florent1968

LAICOPHOBIE..En TANT QUE REPUBLICAIN JE DEMANDE LA PAROLE (16/12/2011)

Avant de commencer mon article 2 remarques sur l'actualité.

Certaines femmes denoncent les prothéses PPP et demandent à ce que leur "remplacement" soit pris en charge par l'Etat. Franchement si la pose de protése n'était qu'esthétique et pas nécessaire médicalement de mon point de vue, ce n'est pas à l'Etat via la Sécu à prendre en charge la pose d'une seconde pose de protèse...mais aux chirurgiens ou aux cliniques qui ont conseillé ces prothéses et ce sont fait du ...fric ! car encore une fois c'est une question de fric et pas de santé !

 

Par rapport au PS : Je veux bien que l'on dise ce que l'on veut politiquement sur Mr Hollande , mais n'oublions pas qu'un parti politique n'est qu'une association politique.

Comment une fédération nationale peut elle controler fiancièrement l'ensemble des associations qui la composent ?
Est t-on certain que les comptes de toutes les fédérations (districts, clubs) sont tenus nikel chrome ! Que les Présidents de ces associations qui réunissent plus de 400 personnes tiennent des  comptes nikel...
N'est il pas possible qu'un président de club fasse certifier des comptes par un comptable ou un expert comptable avec qui il sera en relation et ce au détriment du Président de la Fédération Nationale ?

Si vous avez répondu non d'une part vous pourrez crachez sur Hollande et tous les secrétaires généraux et Présidents de Parti politique, mais surtout voius me direz quelle est votre solution ...

---
Puisque certains ne cessent de parler de christanophobie, d'autres d'islamophie..moi je vais parler de Laiçophobie (phobie de la laicité)

Je suis profondément choqué par le fait  que les médias invitent l’un des représentants  d’un mouvement qui non seulement est un groupuscule mais en plus reconnait lui-même qu’il n’est pas Républicain

 

L’un des porte parole du Mouvement CIVITAS, puisque c'est de lui dont il s'agit,qui s’oppose à la pièce de théâtre Golgota Picnic depuis des mois, en pratiquant notamment l’occupation du domaine public (puisque les manifestations ne sont à priori pas prévues initialement) commence à nous couter cher en temps de CRS !

De plus des membres de mouvement viennent sur les planches du théatre empecher la représentation.

Imaginez un instant la reaction de ces energumènes si un ensemble de personnes laiques venaient interrompre une messe integriste dans l'église Saint Nicolas du Chardonnet en balançant à l'interieur de l'église des constitutions...et des déclarations des droits de l'homme !
D'ailleurs en passant comment se fait il que cette église soit toujours occupée par des intégristes et n'ait pas été rendue à des catholiques.

Scéne inimaginable pour les laics, mais réalisées par les intégristes et condamnée par le Cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la Conférence des évêques de France, qui dénonçait dès Octobre je cite

 les agissements d'"un groupuscule qui se réclame de l'Eglise catholique sans aucun mandat" et qui "fait de la foi un argument de violence"."On est en face de gens qui sont organisés pour des manifestations de violence et pour obtenir ce qu'ils ont obtenu d'ailleurs, une place dans les journaux", a-t-il dénoncé.

Le maire de Paris Bertrand Delanoë avait exprimé sa "consternation" et son "inquiétude" face à ces tentatives de perturbation. Il a prévenu que la Ville de Paris et le Théâtre de la Ville déposeraient "systématiquement" plainte contre toute personne qui tente d'empêcher les représentations de la pièce.

 

L'un des porte parole de cette association répond ainsi à la question 

Etes-vous républicain ?

Je n’accorde pas d’importance à cette notion. Je ne suis ni républicain ni royaliste ni autre chose. Je suis catholique, attaché à une vision de la France selon la doctrine de l’Eglise. En termes de morale, mais aussi de justice sociale. Je voudrais un chef d’Etat qui respecte la vision catholique de la vie. De la conception de la vie à la fin de vie, qui respecte le modèle familial naturel, à savoir l’union d’un homme et d’une femme.

Ainsi ces personnes qui ne reconnaissent pas Républicaines sont elles invitées sur des plateaux télévisés alors que leurs mouvements ne pése rien.

Que les médias invitent des spécialiste de la religion...oui tel Mr Odon Vallet, sur ce sujet, il n'a pas été invité une seule fois, ni pour commenter ni pour apporter la controverse alors que s'il y a bien un spécialiste (d'après moi) des religions , c'est lui (il y en d'autres notamment le rédacteur en chef du Monde des Religions..mais lui non plus n'a pas été invité) 

Le pire, les laics n'ont pas eu droit à la parole,

Alors cette parole je la demande, car aujourd'hui je commence à en avoir marre que l'on accorde plus d'une heure d'antenne à la télévision (même à de faibles heures d'écoute) à un groupuscule qui refuse de monter une pièce de théatre, sans compter les heures d'écoute tous les dimanches...et jamais une seule minutes aux Laics dans une REPUBLIQUE LAIQUE DEMOCRATIQUE ET SOCIALE 

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |