florent1968

FAMILLE VOUS AVEZ DIT FAMILLE ? (22/05/2014)

S'il y en a qui aime la famille c'est bien Nicolas Sarkozy. En voilà un qui n'oublie pas sa famille, et qui à la veille des élections européennes publie une tribune dans "Le Point" . Sacré Nicolas . Il ne prend pas la tête d'une des listes non non...il ne se présente pas comme président de l'UE...non non il nous refait le coup des municipales.

Mais il ne s'exprime pas sur la nouvelle loi concernant la Famille. Une autre qui par contre se présente aux européennes et que l'on entend peu sur cette loi, c'est Marine Le Pen.

Son père est divorcé, divorcée elle même bref les familles recompées elle connait, les étrangers dans la famille ...elle connait. Pourtant d'étrangers ni son père, ni elle n'en veulent pour les autres.
Etonnante posture !

Alors qu'aujourd'hui nous avons des familles, la droite (pour la plupart) réactionnaire et conservatrice vous dira qu'il y a un modèle de famille.

Nous ne sommes plus au 19 eme siècle !

Mais il n'y a pas que la droite qui ne veut pas voir évoluer le modèle de société dans lequel nous sommes actuellement.
Certaines femmes, se satisfont très bien du système tel qu'il est aujourd'hui qui dans plus de 80 % des cas leur accorde la garde des enfants en cas de divorce
Et il en va de même pour certains hommes qui ne veulent pas assumer leur rôle de père ! 

Mais nous ne sommes plus dans les années 70, ni dans les années 80 ou 90 !
Nous avons passé la première décénnie du 21 eme siècle et nous pouvons constaté que chez les jeuness couples (mariès depuis peu) les pères jouent de plus en plus un rôle important.
Est il possible pour eux de prendre un congés pour un père juste après la naissance pour s'occuper de l'enfant ? Oui 10 jours ...
Est il facile de prendre un congés comme une mère prendrait un congés maternité si le mari ou le conjoint que la conjointe ? Dans les administrations et grandes entreprises oui ...dans les TPE / PME c'est déjà beaucoup plus dur car ça n'est pas rentré dans les moeurs.

Mais je vous rappelle que maintenant le mariage concerne également des personnes du même sexe.
Et comme tous les couples, ils seront amenés à divorce.
Certains auront adopté des enfants.
Quid de la garde des enfants dans ces familles si le droit ne l'a pas envisagé ?

Il faut tout reposé !
A l'heure de la féminisation des postes à responsabilité il ne doit pas paraitre incontrue que l'homme s'occupe du foyer et des enfants s'il est en difficulté économique ou si son travail lui rapporte moins que sa conjointe.
Et si le couple est amené à se séparer , il doit être logique que la garde des enfants soit  au moins alternée.

S'il faut en venir à une amende pour non présentation de l'enfant, cela réglera déjà quelques problèmes actuels. 
Si l'enfant ou le conjoint est maltraité, c'est un autre problème. Mais dans ce cas il faut qu'il y ait enquête sociale rapide avant de déclencher une enquête policière.

Le seul  témoignage doit être étayer et s'il est faut puni car un enfant séparé d'un de ses parents suite à des dénonciations calomnieuses perdra ses repères et son parent et lui beaucoup d'année d'amour.

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |