florent1968

VILLEUNEUVE SUR LOT : UN SCORE FN BIEN PREVISIBLE (21/06/2013)

De nombreux médias s'etonnent du score réalisé par le candidat FN à villeneuve sur Lot en ce dimanche 12 juin 2013. Pire Ils nous présentent le candidat du FN comme un nouvel arrivant et ajoute que le PS a perdu les 8 dernieres consultations.

Retour sur une erreur grossière d'analyse et des médias et surtout des partis politiques

1) A force de répéter que le PS a perdu toutes les législatives le public finit par le croire Hors il y en a une qu'il ne pouvait (devait) pas perdre. Celle de Wallis et Foutuna. Revons un an en arrière. Il n'y a quasiment que des candidats de gauche.

Pas un seul candidat ne s'affiche UMP, pas un seul candidat n'est soutenu par l'UMP.

http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Legi...


Le député qui va être élu, lui se présente sans étiquette mais soutenu par l'UMP et deux mois après il intégre le groupe PS à l'assemblée nationale !

Pour les autres législatives partielles il faut quand même se souvenir que
Le député sortant de l'Oise s'appelait JF Mancel UMP et que l'ensemble de la droite recueillait plus de 65 % des voix , il en va de même dans les hauts de Seine où le député sortant sortant s'appelle Patrick Devedjian et je ne parle pas de la 1ere circonscription du val de marne où Mr Plagnol (UMP) a été battu par Mr Berrios

C'est une circonscription aussi à droite que peut l'être une ville comme Nice , Cannes ou d'autres .

Miniser les défaites du PS et faire l'autruche n'est pas une solution, mais pour autant il ne faut pas minimiser les circonscriptions historiquement ancrées à droite. Lorsque Levallois Perret basculera à gauche...là nous pourrons parler de surprise !

2) Le score du candidat Front National étaient largement prévisible à Villeneuve sur lot comme partout où la participation est faible

mais avant tout je tient à préciser que le choix du candidat PS n'était peut être pas le meilleur. En Effet Mr Barral est l'un des rares à s'être pris une déculottée aux cantonales 2008 !

Son adversaire DvD a réunit 68 % des voix ! Quand bien même M Barral s'est implanté, sans doute le cadeau qui lui a été fait était il empoisonné .

Il suffit pour connaitre à peu de chose près les scores que peut réaliser un candidat FN regarder les scores des précédentes cantonales .
Hors Lorsqu'on consulte les scores du FN dans le Lot et Garonne, nous constatons deux choses

a) En 2011 M Bousquet Cassagne est déjà candidat.

Ce n'est donc pas un novice de Mme Le Pen.

De plus Mme Le Pen fait tout sauf du sentiment . Je ne sais pas si elle apprécie ou pas M Bousquet Cassagne, ce que je sais c'est qu'elle a présenté sur la circonscription le meilleur des trois candidats

b) Dans les cantons qui constituent la circonscription de Villeneuve s/lot les candidats FN ont en 2011 fait des scores énormes

En 2011 dans le canton de Tonnens il réalise 26 % des voix 1228 voix.

Il lui manque 12 suffrages, 12 petits suffrages pour pouvoir se maintenir au 2eme tour !

Au cours des mêmes cantonales :

Mme Catherine Martin (candidate au législatives de 2012 elle avait réuni 7 566 voix) dans le canton de Villeneuve s/Lot Sud a fait un peu plus de 20% avec 1224 voix

 

Avec 1 163 voix Mr Ortis même s'il a réaliseé 22,39 % dans le canton de Villeneuve s/lot nord n'avait aucune chance d'etre présenté.

 

Il y a bien d'autres canton où le candidat FN en se présentant en illustre inconnu avec une simple affiche de Marine Le Pen a réalisé des scores de 20 voir 25 % éliminant ainsi le candidat de la majorité au pouvoir.

Au cours des prochaines élections territoriales, le FN va être l'arbitre dans de nombreuses circonscriptions.

Les partis de gauche comme de droite, devront donc passer des accords avant afin d'éviter qu'il n'y ait une élimination du candidat Républicain de gauche ou de droite.

Quant au FN il est souvent donneur de leçons et se veut le chantre de la vertue et de la moralité.

Mais lorsque des parlementaires prennent une bonne initiative en demandant "l'abolition de leurs privilèges" on constate qu'il n'y a parmi ces députés aucun élus FN - Mr Collard, ni Mme Le Pen-

"Mieux" Les responsables du FN et principalement Mme Le Pen ont été sur cet appel d'un silence assourdissant...comme quoi entre les paroles et les actes il y a un gouffre que n'est à priori pas pret à franchir le FN .

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |