UNE POLEMIQUE BIEN BASSE (14/05/2012)
Alors que Nicolas Sarkozy affichait sa fierté d'avoir "tué le FN" et que nous pouvions nous républicains, espérer qu'il en fut ainsi après les réultats lamentables obtenus par cette force politique en 2007 , 5 ans après, nous ne pouvons que constater que la stratégie de Nicolas Sarkozy n'était pas la bonne.
Autant François Mitterrand a réussi a tuer le PC, autant Sarkozy a échoué dans l'objectif qu'il s'était fixé.
Pire contrairement à son prédecesseur de droite , il en a repris certaines des idées, et a laissé lors des dernières élections partielles, certains de ses lieutenants proner le ni / ni , ce que n'auraient pas laissé passer Mrs Chirac, Villepin,Toubon.
Aujourd'hui, politiquement nous nous retrouvons avec un FN qui est plus fort qu'en 1992 à la veille des présidentielles et aussi fort qu'en 1998 où il avait obligé une partie de la droite à des accords pour conserver les régions !
On dit que Mme Le Pen a réussi a score ! C'est vrai ! Mais c'est oublié qu'il y a 10 ans son père avait en pourcentage réussi beaucoup plus et qu'il y avait en plus un Mégret qui avait pesé 2 % .
Sans la candidature de ce dernier peut être le coup de tonerre eut été plus fort encore en plaçant Mr Le Pen en tête !
10 ans après 2002, 15 ans après 1998 alors que le FN a donc dirigé ou eu des responsabilités, une partie de la droite la même est prete aux mêmes accords .
Quel pretexte serait avancé ? Que M Hollande est un socialo communiste ?
raté ...les communistes sont avec Mr Mélenchon Mr Mélenchon n'est pas vraiment tendre avec celui qui demain sera le Président !
Que M Hollande fait référence à Jules Ferry oui et alors ? Qui d'entre nous a une personnalité simple ?
Encore plus parmi nos dirigeants. De Gaulle que beaucoup aiment à citer à droite n'a jamais reconnu aux "indigénes" les droits d'être citoyens même après guerre , alors qu'ils avaient participé à la libération de la Patrie...
Ferry a créé l'école laique, a fait que le collège soit rendu accéssible aux filles, à coté de cela oui dans une période où Clémenceau était l'un des rares à dire qu'il n'y avait pas de race supérieure ni race inférieure, c'est bien Clémenceau qui avait raison !
Il faut que nous apprenions à regarder notre passé avec les cotés positifs et négatifs des personnages mais surtout ce qu'ils ont apporté à notre pays.
Si je veux être réducteur par rapport à De Gaulle je peux dire de lui qu'il a été d'un gouvernement de Pétain.
Mitterrand a bien reçu la françisque , mais c'est oublié qu'en travaillant aux archives il a préparé des faux papiers pour les résistants avant de rejoindre De Gaulle qui l'a félicité pour son travail.
Apprenons à regarder le passé, tout le passé et pas seulement ce que nous voulons voir.
Evidement il y a des extraits qui font mal de chaque coté .
Pour le reste il y a aujourd'hui un problème, un vers qui s'est introduit dans le fruit Républicain.
Evidement la gauche doit le combattre, mais la droite aussi.
Autrement ce vers fera que ce fruit....sera sec pour nos enfants.
Ce serait dommage
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |