MADAME LE MAIRE N'Y AURA PAS REFLECHI (04/04/2007)
Décidément certains élu(s) appliquent parfaitement la politique de M Sarkozy et ne respecte pas la constitution.
Règle de l’équité et pas « d’assistanat »Nous avons pu voir hier au 20 heures, une maire qui parce que les parents d’élèves n’avaient pas honoré la facture de la cantine avait mis les enfants au pain sec et à l’eau.
Cette femme tirait une certaine gloire du résultat obtenu puisque pour elle les enfants n’étaient pas restés sans manger !
Il faut pourtant souligné qu’hier nous étions le 02 avril . Comme beaucoup de personnes travaillant dans le privé il est fort probable que les parents de ces enfants même s'ils travaillent n'ont pas encore reçu le virement sur leur compte bancaire correspondant à leur salaire. Avec les dates de valeurs des banques ils ne recevront ceux ci que aujourd'hui ou demain.
Madame le Maire s’est elle posée la question ? Sans doute pas . Elle a reçu ces indemnités en fin de mois et si elle est fonctionnaire aura été payée en fin de mois.
Il existe dans de nombreuses communes des CCAS (Centre Communaux d’Action Sociale) destinés certes à venir en aide aux plus démunis (érémistes, personnes sans emplois) mais également à des personnes qui se trouvent dans une situation précaire à un moment donné même si leurs situations pourraient laissées penser le contraire. (employé ou cadre moyen surrendetté)
Il existe aujourd’hui de plus en plus de personnes qui sont des travailleurs pauvres.
C’est à dire pour qui le salaire ne suffit pas ou est juste suffisant pour couvrir les charges mensuelles.
Ces mêmes personnes doivent rivaliser d’ingéniosité pour faire des économies . Les premières économies se font sur les loisirs, les vacances puis sur la nourriture.
Il existe de nombreux foyers en France où le repas de la cantine est le seul repas complet de la journée pour les enfants.
Mais Madame le Maire n’y aura pas réfléchi.
De plus la plupart des cantines sont aujourd’hui livrées en liaison froide.
C’est à dire que les plats sont préparés à l’extérieur afin qu’il puisse être livrés dans des emballages froids pour qu’une fois livrés il n’est plus qu’à être réchauffés.
Ce qu’il faut savoir c’est que les produits non consommés sont obligatoirement jetés pour des raisons d’hygiènes et de sécurité alimentaire.
Ce qu’aurait pu faire l’édile de la commune, c’est laisser les autres enfants (ceux dont les parents avaient payés) se servir, et une fois ceux ci servis laisser les autres enfants faire un menu avec les restes.
Mais même cette idée n’est pas venue à la première élue de cette commune.
Sans doute parce que la charité est un mot grossier de nos jours pour certains d’entre nous.
Par contre d’autres parents d’élèves qui payent déjà l’impôt local pour financer la cantine se sont cotisés pour offrir à ces enfants des sandwichs et des gâteaux…
D’un coté un exemple d’équité venant de Madame le Maire, de l’autre un exemple de Fraternité et la volonté autant d’appliquer le triptyque Républicain que de ne pas rendre responsable des enfants d’une situation qu’ils ne contrôlent en rien.
Imaginez un instant le traumatisme de ces enfants quand ils ont vu les autres manger leurs repas alors qu’eux étaient aux pain sec et à l’eau.
Mais Madame le Maire n’y aura pas réfléchi.
Le plus important pour Madame le Maire qu'un enfant ça ne vote pas !
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : élections, sarkozy, bayrou, royal, enfants, 2007, république | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |