florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2006

QUELLE EUROPE NOUS VOULONS

1) Une Europe Politique
A ce jour l'Europe pourrait être une grande puissance économique si les différents Etats qui la constituent plutot que de se faire concurrence, s'entendaient sur certains secteurs stratégiques (aéronotique, production d'armement, production de train et de moteurs de locomotive, production d'Electricité , distribution de gaz, construction navale, secteur bancaire, secteur des transports qu'ils soient ferroviaires ou aéronautiques...) afin de faire profiter les citoyens européens qui d'une agence européenne des transports aeronautique qui permettrait de joindre à moindre côut Varsovie à Paris.
En quelques sorte nous aurions des Entreprises Publiques Industrielles et Commerciales Européennes dans des secteurs déterminés mais égalements des Entreprises Publiques Administratives Européennes dans d'autres.

Si l'Europe veut fonctionner politiquement elle doit avoir le courage de dire qu'il faut un impot européen.
Cela ne veut pas forcément dire payer plus pour le contribuable. Si les Etats n'ont plus la charge des secteurs qui doivent être de fait gérés au niveau européen cela signifie tout simplement moins d'impôt au niveau national et plus d'impot au niveau Européen mais réparti sur 450 000 000 d'individus.

Avant d'en arriver à cela il faut que l'Europe soit diriger et gouverner non pas par la commission et par les ministres et/ou présidents des Etats qui la composent avec un faible pouvoir pour le parlement et son Président mais bien par le Parlement Elu par le peuple qui à son tour élira en son sein un gouvernement et un Président ou un chef de Gouvernement représentant l'Europe.

Il est scandaleux qu'à ce jour la commission et la Banque Européenne est plus de pouvoir que les membres du parlement.
Le deuxième scandale de l'Union Européenne est la : La Banque Européenne . Totalement indépendante c'est elle qui décide des taux directeur qu'elle applique sur la monnaie .
M Sarkozy de Nagy Bocsa qui nous a invité a voté "oui" cite trés souvent les Etat-Unis en exemple. Et pourtant même dans ce pays si capitaliste (nous ne disons pas libéral car ce n'est pas le cas) le gouvernement peut comme ce fut le cas en 2003 2004 laisser filer la monnaie et faire baisser les taux d'interet ad minima pour relancer l'économie sans qu'il ne lui soit rien reprocher.
Dans le traité rien de tel n'est prévu. La Banque Européenne garde toute son indépendance avec pour seuls objectifs de conserver un déficit de 3% et une inflation qui ne soit pas trop "élevée". Ainsi dès que l'inflation commence à frémir elle va augmenter les taux d'intérets comme on l'a vu lors de ce dernier trimestre quittre à mettre en danger la croissance.
Les membres de la commission s'ils sont légitimes sont irresponsables devant le peuple . Pourtant ce sont eux qui ont le plus de pouvoir.

Ce que signifie une Europe politique :
Un parlement bi-camérale (assemblée + sénat) élu par le peuple
Un gouvernement responsable devant le parlement issu des urnes ( élu par les deux assemblées)
Un président du Conseil (chef du gouvernement) qui a les pouvoirs de représentation à l'extérieur de l'Europe
Un président de la Chambre Haute qui a les pouvoirs de représentation à l'intérieur de l'Europe
Un budget conséquent pour le gouvernement voté chaque année en assemblée.
La possibilité pour le gouvernement Européen via le Président du conseil et le président de la Chambre Haute d'agir sur les taux d'intéret
Les membres de la commission ne sont plus que des conseillers

Écrit par clemenceau dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |