NOUVEAU GOUVERNEMENT : ENFIN DE LA CLARTE (26/08/2014)
Il aura fallu du temps, mais enfin voilà le gouvernement qui correspond à F Hollande.
Pas un gouvernement avec des communistes ou des écolos rouges, pas un gouvernement avec des socialistes qui sont à la limite de rejoindre le PC ou l'ex PRS voir qui flirtent avec Mélenchon alors qu'ils doivent leur élection à Hollande et que le pays doit être économiquement redressé après 15 ans de gestion calamiteuse sur les 20 dernières années.
Car c'est ce que la plupart des "rebelles" , j'ai perdu leurs noms, oublient. Ils oublient , ou font mine d'oublier que de 1993 à 2013 la gauche n'a été au commande du pays que durant 5 ans !
Et durant les 15 autres années c'est la droite qui a géré notre République , creusant le déficit avec souvent dans son gouvernement un certain Sarkozy.
Alors oui il faut redresser le pays et ça ne se fait pas du jour au lendemain, tout comme pour rentrer dans l'€ il a fallu faire des effort entre 1983 et 1993. Bérégovoy n'a pas été récompensé des efforts qu'il a fait pour redresser le pays mais au moins l'a t-il redresser...en 10 ans (sauf 2 ans de droite)
Les rebelles ont la mémoire courte lorsque, en d'autres termes, ils s'émeuvent du fait que le premier ministre et le chef du gouvernement leur demande de voter les textes. Qu'ils se souviennent sous Mitterrand combien de fois ces gouvernement ont fait appel au 49-3 alors qu'ils avaient la majorité ! Qu'ils se souviennent du comportement des ministres sous Mitterrand ! Combien de fois a t-on entendu Chevènement alors qu'il était en contradiction ou en désaccord avec le gouvernement et qu'il avait présenté sa démission !
Il n'a effectivement parlé et exprimé pleinement ses désaccords qu'une fois qu'il a eu démissionner et que le premier ministre et le président l'eurent acceptée.
Actuellement, nous pouvons désapprouver les prises de position de Me Taubira, ou M Fabius ou d'autres mais au moins sont ils loyaux et n'expriment ils pas publiquement leurs désaccords avec le gouvernement et lavent ils le linge sale en famille et à l'abris des médias.
C'est ce que doivent apprendre à faire certains qui considèrent un poste de ministre comme un tremplin pour leur avenir et non un honneur .
Ces mêmes personnes n'ont pas (eu) le courage de créer un nouveau parti mais utilise un PS avec qui ils sont en désaccord afin de s'assurer un minimum de points.
Puisque ces personnes sont en désaccord avec la politique du Président, de sa majorité et de son parti, qu'ils soient logique jusqu'au bout et quittent au moins son parti, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne resteront pas à gauche.
Mais qu'ils soient clairs courageux et cohérents comme l'ont été F Hollande et M Valls
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |