est pas le seul parti, le PR, le RPR et d'autres ont eu des porteurs de valises ou fait des facures sur evaluées avant 1995.
Mais dire comme je l'entend que TOUS les candidats seront touchés par les déclarations de M Bourgi, surement pas.
Car Si M Balladur aurait peut être eu quelques soucis pour le financement de sa campagne en 1995, dans l'opposition, que se soit en 1995 ou en 2002 je n'ai jamais entendu parler d'affaires quelconques concernant M Jospin (si on a dit qu'il aurait sous evaluée sa maison à l'ile de ré mais pas de porteurs de billets) que se soit en 1995, ou en 2002; idem pour Mme Royal en 2007 !
Certain on pu lui reprocher de s'etre acheté grace à son travail des biens immobiliers qui ont pris de la valeur mais jamais il n'a été question de financements occultes. Au contraire tout a été transparent notamment dans le financement du siège de "Desir D'avenir"
Toute la droite Républicaine ou pas commence à jouer au jeu du cadavre excquis et va chercher dans ses vieux dossiers les accusations les pires en ce moment pour les personnes en mal de démocratie.
Même le FN est touché par les accusations.
Seul problème et je repose la question : Sont elles recevables en justice ?
Si oui que le parquet ouvre une enquete et que M Bougi et les autres témoignent !
Que fait M Sarkozy pendant ce temps pour lutter contre ce fléau ?
Deux choses : Il ouvre des places de prison ...
Il a annoncé la création de 30 000 places de prison !
annoncé le dépôt à l'automne d'un projet de loi, qui reprendra la proposition du député UMP Éric Ciotti de créer un «service civique» pour les mineurs récidivistes «les plus difficiles»
Il faudrait que Mrs Ciotti et Sarkozy me disent à quoi correspondent les termes "les plus difficiles" et surtout pourquoi s'en tenir aux mineurs car en fait, si l'école enseigne se sont les parents qui éduquent.
Par contre aucune loi pour lutter plus efficacement contre la corruption ou plus de moyens en personnel ou de moyens de contrôle. Pas de moyens supplémentaires non plus pour lutter contre la délinquance en col blanc qui se développe et qui fait de plus en plus de victimes.
Donner les moyens necessaires, faire de la prévention, ça n'est pas la politique de M Sarkozy puisque comme nous le confirme "Le Figaro" journal de gauche réactionnaire : la part de l'éducation dans les budgets publics a augmenté en moyenne de 11,8% en 1995 à 12,9% en 2009, en France, cette part a diminué, passant de 11,5% en 1995 à 10,6% en 2008
les variations les plus sensibles [du budget] s'observent en France et en Israël, pays où la part du PIB consacrée à l'éducation a diminué de 0,3 point de pourcentage entre 2000 et 2008. Enfin, le salaire des enseignants français, dans le primaire et le secondaire, déjà peu élevé, connaît un recul depuis 1995, relève l'OCDE, qui juge la situation «alarmante» et s'interroge sur les conséquences sur «l'attractivité du métier d'enseignant»
Les conséquences ? on les a connu cette année ...n'est pas M Chatel ?
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |