florent1968

MEILLEURS VOEUX (31/12/2012)

C'est avec émotion que je vous présente mes meilleurs veux pour cette année 2013.
Un proche , un copain politique , un pur vient de s'éteindre. Il s'appelait Gérard et n'avait rien à voir avec celui qui est parti en Belgique ! Alors adieu Gérard !

Cette année 2012 ne correspond pas politiquement avec l'année calendaire.
Elle a commencé en octobre 2011 au moment de la campagne des primaires pour prendre fin lors de l'éelction de François Hollande.

Comme chaque fois, Le Pen nous a fait le coup des 500 signatures alors qu'au final elle en a obtenu près de 1000, tout ça pour empecher que Karl Lang ne soit présent. Quelques petits pourcentages c'est très important ! En tout cas en 2017, elle risque d'avoir facilement les signatures.

Les primaires ont été un succés : 2,5 Millions d'électeurs à chaque tour.
Ainsi le candidat qui en est sorti n'était plus celui du seul PS qui ne compte que 100 000 adhérents et donc un maximum de 300 000 à 400 000 votants mais bien celui de la gauche.

Les verts ont quant à eux échoué lamentablement , ne sachant pas s'il fallait qu'ils participent au primaire (comme le PRG) , ou qu'ils présentent un candidat. A force d'hésiter, ils ont obtenu le même résultat que le PRG en se ruinant ! Le parti vert est dans le rouge , pendant que discrétement le PRG a eu ses élus à l'assemblée, au Sénat et autant de ministres que les verts !

Quand au Front de Gauche parlons en ! Son candidat a fait un score en laminant les candidats LO et NPA .
Mélenchon étiqueter PG a ainsi permis au PC de retrouver une santé ! Quand au PG, vous savez ce que c'est ?  Je vous le dirais l'année prochaine.

A droite plus que le score de Marine Le Pen c'est la droitisation a outrance de Sarkozy qui m'a marquée.
suivi en cela plusieurs mois plus tard par Copé et son pain au chocolat !

Les 2 ont perdu : Si Copé n'a pas perdu tout de suite il perdra dans peu de temps.

Celui qui a tout perdu en attendant trop  c'est Bayrou ! Alors qu'il aurait pû prendre sa position -courageuse- dès le 1er tour, il a fallu qu'il attende le débat télévisé pour donner son point de vue.
Au final, il s'est décridibilisé auprès de nombreux centristes et chrétiens démocrates qui attendaient un appel dès la fin du 1er tour.

Cette année sera politiquement différente. Même si le gouvernement  commet des erreurs, le problème conomique touche tous les pays européens -Allemagne compris- 
Il sera peut être temps de repenser les accords passés entre les differents dirigeants en 2010 et que François Hollande a voulu faire évoluer.

Relancer les pays avec un budget européen en stagnation pendant des années n'a aucun sens , surtout si on veut aider la Grèce, l'Espagne, le Portugal.

Ce qui me rend optimiste c'est que Mme Merkel s'est dit prete a faire une croix sur la dette Grecque.
Peut être dans la foulée va t-elle demander à la Grèce d'imposer les églises et les armateurs ....?
Utopie..pour l'instant surement
Mais il en faut

Sur ce passer un bon reveillon et soyez sages afin que je puisse lire vos réactions en 2013
vous êtes toujours aussi nombreux à me lire mais toujours plus nombreux à réagir.
J'aime ! Ce Blog vou est ouvert. Si vous avez des articles à proposer n'hésitez pas.
J'en ai déjà publié, je le referai 

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |