L’ACTUALITE N’EST JAMAIS BLANCHE (21/09/2011)
Nous savons qu’aujourd’hui Nicolas Sarkozy sera aux cotés d’Obama. Pendant ce temps, il n’y aura pas exceptionnellement de conseil des ministres. Ceux-ci regarderont leur chef. En profitera t-il pour toucher deux mots à Obama sur l’abolition de la peine de mort...j’ai des doutes.
Pas un seul ministre ne s’est rendu ce matin à Orly...dommage
Pas un seul ministre ne s’est rendu ce matin à Toulouse ...dommage !
Pas un seul ministre n’a réagi à cette humiliation qu’ont subie les sourds et malentendants qui voulaient se rendre en Turquie ....dommage
Pendant ce temps, après avoir supprimé le service national et les casernes, les députés UMP reprochent maintenant au PS d’avoir réduit le budget de la défense !
Les militaires mais surtout les gendarmes apprécieront l’augmentation qu’il y a eu depuis 2002 !
Juste une suggestion pourquoi ne pas faire une défense Européenne plutôt que de dépendre de l’OTAN
Enfin certains nous propose maintenant un peu à l’américaine un serment d’allégeance. Bien sur uniquement pour les jeunes qui acquerraient la nationalité Française. Pour les autres...inutile de prêter serment !
D’autres veulent faire graver les noms des morts en Afghanistan...sur les monuments ! Pourquoi pas ...l’idée leur vient maintenant après qu’il y est eu plus de 70 morts soldats morts pour la France dans ce pays.
Plutôt que de prêter serment (sur quoi), ou de faire serment d’allégeance (à quoi ?) ne devrions nous pas repenser un service national pour tous, qui à tout âge permettrait après un an de service rendu à la Nation permettrait de connaitre parfaitement ce qui fait La République, la Patrie, La France Laïque Démocratique et Sociale ?
Cela permettrait aussi à tous, aux jeunes comme au moins jeunes de se rendre compte qu’ils ont des capacités, des valeurs et ne sont pas nuls.
De la femme ou l’homme manuel qui peut douter à certains intellectuels dès fois trop sûrs d’eux, ce brassage permet si on est suffisamment curieux de découvrir que chacun d’entre nous à une richesse...
La langue n’étant une barrière que si on le décide,
Comme à un autre niveau pour ces malentendants qui n’ont pas pu prendre l’avion !
Mais à l’UMP on nous dira « vous n’y pensez pas , ça couterait surement trop cher, il y a la RGPP »
C’est sur il vaut mieux construire des prisons...
Une remarque rapide par rapport à un dossier du journal de 13 h sur France 2
La maladie d’Alzheimer contrairement au reportage qui l’illustrait n’a pas comme seule symptôme la perte de la mémoire.
Ca c’est le vieillissement ! Lorsque nous vieillissons notre mémoire est moins bonne, particulièrement celle qui concerne les faits qui viennent de se produire.
Pour ce qui concerne les symptômes de la maladie d’Alzheimer...c’est bien plus grave !
http://www.alzheimer.ca/french/disease/myths.htm
Dernier point, certains se battent aujourd’hui pour la reconnaissance du vote blanc.
J’aimerai leur dire en premier lieu que le vote blanc a déjà un poids, puisque depuis que les élus et les partis politiques sont financés au vu des résultats des élections, et plus particulièrement du nombre de bulletins, plus il y aura de votes blancs ou nuls moins les candidats ou partis politiques ne recevront d’agent public.
Deuxième point que si nous voulons effectivement reconnaitre le vote blanc, il faudrait créer un bulletin blanc en plus des autres afin de le distinguer de l’enveloppe sans bulletin qui n’a pas la même signification, et qui est un bulletin nul.
Cela ferait du papier en plus !
Enfin avant de prôner la reconnaissance du vote blanc comme M Gaccio, lorsque nous avons comme dans certains quartiers populaires 70 % d’abstention, on se pose le problème de savoir d’où vient le problème mais surtout pourquoi la population ne veut pas participer à la vie politique.
Car ne pas prendre au vote, ou ne pas être inscrit et dire sans cesse « Tous Pourris » ce que ne fait pas M Gaccio, est une solution de grande facilité.
Lui dit rien ne me convient donc je vote « blanc » mais M Gaccio le mieux dans ce cas, c’est vous l’avez d’ailleurs évoqué en filigrane, de se regarder dans la glace, se prendre par la même et de se dit : « j’y vais, je serais pas pire qu’eux »
Les partis politiques ne sont que des instruments au service des hommes, pas l’inverse. Si les partis actuels ne nous conviennent pas, rien ne nous empêche d’en créer un nouveau. Si les candidats actuels ne nous conviennent pas rien ne nous empêche de faire en sorte de présenter et de financer un candidat « hors parti classique »
Lorsqu’il y un choix politique à faire, ce n’est malheureusement comme au restaurant.
Nous ne pouvant pas choisir entre fromage et dessert.
C’est fromage ou dessert !
Pour conclure par un clin d’œil : Imaginez vous dans un restaurant au moment de la commande alors que l’on vous demande « fromage ou dessert » vous disiez.... « Blanc » !
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |