florent1968

DEPARDIEU UN VRAI SARKOZISTE PART , MOI JE RESTE CAR J'AIME LA FRANCE (21/12/2012)

Ce n’est pas la France qui en 5 ans est devenue détestable car détestable, la France l’a toujours été.

Mr Abiker fait simplement une découverte qui ne l'a JAMAIS concernée.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/affaire-depard...

La France n’a en effet jamais accueilli à bras ouvert les personnes venant s’installer chez elle. Que ces personnes soient Russes, Polonaises, Italiennes, Maghrébines, Africaines ou de n’importe quelles origines il leur a fallu des générations pour ne plus être considérées comme estrangers (de l'anglais stanger).

La France n'a jamais accueilli à bras ouvert les personnes qui avait beaucoup d'argent.
Lorsqu'on en avait, il valait mieux ne pas le montrer, être discret, le cacher sous le matelas, ne pas porter des bijoux ostentatoires ou de trop beaux tissus ;

 

Découvrir aujourd'hui que la France est insupportable aux pauvres ....mais dans quel monde vivez vous Mr Abiker ?
Alors que François Hollande fait un voyage en Algérie, souvenez vous dans quels lieux ont été accueillis les pieds noirs ? Les mêmes barres et tours situées dans les ban-lieues (à une lieu du ban) où sont aujourd'hui logés les pauvres que vous décrivez.
Avant la révolution on convoquait le ban et l'arrière ban pour guerrioyer !
C'est vous dire "l'amour" que la France a eu à l'époque pour ses rapatriés.

Je pourrais parler des Français qui sont revenus récemment de Cote d'Ivoire...souvenez vous ...
Les Français ne se supportent pas les uns les autres ?

Lesquels ?

Mme Le Pen ne supporte pas d'être mise en concurrence avec des jeunes nés de parents venus de nos anciennes colonies. Et alors ? La France est laique depuis longtemps, elle n'est plus la patrie de la chrétienté depuis longtemps.
Cette Chrétienté qui a tué "Dieu reconnaitra les siens" , cette Chrétienté qui a béni le "code noir".


La Fiscalité qui frappe aujourd'hui les riches est moins importante qu'elle n'a été dans les années 70 et 80 mais cela vous avez tendance à l'oublier.
La fiscalité mieux répartie pour les classes moyennes (même s'il faut encore l'améliorer) qu'en Belgique vous n'en parlez JAMAIS !

 

 

 

 

Une fois intégrés ceux qui sont venus par amour du Pays, parce que la France représente quelque chose, ne le quittent pas.
Ceux qui sont venus pour y faire des affaires le quitteront.

Certaines personnes n'aiment pas le Pays dans lequel ils grandissent.

Que ceux là le quittent ne me géne pas le moins du monde car il y a dans notre Pays des jeunes et des citoyens qui ont besoin d'être aidés. C'est comme une équipe en fait. Nous devons former au mieux tous les élements. Si un élement fait un caprice , mieux vaut le laisser partir ou ne pas le prendre dans l'équipe car il risquerait de la déstabiliser.

Il faut remettre l'Egalité sur la bonne dymanique. Pendant 15 ans les plus aisés (les 0,5% les plus riches et encore plus les 0,1%) ont profité d'une politique fiscale plus avantageuses avec un taux d'imposition qui a baissé de 20 % (passant de 52 à 40%)

L'Exception Française c'est un travail de qualité, dans un environnement de qualité avec une excellente rentabilité. C'est aussi un service public et des infrastructures de qualité.

Mais comme nous adorons nous auto flageller...et que Mr Sarkozy a tire à boulets rouges sur les fonctionnaires ...!!! encore ? ...

Il n'est pas question un instant de donner des leçons à qui que se soit.

Mais imaginez un seul instant que vous soyez oblige de financer par des fonds privés (comme je le fais dans ma petite copropriété) les voieries, le nettoyage de la voieirie, des trottoirs, le goudronnage , les entretiens des differents batiments dans lesquels vous vous rendez au tantiem (mairie, écoles,colléges,lycées) , les ravalements ...et là je n'ai parlé que de l'investissement (pas des charges de personnel)

En Angleterre on paye pour rentrer à Londres et les transports en commun d'une qualité plus que médiocre sont très chers mais je vous laisse faire le calcul et vous me direz si à votre avis vous payez assez , trop, ou trop peu d'impots !

Je ne comprends pas votre argument sur le patriotisme. Peut être parce que je suis de gauche !
j'ai l'impression que vous faites une confusion entre Patriotisme , et nationalisme !

Car des Français détestables méritant l'indignité nationale et pour tout dire dont je souhaite qu'ils deviennent apatride, j'en connais. Hommes comme Femmes, Politiques comme Artisdes, sportifs même; dommage que je n'ai pas ce pouvoir.
Si un jour vous me croisez, changez de trottoir. Mais sachez une chose l'amour du pays c'est beaucoup plus que "justifier les morts ou supporter les buts".

L'amour d'un pays, de La France en l'occurence, c'est quelque chose de viscerale. Vous l'avez en vous, que vous soyez ou non Français. Vous êtes pret à tout pour vous venir dans ce pays, pour y rester , pour y revenir.
Car si vous devez en partir et que vous aimez profondément ce pays, il vous manque.
Vous y reviendrez ? Quand ? Je ne sais pas !
Posez la question aux expatriés et demandez leur ce qui leur manque le plus . Où vont ils ? Quelle cuisine leur manque ? Quel paysage leur manque ? Quel air leur manque ? Quelle langue leur manque ?
Tout ceux qui sont nés ou venus avec ce sentiment patriotique , qui n'a rien à voir avec le nationalisme, vous diront qu'ils souhaitent rentrer parce que la France leur manque . Chacun aura une raison différente.
Mais à chaque fois la réponse sera la même.

Si vous ne cottoyez qu'une France malheureuse et pessimiste je vous plains et vos journées doivent êtres difficiles et longues. Pas de rêves, pas de buts à atteindre, que c'est difficile !

Partir de France aujourd'hui, c'est quitter le pays qui attire le plus de touristes au monde, c'est quitter le pays qui a un service public et les infrastructes les mieux développés en Europe (cf KPMG audit) c'est quitter le pays qui a le reseau ferroviaire le plus performant, c'est quitter le pays qui a le service médical le plus à la pointe en Europe je pourrais continuer longtemps comme ça..tout ça pour 0 € !

Vous me parlez du Brésil ? Dites moi quelle somme faut il sortir pour se faire soigner correctement ?
Combien sont payes les ouvriers qui travaillent dans les cannes à sucre ?
Etes vous certains qu'aucun enfant ne travaillent dans ces récoltes ?
A quel age y prend on la retraite ..mais au fait la prend on ou meurt on plus jeune !

Dans quel état y sont les routes, les écoles, l'electricité ...je continue ?

Si vous voulez nous pourrions réouvrir en France les mines de Charbon à Lens à la place du musée !
L'espérance de vie moyenne y était de 50 ans ! Au niveau des caisses de retraite ...ça aide ?
Qu'en pensez vous ?

Vous dites que du temps de la Renaissance les artistes venaient d'Europe entière, mais à votre avis d'où viennent tous ces artistes qui jouent à l'Opéra Comique, à l'Opéra de Paris, en Avignon, se montrent dans les différents Festivals, viennent recevoir les differentes décorations qui n'existent qu'en France ?....uniquement de nos campagnes ? Peut être ...je vous laisse réfléchir !
Grace à qui leur droit d'auteur sont ils proteger ? Grace à leurs fonds propres ?
Qui finance le CNC ? Mr Depardieu ?...je vous laisse réflechir ?

Alors oui je suis comme vous le dites un frappadingue, un immense pervers car je n'ai pas avoir envie de partir. Pire j'ai envie de rester pour rendre à ce pays ce qu'il m'a donner ! J'ai des projets pour ce pays jeune.
Pour cette République qui n'a que 220 ans. C'est jeune .
Je trouve comme vous que certains politiques sont nuls. Alors remplaçons les au lieu de les critiquer .
Un homme de droite disait s'abstenir c'est trahir.
Participer à la vie publique permet de ne pas se laisser trahir.

Mr Sarkozy disait "La France on l'aime ou on la quitte". Mr Depardieu en bon sarkozyste a décide de partir, moi en homme de gauche j'ai décider de rester car je l'aime.

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |