florent1968

PRENDRE DES VACANCES N’EST PAS(MALHEUREUSEMENT) ENCORE UN DROIT (22/12/2011)

Contrairement à ce qu’à affirmé Mr Le Président, je vais y revenir, prendre des vacances n’est pas un droit, prendre des congés payés : OUI

Ainsi tous les salariés peuvent prendre 5 semaines de congés payés par an !

 

Mais pour partir en vacance encore faut il en avoir les moyens, encore plus quand c’est par avion.

Ou si cela devient un droit ça veut dire que l’Etat nous assure gratuitement les frais de déplacement voir d’hébergement !

 

Donc train, avion, autoroute etc etc tout ça deviendrait gratuit

 

 

 

C’est une façon comme une autre de résoudre le conflit.

 

Retourner en fait dans un système qui serait pour parti communiser pour ce qui concerne le secteur des vacances.

 

 

 

Je pense que Le Président de la République ne s’est pas rendu compte de la portée de sa déclaration et à dit une belle c….

 

 

 

D’autre part en ce qui concerne le fait de faire appel aux forces de l’ordre pour suppléer les grévistes. Alain Bouteloux, de la fédération des services de FO (un trotskiste surement) nous dit

 

"Si j'en crois les gestionnaires d'aéroport, les avions décollent, il n'y a pas de trouble manifeste à l'ordre public. Recourir aux forces de l'ordre pour suppléer les grévistes, quelque part je ne vais pas dire que ça nous interpelle, mais c'est pire que ça !",

 

Mais par rapport à son interpellation je me pose une question simple.

 

Il y a eu dernièrement dans ma zone géographique des heurts sur une ligne de transports de cars privés.

 

Pendant plusieurs jours les conducteurs de cars se sont mis en grève pour dénoncer l’insécurité et les conditions de travail

 

Il y avait eu trouble à l’ordre public puisque l’élément déclencheur de cette grève avait été, des jeunes qui avait fait descendre un conducteur de car pour mettre le feu au véhicule en l’arrosant d’essence.

 

Et pour autant pendant la grève l’Etat n’a pas envoyé les forces de police, ni des militaires pour remplacer les conducteurs, ou pour assurer un contrôle plus important dans les cars !

 

Pourtant travailler est un droit, et je me suis rendu à mon travail en vélo, ou à pied…

 

Pas besoin d’intervention des forces de police pour mettre fin au conflit entre des salariés dont je comprend les revendications et un employeur .

 

Par contre si effectivement les forces de police pouvaient être plus présentes de temps en temps dans nos banlieues, voir dans les cars …plutôt qu’à la place des grévistes, ça ne serait pas plus mal

 

 

 

 

 


Aujourd’hui les Français ont la liberté de circuler et l’Etat peut très bien décider que les entreprises de transports aériens devront payer aux passagers lésés des voyages par d’autres moyens de transports que l’avion (bateau, train, cars…) pour relier les lieux où ils souhaitent aller dans l’attente de la résorption du conflit.

 

Quitte à faire plusieurs voyages via des escales par l’Angleterre ou d’autres pays même  s’il faudrait pour cela partir d’Orly

 

Effectivement le confort et la rapidité ne sont pas les mêmes mais au moins les vacanciers partent et les dirigeants des entreprises de sécurité se verraient ainsi dans l’obligation de négocier.

 

 

 

 

 

Car pendant ce temps, l’insécurité et les vols à domicile augmentent et la police ne fait pas son travail premier.

 

Ou alors si comme le dit Mme Nk-M pour assurer les fonctions de sécurité au Terminal 2, une présence policière est nécessaire, il faudra revoir le nombre de fonctionnaires de façon à ce que cette présence soit constante, remettre en cause la RGPP et donc augmenter les impôts. Mais dans ce cas cela veut dire que ce ne sont pas de simples vigiles qui sont nécessaires

 

La sécurité a un prix.

 

 

 

 

 

Si « partir en vacance est un droit » alors je vous le demande Mr Le Président Sarkozy que l’état m’assure ce droit pendant les  5 semaines de congés dont je dispose chaque année !

 

Qu’il me finance mon voyage ne serait ce que par le train en 1ere classe (ça coutera moins cher que l’avion, ou la voiture) et les frais d’hôtel.

 

 

 

Qu’il me l’assure à moi et à chaque Français qui aujourd’hui ne peuvent pas partir en vacance ! Ils sont aujourd’hui plus de 50 % en été et plus de 70 % en hiver à ne pas partir.

 

 

 

Que l’Etat permette de voyager gratuitement et d’avoir des séjours (pension complète) gratuits afin que tous les Français, quelque soit leur conditions sociale puissent partir en vacance pendant ses congés !

 

 

 

La gauche avait créé les congés payés et le ministère du temps libre, vous créerez peut être le ministère des vacances ! Chiche ?

 

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |