« NICOLAS LE PEN » (13/03/2012)
tout d'abord félicitation à M Poutou et à M Dupont Aignant....pour avoir obtenu les 500 signatures quant à la 3eme je ne ferais pas de commentaire
Aujourd’hui je ne commenterais que peu les sondages et les commentaires car certains sont complètement ubuesques.
Juste quelques remarques rapides ;
Nicolas Sarkozy, plus que gagner des points à droite, qui étaient malgré tout prévisibles avec les ralliements de Boutin, Morin et Nihouls, a plus surement grignoté des voix sur l’électorat de Marion Le Pen qu’au centre.
En Effet sur une longue période Marion Le Pen n’a jamais été aussi bas !
http://www.parismatch.com/Actu-Match/Presidentielle-2012/la-presidentielle-en-temps-reel.html
Depuis une semaine et son passage sur F2 de Sarkozy monte au même rythme que Marion Le Pen descend à telle point qu’à ce jour elle n’a jamais été aussi bas depuis début janvier.
Je ne dirais donc pas comme le Figaro que Sarkozy et Hollande traverse une mauvaise passe puisqu’il se retrouve à un niveau déjà atteint (entre 28 et 29 sur une longue période)
La seule véritable conclusion que l’on peut tirer est pour l’instant la baisse forte de Marine Le Pen -2,5% en 1 semaine alors que dans le même temps Nicolas Sarkozy progresse de 2%, reste à savoir si ce scénario va continuer.
Pour ce qui concerne la nouvelle proposition de Mr Sarkozy il faudrait savoir quel droit s’applique en France, le droit du sol ou le droit du sang ? A moins que Mr Sarkozy veuille le changer ?
Si c’est le droit du sol …tous étrangers résidant en France doit déclarer à l’administration Française ses revenus et biens afin d’y payer les impôts
Si c’est le droit du sang alors nous passons à un «un impôt lié à la nationalité», où comme le dit Mr Sarkozy «Tout exilé fiscal qui est parti à l'étranger dans le seul but d'échapper à l'impôt français devra déclarer à l'administration française ce qu'il a payé comme impôt à l'étranger. Et si c'est inférieur à ce qu'il aurait payé sur ses revenus de son capital en France, on lui fera payer la différence» mais dans ce cas l’administration fiscale pourra telle continuer à réclamer à un étranger résidant en France d’y payer des impôts ? Pas sur !
Comme le dit François Hollande «Soit la mesure est un leurre parce qu'en définitive, si ça ne concerne pas les artistes, les sportifs et ceux qui ont mis leur patrimoine dans les pays concernés, ça concerne qui? Uniquement ceux qui auront des revenus du capital?, a-t-il jugé. Ou la mesure est beaucoup plus forte et concerne la question de l'ensemble de l'exil fiscal et ça supposera de négocier toutes les conventions fiscales avec les pays concernés.»
L’une des meilleures conclusions nous vient des Etats-Unis notamment du Wall Street Journal
"Les attaques sur l'immigration sont une tentative pour courtiser les électeurs du Front national xénophobes de Marine Le Pen, pour le premier tour le 22 avril", explique le journaliste. "la discussion sur l'immigration est généralement un prétexte pour l'anxiété française à propos de leur système d'Etat-providence incroyablement délabré."
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |