florent1968

LA FRANCE N'EST PAS LA CHINE, LA TVA SOCIALE N'EST PAS UNE SOLUTION (03/01/2012)

Encore une fois Nicolas Sarkozy nous ressort la TVA sociale, et cette fois ci elle sera imposée au forcepts avant le mois de mai, et les syndicats n'ont qu'à être contents et dire "merci M le Président"

Pourtant même la patronne des patrons, Mme Parisot le dit "L'image de la France et de son économie reste tout à fait attractive même admirée et enviée"

Quand à M Carrez il a estimé en 2010 que "les années 2000 étaient 10 années de pertes de recettes" et pas de dépenses superflues ! (réactionnaire va !)

 

non la France n'est pas la Chine, la Chine est  à l'image de la France des années 50 qui connaissait une formidable croissance , et aujourd'hui comparer la France à la Chine est une erreur.

Comparons la France à l'ALLemagne doont le nombre de chomeurs baisse, comparons la France à l'Angletterre, à l'Italie (à des pays qui ont le même nombre d'habitants et à peu près la même superficie) mais pas à la Chine !

Seriez vous prets à travaillez pour 200 € par mois ! Pas moi !

Un commerçant serait il pret à vous donner un poulet gratuit quand vous lui en prenez 2 ? permettez moi d'en douter ! (je suis sur que non d'ailleurs )

De plus pour les entreprises il n'y a pas que le cout du travail ! De multiples études ont été faites et si certaines entreprises se sont relocalisées ou rapprochées c'est parce que au cout de la main d'oeuvre il faut rajouter les cout de transports et de logistique qui peuvent être initeressants à partir du moment où l'on commence à travailler sur des produits qui ne sont pas des produits à bas couts.

Est ce que rajouter 2 points de TVA empechera les procuits chinois d'être vendus sur notre sol et en Europe ? Non !

Actuellement en Europe la France est avec l'Allemagne l'un des pays (ça peut paraitre étrange) à avoir le taux de TVA le plus faible

Les autres pays europeens ont un taux compris entre 20 et 23 %

L'erreur de la France et particulièrement de la droite au cours de ces 10 dernières années est d'avoir baissé le taux d'imposition des revenus les plus élevés.

Cela n'a fait qu'endetté le pays , réduire les recettes et faire en sorte que les services se désagrégent.

Hors justement quand des entreprises viennent en France elles viennent non suelement pour trouver une main d'oeuvre qualifiée peu chere à comparaison des autres pays développée (USA, Angleterre, Allemagne..) mais aussi pour y trouver des structures et des services très accessibles !

C'est ainis régulièrement Lyon et Montpellier (alors que Montpellier a une fiscalité desastreuse si nous suivons la logique sarkozyste) sont les 2 villes d'Europe où les entreprises investissent le plus.

Parce qu'elles sont bien placées et proposent des services publics attractifs (si Paris n'est que 5 eme c'est à cause du prix prohibitif de ces loyers et pas à cause du cout de la main d'oeuvre) nos villes sont attractives, l'Etat oublie que les services (transports, écoles, santé...) demandent  des investissements à moins que Nicolas Sarkozy ne le sache trop bien et que son projet (il l'a déjà entammé durant ce quinquennat) soit pour la prochaine mandature de remettre en cause le préambule de la constitution de 1946 !
Mais dans ce cas qu'il le dise clairement ! Qu'il nous dise clairement qu'il veut une France purement Capitaliste et pas unr République Laique Démocratique et Sociale !

 

 

 

 

 

 

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |