florent1968

Y'A PAS MARQUE FN...LA (26/04/2012)

Le comportement de Mr Sarkozy et de certains de ces ministres (pas tous) est aujourd'hui à la limite de l'ndecence.

Faire le naif et soit disant découvrir qu'aujourd'hui plus de 15 % de l'électorat "souffrirait" et le manifesterait par un vote "FN" est en effet un comportement plus que déraisonnable.

Car ce n'est pas d'aujourd'hui que les extrèmes, qu'elles soient de droite, de gauche ou les deux font des scores élevés.

Quand le parti communiste dans les années 50 / 60 / 70 faisait des scores élevés, empechant ainsi la gauche d'accéder au pouvoir national , la droite se posait elle la question de savoir si les ouvriers et si la classe populaire souffraient ?

Dans les années 50 (1956), extreme gauche et extreme droite réunies ont été tellement fortes que François Miiterrand décide de s'allier avec Chaban-Delmas et Mendès France pour fonder le Front Républicain  pour empecher leur accession au pouvoir. Pour autant, Est ce que M Mitterrand, Chaban-Delmas ou Mendes France ont refuser d'entendre le peuple ?

Oui il y a un peuple qui souffre, c'est evident. Qui souffre de la vie chère car il ne peut pas s'acheter de viande, a du mal à se chauffer, et même à boucler les 15 derniers jours.

Ce peuple qui souffre Mr Sarkozy va lui dire, qu'il faut travailler plus pour gagner moins après l'avoir fait rever.

On ne fait rever qu'une fois ! que l'on soit de droite ou de gauche, on tente une fois et si ça ne marche pas on revens au bercail.

En 2007 Nicolas Sarkozy a pris des voix au FN, mais aussi dans les extrèmes gauches.

En 2012 c'est fini et on retrouve une France où les extremes pèsent environ 25 à 30 % en fonction du temps politique.

Le seul moment où les extrèmes (droite + gauche) ont été plus bas c'est en 1974 et 1981 , en 1977 et 1978 c'était le PC qui faisait des scores de  20 % et + 
Ce qui est "remarquable" c'est que dès 1984 , première consultations nationales (européennes sous l'ère Mitterrand) le PC voit son score divisé par 2 .

Et immédiatement le FN est à 10 % ...score confirmé en 1986 !

Contrairement à Mr Sarkozy je ne considére pas Mme Le Pen comme une Républicaine !

C'est une démocrate oui !

Bruno Gollnish  prone ouvertement  "la révolution nationale" et fait toujours parti des membres influents du FN (il y en a d'autres)
Alors   ...vous voulez un éclaircissement sur ce qu'est la "révolution nationale"
cherchez un peu ..;


Oui Mme Le Pen comme son père (au même titre que Mme Arthaud ou Mr Poutou) sont des démocrates !
Pour autant aucun des 3 ne sont des Républicains.

Nous sommes dans une République laïque démocratique et sociale ...avec son préambule qui doit être respecté et non sans cesse remis en cause !

Si certaines personnes sont dans la mouise...on peut remuer la merde pour que ceux qui sont en haut en sentent un peu l'odeur !
Rassurez vous quand on est en bas de l'échelle on a souvent les mains sales , et en haut si déjà on sent les mauvaises odeurs..c'est déjà une bonne alerte !

Mais à l'heure actuelle, la précarité touche n'importe qui . Même les anciens combattants , qui se sont battus pour notre pays et ne sont pas tous Français. Tous simplement parce qu'ils l'aiment ...
Même ceux et celles qui ont construit Paris et les grandes villes et ne sont pas tous Français...
Même les Français qui ont travaillé à l'étranger (notamment en Afrique) pour les grands grroupes pétroliers

Dernier point , lorsque nous avons eu besoin de main d'oeuvre étrangère durant le 19 eme siecle au début du XXeme nous nous sommes servis , nous ne leur demandions pas  de parler Français mais de travailler.

Le fait qu'ils ne parlaient pas Français facilitaient leurs renvois
http://ressources-cla.univ-fcomte.fr/gerflint/Pologne_SP2...

Peut être que Mr Sarkozy veut cesser de reconduire des étrangers ....dans leurs pays ...! Peut Etre !

 

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |