AFFAIRE KARATCHI C’EST DE FA FAUTE AUX.... (23/09/2011)
Alors que se termine en eau de boudin un procès d’une affaire vieille de 20 ans par la plaidoirie des deux vice-procureurs, Michel Maes et Chantal de Leiris, qui je cite Le Figaro « se sont évertués pendant deux heures et demie à démontrer que les 28 emplois litigieux, rémunérés par la Ville de Paris au début des années 90, quand Jacques Chirac en était le maire, avaient bien une utilité pour la municipalité » l’instruction d’une autre affaire presque aussi ancienne bute sur le secret défense.
Car si l’affaire des présumés emplois fictifs remonte au milieu des années 80 celles de Karatchi et des présumées rétro commission remonte à 1995.
Ce dossier nous démontre la personnalité de nos dirigeants : Réactifs certes mais pas prévoyants ils ne font pas de bons gouvernants
Retour sur info
Ziad Takieddine qui , a été mis en examen par le juge d’instruction, aurait permis le retour en France, en 1995, de rétro commissions liées à des ventes d'armes en 1994. Une partie de cet argent aurait abondé illégalement la campagne présidentielle d'Edouard Balladur.
Précision A l'époque, Thierry Gaubert était chef de cabinet adjoint au ministère du budget, donc sous les ordres de M. Hortefeux, chef de cabinet. Leur ministre était Nicolas Sarkozy, porte-parole du candidat Balladur. M. Hortefeux s'occupait de l'organisation des meetings de M. Balladur.
Non seulement la mise en examen de M. Takieddine les inquiète donc au plus haut point mais en plus vient se greffer une histoire de femme en effet : L'épouse de Thierry Gaubert, la princesse Hélène de Yougoslavie, avec laquelle il est en instance de séparation, a aussi passé de longues heures chez les policiers, le 8 septembre
"Elle balance beaucoup apparemment, Hélène", avance M. Hortefeux.
"Qu'est-ce que tu as comme infos là-dessus, toi, parce qu'elle me dit qu'elle dit rien?", s'inquiète M. Gaubert.
"Ça m'embête de te le dire par téléphone (…). Il y a beaucoup de choses, hein…", assure l'ex-ministre de l'intérieur
(...)
C'est pas Hélène qui a parlé directement…" "Elle a été entendue, lui apprend M.Hortefeux. Elle sait. Elle était beaucoup au courant de tes activités."
Et l'ex-ministre d'inciter son ami à lui rendre visite: "Ecoute, euh, essaie de passer un de ces quatre quand même…"
M. Gaubert, lors de sa garde à vue, mardi 20 septembre, a bien sûr été interrogé à propos de cette conversation. "Je pensais qu'en tant qu'ancien ministre de l'intérieur il aurait pu avoir des renseignements, répond-il aux policiers. C'est lui qui me parle de l'audition d'Hélène au début (…). Je ne sais pas comment il avait des renseignements…"
Mais il y a encore pire car quelques jours après cette conversation, comme le souligne l’Express ; l’Elysée a communiqué et a été précisé que "Le nom du chef de l'Etat n’a été cité par aucun témoin ou acteur de ce dossier."
Question simple Comment la présidence peut-elle, pouvait elle aurait-elle pu le savoir?
Nicolas Sarkozy n'est pas partie civile et n'a donc pas accès au dossier.
Son ami lui aurait il fait un rapport de ce qu’il aurait entendu via le téléphone « auvergnat »
Alors que Me Olivier Morice (L’avocat des familles de victime) disait à Mme Morano «Votre République irréprochable, vous pouvez vous la mettre où je pense»
http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid2438-c-le-boucan-du-jour.html?vid=518822 et a porté plainte après la révélation d'une conversation entre Brice Hortefeux et Thierry Gaubert avant la mise en examen de ce dernier
Ah oui j’oubliais....c’est de la faute des socialistes ..Cette affaire
.et bientôt comme elle a débuté en 1994 et que les socialistes étaient au fond du trou à l’époque ça va être de la faute à l’ex URSS... !!!
Pour redevenir sérieux ce w.e le sénat peut passer à gauche !
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |